Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Finneganeganegan Droplets
Photos
1/1
Finneganeganegan Droplets

Autre séquenceur logiciel de la marque Finneganeganegan

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $20 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Laissez la mélodie au hasard

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 510 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Laissez la mélodie au hasard
347261.jpg
Finneganeganegan a sorti Droplets, un séquenceur mélodique offrant une nouvelle manière de générer des motifs musicaux.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Perso je trouve ça excellent !
3
marre de la pluie, mais là ....
4
Je suis assez tenté par ce plugin pour sa fonctionnalité de séquençage doublée d’une interface originale.

Citation :
Une version sans synthé­ti­seur est égale­ment propo­sée. Comp­tez $20 pour la version complète.

Ce ne sont pas des versions séparées: elles sont incluses dans le même pack, ce qui permet d’avoir le choix et d’alléger la charge si on ne veut pas utiliser le synthé intégré.
5
C'est sur que c'est plus ludique qu'un algorithme exprimé en équation.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

6
C'est vraiment nul ce genre d'applications. Dans pas tres longtemps avec l'IA il suffira d'ecrire un script pour que la musique soit produite toute seule. Ca laissera le temps de faire autre chose c'est sur, mais pourquoi faire de la musique si on a plutot envie de faire autre chose?
7
Il avait pas mal d'applications de ce genre sur ipad il y a deja plus de dix ans de cela. A part generer quelques effets speciaux ca ne m'a jamais ete utile, ca ne n'a jamais inspire. Il y a des concepts novateurs vraiment interessants parfois mais c'est une approche vraiment differente, je pense au sequenceur "Fugue machine" sur IOS par exemple. En gros ca offre des fonctions peu communes mais clairement le resultat en sortie depend vraiment de ce qu'on met a l'entree.
8
Pour moi, l'un des intérêts de ce type de programme est l'utilisation en live de manière interactive à partir de captation de voix et de bruits de l'auditoire déclenchant des variations sonores et rythmiques dans le système de diffusion.
J'ai d'autres applications en tête pour différents types de projets mais pas pour faire de la musique au sens habituel du terme.
Pour ça, il y a le bonhomme et l’instrument. :clin:

Quant à la production musicale automatisée, on n’a malheureusement pas attendu l’IA pour la réaliser et la vendre...:((
9
Sympa, je vais regarder ça de près.
10
Citation de 01rsa :
C'est vraiment nul ce genre d'applications. Dans pas tres longtemps avec l'IA il suffira d'ecrire un script pour que la musique soit produite toute seule. Ca laissera le temps de faire autre chose c'est sur, mais pourquoi faire de la musique si on a plutot envie de faire autre chose?


Je plussoie. Et je me demande pourquoi la musique me paraît de plus en plus pauvre a fur et à mesure que la technologie vient au secours des productions (« compositions » n’est plus le mot qui convient).