Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur enregistrement et latence pour Reason.

  • 23 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur enregistrement et latence pour Reason.
Salut a tous,j'ai un truc qui me turlupine,voila il ya quelques temps j'ai installe cubase puis reason,j'ai reussi a faire quelques compo avec cubase en midi malgre la latence que je n'ai pas encore reussi a regler ,faute de trouver dans quel coin de cubase ca s'opere.
Alors sur cubase j'enregistrai et comme j'avai cette latence,je coupai le son du vst et laissai juste le son de mon clavier arrangeur,ensuite il me restai plus qu'a choisir le son deisre dans la liste.

Dans reason c'est etrange,je fait pareil car la latence est encore pire(merci de m'expliquer comment on fait),mais a l'enregistrement c'est pas comme cubase en effet j'ai ete surpris de voir que le midi est enregistre avec la latence,pas comme dans cubase ou c'est le moment ou l'on appuye sur la touche qui est pris en compte.

Du coup tout est decalle, comment puis je faire pour retrouver la technqiue cubase dans reason sans quantifie,par contre si vraiment quelqu'un sait comment faire pour les parametres de latence ca serai cool car j'ai achete il ya deux mois une emu 404 et ca me fait chier de pas avoir du repondant quand j'appuye.

Merci beaucoup pour tout aide apportee.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense oui,quand je vais dans ces options dans reason il me met bien le choix "asio full direct duplex driver" ou "asio multimedia driver",j'ai toujours ete sur le premier choix.

Sinon ensuite comme valeur j'ai "output latency"=46ms et "latency compensation"=-5s.

Par contre pour le control pannel je pige pas trop les valeurs :???:
12

Citation : il me met bien le choix "asio full direct duplex driver" ou "asio multimedia driver"



Donc tu n'utilises pas les drivers emu-asio fournis avec la 0404 ; ton problème vient de là.
Tu as bien installé les dernirs drivers et patchmix 1.82 (dispo sur le site d'emu) ?
13
Et ton problème de synchro vient de là :

Citation : "latency compensation"=-5s.


c'est ce qui te permet de "rattraper" les différences de latence entre les appareils ; mets le à 0 en attendant d'utiliser les emu-asio.
14
Oula tu me dit que j'utilise pas les asio,c'est grave ca :??:
Je vais allez voir sur le site d'emu voir ce qu'il y a.
J'espere que ca va aller. :|
15
Avant d'ouvrir reason (ou cubase) tu ouvres bien un strip ASIO dans le patchmix de l'emu-0404 ?
et rappele-moi ta config audio exacte STP (c-à-d quelles cartes-son)
16
J'ai juste cette carte,l'autre est deconnecte,sinon pour le strip je sais pas trop.

En fait c'est normal,je fais une nouvelle session "44/48" product defaut et ca se met automatique.

Apres pour ce fameux strip comment ca s'actionne?

Peut etre peux tu m'aide definitivement ,ca fait quelques temps que je remue ciel et terre pour enfin bien configurer cette carte.
17
Pour créer un nouveau strip (une nouvelle tranche dans la console) il suffit de cliquer sur * en haut à gauche du patchmix et de choisir le type d'entrée (in L&R ; wdm ; asio) ; il est préférable de partir d'un patchmix vierge (tu gerbes tout les strips) et de ne rajouter que ceux dont tu as besoin.

Mais pour bien comprendre comment configurer cette carte, il faut passer un peu de temps à lire les tutos et la doc (sur le site aussi, ils sont vraiment très bien fait)
18
J'ai commence l'installation mais j'arrive a une etape ou il y a une fenetre
qui me met" Le logiciel que vous etes en train d'installer pour ce materiel EMU ESP audio processor n'a pas ete valide lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et verifiant sa compatibilite avec windows xp.Continuer l'installation peut mettre en peril ou destabiliser le bon fonctionnement de votre systeme" :oo:

Qu'est ce que je fais chef je continue :???:
19
YES ! c'est juste un connerie de microsoft pour gagner des ronds, on s'en fouts, continue l'install
20
C'est bonnnnnnnnn :bravo:

Ca fonctionne nickel Couscous,plus aucune latence,en fait c'etait donc cette mise a jour qui manquai.
Je te remercie vraiment de ton aide,depuis le temps ca me ruinai les neurones :8O:

Maintenant reste plus qu'a approfondir ma connaissance avec reason,mais tiens a propos j'ia remarque qu'on ne peut pas enregistre en audio,je me trompe.

Sinon j'ai cherche dans ta fiche,as tu des compos a me faire ecoute?

Encore merci couscous c'est bon come la bas dittttttt :mdr: