Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Ma MPC contre maschine???

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 10 774 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ma MPC contre maschine???
voila je suis sur le point de vendre ma MPC pour pouvoir acquérir la maschine

et j'aimerai savoir si c'est un bon choix.


merci
2
SVP!!! c'st pour bientot il me faut un avis.
3
J'aimerais te répondre avec assurance, mais je n'ai pas encore reçu la mienne.

Il faudrait que tu précises quand même ton modèle de MPC (j'ai eu la MPC500 que j'ai très vite revendue, alors que la MPC1000 testée dans un magasin m'a paru bien plus ergonomique).

Si une chose est sûre, c'est qu'il y a quand même une énorme différence entre une MPC et Maschine : l'un et hardware, l'autre est software.
Donc tout dépend de l'ordinateur qui se trouve derrière Maschine !

D'après ce qui est dit dans les forums, Maschine tournerait plus facilement sur Mac, et si possible avec une interface audio de chez Native Instruments (en fait, il semblerait que certaines cartes son/interfaces audio externes ne fassent pas bon ménage).
Avec Windows, il faudrait un système d'une propreté exemplaire, et avec une architecture bien équilibrée (renseigne-toi sur le site de Native, précisément sur la config recommandée pour Maschine).

Si l'avis que tu cherches est plutôt centrée sur l'utilisation de Maschine, je pense qu'elle éclate carrément toutes les groovebox/sampleurs, et de loin !
Le mieux est que tu lises l'excellent article/test d'AudioFanzine (bon, il ne traite que de la version 1.0, et non la 1.5 qui change pas mal de choses).

Et surtout, n'oublies pas que mes conseils sont à prendre avec des pincettes !!!

Music Sound Better With Hag Mike!

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 10:57:09 ]

4
Citation de Zebul-one :
 D'après ce qui est dit dans les forums, Maschine tournerait plus facilement sur Mac, et si possible avec une interface audio de chez Native Instruments (en fait, il semblerait que certaines cartes son/interfaces audio externes ne fassent pas bon ménage).
Avec Windows, il faudrait un système d'une propreté exemplaire, et avec une architecture bien équilibrée (renseigne-toi sur le site de Native, précisément sur la config recommandée pour Maschine).


Rien que ça ?
Ca marche avec une bonne carte son, et un bon pc, comme tous les logiciels...

Pour ma part j'ai W7 pro, un core 2 duo et une EMU1212, soit beaucoup trop pour Maschine, pourtant, à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est pas une grosse machine, super propre, etc.

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 11:00:08 ]

5
Je ne fais que rapporter ce qui se dit dans les forums d'AF et ailleurs, parce que dépenser 550 € dans quelque chose qui fonctionne mal, c'est quand même les boules...

Pour ma part, j'évite le moindre risque en m'équipant de la dreamteam : Maschine + MacBook Pro + Audio Kontrol 1, et là ça fonctionnera de sûr !
Mais tout le monde ne peut pas se le permettre, donc je préfère prévenir que guérir !

Et puis, une bonne config ne veut pas dire que ça fonctionnera bien. On ne peut jamais savoir si une pièce est compatible avec une autre (c'est coup de chance, ou une recherche approfondie). Par exemple, les interfaces audio Mbox semblent poser problème avec Maschine.

Music Sound Better With Hag Mike!

6
yo! Maschine fonctionne trés bien sur pc
la mise à jour 1.5 apporte des fonctionnalités terribles ...
Maschine couvre 90% des fonctionnalités d'une MPC plus tout ce que ne peut pas faire une MPC.
NI écoute et sort des updates avec les fonctionnalités demandées .. reste quelques efforts à faire mais c'est un trés bon produit
Lis donc les avis des gens sur le forum de NI tout ceux qui ont eu une MPC entre les mains ne veulent plus en entendre parler aprés avoir saisi comment marchait Maschine.

par exemple saintjoe du site soundsandgear.com
https://soundsandgear.com/native-instruments-maschine-the-best-product-this-year/
7
C'est clair que la review de saintjoe me rend encore + impatient de recevoir Maschine...

Maschine représente parfaitement l'avenir des groovebox, MPC et M.A.O en général.

J'adore NI, leur politique, l'écoute envers leurs utilisateurs (nous sommes loin de Steinberg, Microsoft et autres...), leurs prix, leur sens de l'esthétique (si si ça compte quand même).
Au moins, j'ai envie de dépenser de la thune chez eux !

Pour ce qui est des réserves que j'émet à destination de zebul-one, c'est surtout si il a un PC du type Pentium 4, ou pire un Athlon fatigué, ou pire du pire, un Celeron merdique...
Je sais ce que ça fait de dépenser de la thune dans du matos qui s'avère inexploitable au final : ça fait mal au coeur et au portefeuille.

Donc, mon cher zebul-one, si tu peux te permettre de faire tourner Maschine sur ton ordinateur, et bien fonces !!!

Music Sound Better With Hag Mike!

8
Petite suggestion :

A cause de la barrière de la langue anglaise du test de saintjoe (pas pour moi mais pour bcp de lecteurs) et parce que Maschine 1.5 change bcp de choses, ce serait super qu'AudioFanzine, plus précisément Will Zégal, fasse une mise à jour du test "Welcome to the Maschine", non ???

Music Sound Better With Hag Mike!

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 15:42:53 ]

9
j'ai entendu vos remarques sur maschine, étant en possession d'une mpc5000, j'aurai aimé savoir si grace a la mise a jour 1.5, il était possible d'exporter et d'importer des séquence complète de la MPC5000 vers MASCHINE et vis vers ça? 
10
Apparemment non, Maschine permet d'exporter depuis les MPC 500/1000/2000(XL)/2500/3000/4000, mais pas 5000 (d'après le site de Native Instruments).
Certainement à cause d'une histoire de licence d'exploitation, ou quelque chose dans le genre...

Music Sound Better With Hag Mike!