Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur enregistrement et latence pour Reason.

  • 23 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur enregistrement et latence pour Reason.
Salut a tous,j'ai un truc qui me turlupine,voila il ya quelques temps j'ai installe cubase puis reason,j'ai reussi a faire quelques compo avec cubase en midi malgre la latence que je n'ai pas encore reussi a regler ,faute de trouver dans quel coin de cubase ca s'opere.
Alors sur cubase j'enregistrai et comme j'avai cette latence,je coupai le son du vst et laissai juste le son de mon clavier arrangeur,ensuite il me restai plus qu'a choisir le son deisre dans la liste.

Dans reason c'est etrange,je fait pareil car la latence est encore pire(merci de m'expliquer comment on fait),mais a l'enregistrement c'est pas comme cubase en effet j'ai ete surpris de voir que le midi est enregistre avec la latence,pas comme dans cubase ou c'est le moment ou l'on appuye sur la touche qui est pris en compte.

Du coup tout est decalle, comment puis je faire pour retrouver la technqiue cubase dans reason sans quantifie,par contre si vraiment quelqu'un sait comment faire pour les parametres de latence ca serai cool car j'ai achete il ya deux mois une emu 404 et ca me fait chier de pas avoir du repondant quand j'appuye.

Merci beaucoup pour tout aide apportee.
2
Personne ne peut m'aider,sincerement je suis le roi du bide depuis que j'ai commence a compose,j'arrive pas a solicite de l'aide,pourtant je veins d'eplucher le pdf de cubase,enfin bon personne ne voit ce que je veux dire?
3
Derniere relance avant taillage de veines :((( :clin:
4
Pour reason, tu vas dans edit -> préférences -> audio -> control panel et là, tu as l'interface de l'emu où tu peux régler la latence ; dans cubase, je ne sais plus exactement mais c'est pareil, dans les propriétés audio -> control ou asio panel.
5
Salut Couscous,merci de mettre ton grain dans le sujet :D: en fait j'y suis alle dans control panel,c'est ou il y a l'espece de tableau mais je sais sur quels parametres il faut jouer.

Mais surtout ce que je ne comprend pas c'est que a l'enregistrement meme si il y a de la latence,il devrai pas il ya avoir de decalage si je me fie pas au son entendu,ce que je veux dire c'est que normalement si je coupe le son des instrus reason et que je laisse le son de mon clavier arrangeur,je serai dans les temps donc calle comme si il n'y avait pas de latence,je me trompe?
6
J'ai rien compris :8O:
Juste une ou deux questions, t'utilises bien les drivers emu-asio ? tu te sers simulktanément de cubase et reason en rewire, c'est ça ? (et ton clavier, il est branché où et comment ? usb ? midi in de l'emu ? )
7
C'est vrai je m'explique mal :??:

J'utilise bien les derviers asio,et je me sers independamment de cubase et reason,j'ai un clavier arrangeur branche sur l'ntree midi de la carte.

Pour ce qui est de la latence je vais tente m'expliquer mieux,lorsque j'enregistre avec cubase j'ai un peu de latence mais ca va encore,mais comme j'ai quend meme ce petit retard a l'ecoute je procede ainsi pour enregistre.

-Je coupe le son du vst dans la console de voie et j'ecoute juste le son sortant de mon clavier donc automatiquement je calle bien sur le rythme.

-Ensuite je retabli le son vst dans la console et je choisi celui qui me convient.

En ce qui concerne Reason j'arrive pas a faire pareil,deja la latence est beaucoup plus importante et malgre que je coupe le son dans le mixer correspondant au synth par exemple,bah ensuite quand j'enregistre ca m'enregistre les notes avec la latence.

C'est dur a expliquer on dirai qu'avec cubase l'enregistrement prend en compte le moment ou t'appuye sur les touches du clavier et pas le retard et sur Reason il enregistre la latence.

Tu me suis ou c'est moi qui peut percevoir les choses de facons erronees?
8
Dans l'asio panel, tu as réglé la latence à combien de ms ?
9
Tu peux me dire ou ca se trouve exatement ce parametre? :|
10

Citation : Pour reason, tu vas dans edit -> préférences -> audio -> control panel et là, tu as l'interface de l'emu où tu peux régler la latence ; dans cubase, je ne sais plus exactement mais c'est pareil, dans les propriétés audio -> control ou asio panel.



Mais tu es bien sûr d'utiliser les emu-asio ? :?!: