Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 11
Photos
1/79
Reason Studios Reason 11

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Propellerhead annonce Reason 11 avec l'intégration dans d'autres STAN
propellerhead-reason-11-280802.jpg
Propellerhead appelle les beta testeurs à dénicher les bugs du prochain Reason 11, qui inclura un Reason Rack Plugin aux formats VST et AU.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Les fichiers REX peuvent également se travailler depuis les pistes Audio de REASON et bénéficier notamment des différents éditeurs (Slice, Pitch et Comp Edit) .
Plus besoin d'avoir Recycle _ :clin:
122
Citation de Corbo-Billy :
Plus besoin d'avoir Recycle _ :clin:

Est-ce-à-dire qu'on peut REXiser un fichier audio directement depuis Reason sans disposer de Recycle dont c'était après tout la fonction essentielle?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

123
Oui, c'est ce que j'explique plus haut :)
Tu peux transformer (bouncer et/ou exporter) en REX n'importe quel signal audio : fichier importé (WAV, AIFF, MP3), clip bouncé (notes MIDI d'une piste -> Bouncer en place), ou enregistrement réalisé sur une piste audio.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:32:12 ]

124
Ça c'est cool! Ca m'arrive encore assez régulièrement d'utiliser des REX directement dans Cubase plutôt qu'en passant pas ReWire (qui va de toute façon clairement disparaitre) et m^m si ce n'est pas aussi souple et puissant que dans les différents players de Reason, c'est quand m^m bien pratique de pouvoir en bénéficier directement dans Cubase. Et Recycle, ben, j'ai pas, donc ça m'ouvre de nouvelles possibilités puisque Reason, en revanche, j'ai.
Merci pour la vidéo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

125
Oui oui c’est sur qu’il y a eu du changement :mrg:
Mais l’intégration dans le STAN est pour moi une énorme avance qui peut transformer Reason en un des plus puissants vst. Et ça. Ça change tout.
Merci pour l’info sur les REX !
126
De rien pour les infos, chers amis :)
Alors par contre, tout ce que je cite comme fonctionnalités est valable pour la version "classique" standalone. Comme je n'utilise jamais Reason en dehors (en Plugin en tant que VST3 dans une autre STAN), je ne sais pas si les fonctions du séquenceur (puisque tout se passe sur la timeline) sont accessibles en mode "Rack Plugin".

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

127
Pas de soucis pour le mode stand alone.
Mais moi déjà ce que j’ai pu tester en intégration dans mon cubase j’ai halluciné. Déjà rien que ça les idées et les possibilités fusent à la vitesse de la lumière et va vraiment m’apporter de nouvelles façons de travailler. Suis comme un gamin à Noël ^^
128
Je veux bien te croire :bave:
Les Players sont indispensables, aussi ! J'ai publié une petite astuce pour la vélocité avec le Note Echo, au passage :)

129
Sympa. Merci pour le partage. :clin:
130
Juste pour info, vous pouvez installer "The codemeter installer" afin de ne pas être obliger de connecter votre ordinateur sur internet obligatoirement 24H24. Pour mon cas, c'est très utile vu que ma station de travail n'est pas tout te temps connectée.
https://www.reasonstudios.com/authorization?reason-intro

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 09:45:48 ]