Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jamshake Jamstudio
Photos
1/1
Jamshake Jamstudio

Autre séquenceur logiciel de la marque Jamshake

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Jamshake, une STAN collaborative en ligne

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 199 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Jamshake, une STAN collaborative en ligne
Jamshake est une jeune société bordelaise qui vient de lancer la beta de sa plateforme de création et de partage de musique collaborative en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant :bravo:
Des infos sur les tarifs?
3
Cela ressemble étrangement à l'enfant illégitime de Ohm Studio et de Wikiloops...

Les fonctions présentées ont l'air assez minimalistes.
Reste à voir si il y aura une assez grande communauté pour faire perdurer ce projet.

Pour l'heure l'adjectif qui me vient à l'esprit est "dubitatif" !

Dernière composition "Jean-Jacques"

4
J'allais aussi mentionner Ohm Studio, j'ai remarqué une autre annonce d'une STAN collaborative en ligne encore, ça prouve qu'il y a une demande. Dommage que les gars d'Ohm Force n'ait pas la puissance de comm' de certaines grosses boîtes, ils ont tout vu venir avec plusieurs années d'avance et j'ai peur qu'ils se fassent bouffer l'idée par plus gros qu'eux...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Citation de lapingatore :
Des infos sur les tarifs?

Nous ne communiquons pas encore sur le prix car il nous manque des informations concernant les coûts engendrés par les utilisateurs, le chiffre serait amené à changer donc nous ne préférons pas nous avancer.
Concernant le modèle cependant il s'agira d'un freemium. Lors de la release de nouvelles fonctionnalités seront apportées et certaines seront réservées à nos abonnés notamment concernant le contrôle d'accès à ses projets ou la visibilité de ses projets mais également d'autres avantages évidemment. En revanche tout ce qui est et sera possible de faire au cours de la beta restera gratuit ;) Sans limite de nombre de projets ou de fonctionnalités propre au séquenceur.

Concernant les STAN collaboratives, oui le marché se développe et c'est tant mieux pour les utilisateurs puisqu'ils auront le choix et cela va nous pousser à toujours vouloir améliorer nos services. Par rapport à Ohm Studio cependant nous sommes sur le même marché mais nous n'avons pas la même approche du produit/service. Nous ne pouvons pas aujourd'hui développer un séquenceur aussi abouti que celui de Ohm Studio car nous sommes limités par la puissance des navigateurs web. En effet notre outil étant directement intégré dans le navigateur on peut le voir comme un inconvénient concernant la puissance, mais nous nous le voyons comme un avantage, pas d'installation, accessible depuis n'importe quel ordinateur partout dans le monde, une facilité d'accès pour un plus grand nombre de musiciens. Et cela correspond tout à fait notre philosophie, pour nous l'important c'est le collaboratif et le plaisir de jouer aussi bien avec des amis qu'avec des inconnus, peu importe le niveau. Donc une prise en main simple et rapide de l'outil, des fonctionnalités sociales développées afin de trouver les bonnes personnes pour un jam, interagir facilement avec les autres Jammers, mais également facilité la recherche et la découverte de projets pour aboutir à des collaborations toujours plus originales.

En espérant vous avoir apporté plus de précisions sur Jamshake :)

Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 11:13:10 ]

6
@Potikinawah : Je ne pense pas qu'il y ait encore de demande au niveau des stans collaboratives car on sait qu'à l'heure actuelle, on ne pourra pas aller assez loin. Cela restera, pour les quelques années à venir, plus un "jeu online" qu'un outil d'édition musicale avancé (sans vouloir vous offenser). Mais les premiers sur le marché auront de l'avance le jour ou la techno permettra d'aller aussi loin qu'avec nos applis actuelles

Néanmoins, ces sujets sont extrêmement excitants !!!

Imaginez un serveur dédié ou sont hébergés, sur des ressources CPU externe à votre ordinateur, une stan collaborative à accès multiple et des plugins tierces, le tout en mode Saas (25€ par mois pour la Stan / 5€mois pour Komplete,Waves,UAD...)
->Plus de problème de comptabilité de plug/OS
->Plus de problème de ressources insuffisantes
->Un compte unique pour tout les plugs
->Historique des actions par utilisateurs

Il y a tout de même d'énormes freins
-Quid de la latence xD
-Besoin d'une connexion internet
et bien d'autres mais je suis pas assez geek pour les connaitre.

Y a des geeks dans le coin pour me dire si je me fais des films ou pas ? :bravo:

https://soundcloud.com/scheeba

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 12:15:08 ]

7
Bonjour ,
Etant dèjà sur Kompoz depuis qlques temps je vais tester Jamshake pour voir les fonctionnalités.
Mais le plus gros interêts de ces plates formes reste la communauté. Donc à voir ....
@+ :bravo:
8
@Olivz, je ne peux pas mesurer la demande mais je fais partie des intéressés en tout cas. Après le lycée mon groupe et les musiciens annexes avec lesquels je jamait ça a explosé, on est parti aux 4 coins du pays, voire du monde, je suis allé danser à l'étranger quand certains partaient pour des études d'ingénieurs ou autres... bref des lieux différents, plannings et organisation de la vie de tous les jours très différents.
On a continue à faire de la musique ensemble via dropbox au début, mais le point galère c'est qu'on partait pas tous de l'utilisation des mêmes STAN donc les échanges de sessions étaient pas simples (et on avais pas tous la motivation de changer de STAN pour une nouvelle qu'on ne connaissait pas), autant dire que l'arrivée de Ohm studio ça nous a plu, on est passé dessus assez vite, en se disant qu'on pouvait toujours bosser sur nos STAN respectives pour créer des loops ou autres si on était plus à l'aise et les rebalancer ensuite à tout le monde sur le projet Ohm Studio.

Clairement c'est une manière différente de faire de la musique, on n'est quasiment jamais là ensemble à vrai dire, on s'envoi des mails et on se laisse des notes de session. Pour ce qu'il en est de faire de la musique online, réellement en temps réel, il y a encore du boulot en revanche.

Dans l'idée la simplicité de JamShake est un atout, je comprends l'intérêt de pouvoir bosser depuis n'importe quel ordi dès lors qu'il est connecté. D'un autre autre dès lors qu'il s'agit d'instruments IRL et non pas d'instrus virtuels à manipuler, ça implique déjà d'avoir au moins une petite carte son avec soit, voire micro, pieds etc... pour rentrer des sources dans la STAN et à partir de là vous pouvez imaginer que se trimbaler son laptop en plus c'est pas la mer à boire et autant avoir un outil plus puissant, voire sa propre STAN pour faire le gros du boulot et le passer ensuite sur la sessions collaborative.
D'autant qu'Ohm Studio est gratuit en dessous d'un certain nombre de session, et pour ma part je reste dans ce cadre parce que je préfère encore jouer live avec les musiciens là où je suis (mais il y a plus geek et casanier que moi dans le reste du groupe d'origine dont 2 qui sont abonnés et bossent quasiment plus que dessus), faut dire que j'ai toujours joué des instrus acoustiques avec eux (alto et oud) pas forcément le plus évident à transposer en solution portable ITB.

Aussi les tarifs proposés par Olivz me semblent un peu énormes, à l'heure où on a des STAN/VST freeware (ou vraiment pas chers) de qualité, ça ne s'adresserait qu'à des musiciens pro très consommateurs (ou relativement fortunés) qui y trouveront leur compte.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
C'est vrai que pour faire tourner des petites idées de compos à ses amis et qu'ils puissent eux-mêmes la modifier, les logiciels type jamshake ou ohm studio sont largement suffisant, tu as tout à fait raison. Mais je suis pressé que ça aille plus loin.

(C'est fou comment on observe des similitudes dans l'évolution des applis musicale et celle des outils de production professionels classique moi qui bosse chez un éditeur de solution de gestion... Et concernant les prix en abonnement, je ne suis pas loin de la vérité pusique tu peux abonner à pro tools pour 27€ par moi!!!)

https://soundcloud.com/scheeba

10
Oui j'ai noté cette nouvelle "formule" protools en abonnement au mois, ça fait pas mal d'émule, il y a des pour (les grosses structures pro sont ravies) des contre (les particuliers en général)

A titre perso j'aurais du mal à de nouveau me forcer à passer sur une nouvelle plateforme, j'aime bien ohm studio.

Dans le cas de jamshake je me dis presque qu'une idée serait qu'il soit proposé avec des espaces équipés. Je m'explique: Comme dis précédemment, ce genre d'outil très portable, totalement ITB c'est intéressant quand justement on ne peut/veut pas trop déplacer de matériel, mais ça trouve des limites rapidement pour intégrer des sources acoustiques. Si jamshake n'était pas qu'un logiciel, mais un ensemble de lieux réels avec des ordis dans des petits studios, des instrus et périphs associés à emprunter, tout de suite ça devient autre chose. Au tarif que tu suggères ça devient même une super idée si ça donne accès juste le temps de s'enregistrer à de très beaux instruments et des périphériques associés de qualité et je pense qu'en y réfléchissant bien ça peut s'envisager. Je sais pas trop comment ça peut être viable, il y a une vraie réflexion à mener là-dessus mais disons que c'est une façon de penser le studio comme une pratique communautaire à laquelle on s'abonne, et à l'heure du co-voiturage, du partage d'apparts, des lieux en co-working, ça me semble être une évolution envisageable du studio.
Si Jamshake nous entends (bien que ça dévie probablement du projet initial)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)