Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead annonce Reason 11 avec l'intégration dans d'autres STAN
- 170 réponses
- 50 participants
- 16 672 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2019 à 12:33:41Commentaires sur la news : Propellerhead annonce Reason 11 avec l'intégration dans d'autres STAN
Propellerhead appelle les beta testeurs à dénicher les bugs du prochain Reason 11, qui inclura un Reason Rack Plugin aux formats VST et AU.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
121 Posté le 07/05/2020 à 16:33:15
Les fichiers REX peuvent également se travailler depuis les pistes Audio de REASON et bénéficier notamment des différents éditeurs (Slice, Pitch et Comp Edit) .
Plus besoin d'avoir Recycle _
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 07/05/2020 à 16:56:50
Citation de Corbo-Billy :
Est-ce-à-dire qu'on peut REXiser un fichier audio directement depuis Reason sans disposer de Recycle dont c'était après tout la fonction essentielle?
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 07/05/2020 à 17:31:36
Oui, c'est ce que j'explique plus haut
Tu peux transformer (bouncer et/ou exporter) en REX n'importe quel signal audio : fichier importé (WAV, AIFF, MP3), clip bouncé (notes MIDI d'une piste -> Bouncer en place), ou enregistrement réalisé sur une piste audio.
Tu peux transformer (bouncer et/ou exporter) en REX n'importe quel signal audio : fichier importé (WAV, AIFF, MP3), clip bouncé (notes MIDI d'une piste -> Bouncer en place), ou enregistrement réalisé sur une piste audio.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:32:12 ]
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 07/05/2020 à 18:01:57
Ça c'est cool! Ca m'arrive encore assez régulièrement d'utiliser des REX directement dans Cubase plutôt qu'en passant pas ReWire (qui va de toute façon clairement disparaitre) et m^m si ce n'est pas aussi souple et puissant que dans les différents players de Reason, c'est quand m^m bien pratique de pouvoir en bénéficier directement dans Cubase. Et Recycle, ben, j'ai pas, donc ça m'ouvre de nouvelles possibilités puisque Reason, en revanche, j'ai.
Merci pour la vidéo.
Merci pour la vidéo.
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 07/05/2020 à 21:39:55
Oui oui c’est sur qu’il y a eu du changement
Mais l’intégration dans le STAN est pour moi une énorme avance qui peut transformer Reason en un des plus puissants vst. Et ça. Ça change tout.
Merci pour l’info sur les REX !
Mais l’intégration dans le STAN est pour moi une énorme avance qui peut transformer Reason en un des plus puissants vst. Et ça. Ça change tout.
Merci pour l’info sur les REX !
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 07/05/2020 à 21:49:03
De rien pour les infos, chers amis
Alors par contre, tout ce que je cite comme fonctionnalités est valable pour la version "classique" standalone. Comme je n'utilise jamais Reason en dehors (en Plugin en tant que VST3 dans une autre STAN), je ne sais pas si les fonctions du séquenceur (puisque tout se passe sur la timeline) sont accessibles en mode "Rack Plugin".
Alors par contre, tout ce que je cite comme fonctionnalités est valable pour la version "classique" standalone. Comme je n'utilise jamais Reason en dehors (en Plugin en tant que VST3 dans une autre STAN), je ne sais pas si les fonctions du séquenceur (puisque tout se passe sur la timeline) sont accessibles en mode "Rack Plugin".
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 07/05/2020 à 22:08:41
Pas de soucis pour le mode stand alone.
Mais moi déjà ce que j’ai pu tester en intégration dans mon cubase j’ai halluciné. Déjà rien que ça les idées et les possibilités fusent à la vitesse de la lumière et va vraiment m’apporter de nouvelles façons de travailler. Suis comme un gamin à Noël ^^
Mais moi déjà ce que j’ai pu tester en intégration dans mon cubase j’ai halluciné. Déjà rien que ça les idées et les possibilités fusent à la vitesse de la lumière et va vraiment m’apporter de nouvelles façons de travailler. Suis comme un gamin à Noël ^^
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 07/05/2020 à 22:48:35
Je veux bien te croire
Les Players sont indispensables, aussi ! J'ai publié une petite astuce pour la vélocité avec le Note Echo, au passage
Les Players sont indispensables, aussi ! J'ai publié une petite astuce pour la vélocité avec le Note Echo, au passage
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 07/05/2020 à 23:19:09
Sympa. Merci pour le partage.
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
130 Posté le 11/05/2020 à 12:39:52
Juste pour info, vous pouvez installer "The codemeter installer" afin de ne pas être obliger de connecter votre ordinateur sur internet obligatoirement 24H24. Pour mon cas, c'est très utile vu que ma station de travail n'est pas tout te temps connectée.
https://www.reasonstudios.com/authorization?reason-intro
https://www.reasonstudios.com/authorization?reason-intro
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 09:45:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte