Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un micro sur reason 3.0 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 250 vues
  • 6 followers
1 Brancher un micro sur reason 3.0 ?
Bonjour à tous utilisateur de reason 3.0 depuis quelques mois je ne trouve pas le moyen de récupérer le son d'un micro branché sur l'entrée jack 6.35 de ma carte son M-audio audiophile192... je n'arrive meme pas à enregistrer ce micro avec le petit magnetophone inclus dans les accessoires windows,les réglages de destinations sont pourtant bien effectués....
si un utilisateur de reason 3.0 pouvait me dire si deja il est possible de recuperer le son d'un micro ça serai sympa.
tiuce
:D:
2
Tu ne brancheras pas ton micro sur reason mais tu peux faire des enregistrements avec notemment le magnéto de windows mais il y a mieux (c'est peu dire).

Vérifie bien que ta carte son est séléctionnée dans le panneau de config windows et que l'entrée micro déclarée est celle de la carte qui est sensée enregistrer.

Ensuite il existe en effet une bidouille qui permet d'utiliser un sampler de reason pour lancer les sons enregistrés de cette manière.

Good luck


Le best étant de trouver une application autorisant le protocole rewire.
3
Salut :D:
merci pour les renseignements seulement je suis loin d'être un pro en la matière....pourrais tu me dire ce qu'est le protocole rewire ??? connaitrez tu une de ces applications capable d'enregistrer mon micro ? merci
4
Tu peux utiliser wavelabe ou soundforge
5

Hors sujet :

Citation : tu peux faire des enregistrements avec notemment le magnéto de windows mais il y a mieux (c'est peu dire)


:ptdr: C'est clair :ptdr:

6
Prends toi un petit séquenceur genre audio studio , car tout faire dans reason moi je trouve ca raide
7
Merci je vais essayer ces quelques logiciels :lol: je tiendrai le forum au courant
tiuce
8
Resalut :lol:
un ami m'a affirmé que si je branchais directement mon micro sur l'entrée jack 6.35 de ma carte son je ne pourrais pas récupérer le son .... il faut obligatoirement un préampli entre le micro et l'entrée de la carte son....!!!!!
vrai ou faux je sais pas j'espère que quelqu'un pourra répondre à cette question !
tiuce
9
Ben moi sur une soundblaster de base je branche un micro via minijack et hop ça marche aprés vérif que l'entrée micro soit validée ds mon control panel creative.
Aprés tu ouvres ton wave sous reason soit par un sampler soit par unes des entrées de redrum. Tu édites à l'arrache ton sample avec start ou end ou des automations de volume puis des filtres en bout de machines et tu rigoles en t'écoutant chanter comme un porc !!
K
Qwerty/Azerty
10
Si ta carte son dispose d'entrée micro : pas de problème. Sinon en effet sur une entrée ligne : il te faudra un préamp