Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
zenAud.io ALK 2
Photos
1/8
zenAud.io ALK 2

Séquenceur à boucles de la marque zenAud.io

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur la news : Le séquenceur/looper logiciel ALK en v2

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 195 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le séquenceur/looper logiciel ALK en v2
zenAud.io ALK 2
Les berlinois zenAud.io ont récemment mis en ligne la nouvelle version 2 de leur séquenceur/looper logiciel pour Mac OS X ALK.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça me rappelle la simplicité de Acid pro mais cette fois-ci sur Mac OS ;)
A suivre! Y’a des users parmi vous?
3
C'est génial comme concept, le record et looping programmé. Tentant !

Moa c'est moa !

4
Les enregistrements programmés sont déjà possibles dans ableton, mais ce n'est clairement pas aussi ergonomique qu'ici. (Et ce serait bien qu'ils s'y mettent d'ailleurs). Ce logiciel a l'air très bien pensé, et s'il n'avait pas été mac only j'aurai très certainement fait des essais.

Par contre, perso,le truc qui me bloque un peu dans cette approche du live looping, c'est qu'on se retrouve complétement bloqué dans la structure.

En effet, sauf si un truc m'échappe, je n'ai pas l'impression qu'ici, si je souhaite faire durer mon pont 6 mesures au lieu de 4, ce soit possible aisément. Et du coup, à ce compte là, à part pour l'aspect "je triche pas, tout est joué live" d'un intérêt relatif pour le spectateur, autant jouer avec des séquences pré enregistrées.

Quoi qu'il en soit, je vais suivre le projet de près parce que j'ai rien vu d'aussi prometteur dans la catégorie looper depuis biiiiiiien longtemps.

ps : Après avoir lu le manuel : On veut une version PC par toutatis ! Il est trop cool ce soft !

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 00:49:25 ]

5
Intéressant (flag).
6
7
Juste pour info, pour ceux que ça intéresse, j'ai posé la question directement et un portage windows est en cours même s'ils ne peuvent pas donner d'estimation de date de sortie à ce jour.
8
Pour l'instant, impossible de définir le tempo via la longueur de la première boucle, il faut impérativement définir le tempo à l'avance... Pas top pour du Live Looping amha...

Mais ça semble prometteur quand même, à suivre !
9
Ils incorporeront peut être la feature, mais c'est pas du tout la philosophie du produit je pense...

De ce que j'en comprend, l'idée c'est plutôt d'avoir un set prévu aux petits oignons, dans lequel tu sais à l'avance que genre à la 20ème mesure tu vas enregistrer un chœur d'une mesure qui sera rejoué sur un pont 8 mesures plus tard.

Bref, à ce niveau là de préparation, perso, je préfère de loin travailler avec un tempo défini à l'avance et un clic dans les oreilles ce que semble proposer ce soft... (comme évoqué plus haut, je ne peux pas le tester pour le moment, étant utilisateur windows)

Pour du live looping plus spontané, voir impro, le looper de live (ou un looper hardware) avec les contrôleurs ad hoc, sont plus adaptés je pense. Parce que là, idem, si tu veux faire durer une partie 2 ou 3 fois plus longtemps que prévu initialement, ça a pas l'air possible. Bref, c'est vraiment du live loop séquencé qui se réfléchit à l'avance, et pas du tout du looper de jam pour improviser de façon spontannée.

Y a un tap tempo dans le logiciel ? (même en impro avec un rc505 ou Ableton,je bosse au tap tempo perso) bien plus fiable pour du live à mon gout et peu contraignant quand on a pris l'habitude.

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 16:27:37 ]

10
le concept clé, c'est l'alias de clip qui est dynamique. c'est vraiment pas con.