Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Empiler des samples ds le nn-xt

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
1 Empiler des samples ds le nn-xt
Salut a tous,
voila je voudrais "empiler" des samples ds le nn-xt (samples de batteries principalement, les sons de la soundbank st franchement peu credibles) pour retravailler separement les kicks, caisse-claire etc...
Est-ce possible et si oui connaissez vous des tutorials sur ce sujet?
Je galere un peu la :oops: dc si vous avez des idées...
Merci boooocoup :bravo:
2
Toi cliquer sur petit triangle dans NNXT pour ouvrir tableau des samples
Puis, toi disposer tes samples sur grille sous les notes où toi vouloir les samples
Toi pouvoir disposer deux samples ou plus sous mêmes notes
Puis falloir régler vélocité pour chaque sample.

Reason propose un excellent tutorial sur le site propellerheads
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Mon cerveau me propose un excellent tutorial sur la recherche avant de poster
4

Citation : Mon cerveau me propose un excellent tutorial sur la recherche avant de poster



Tu veux dire : essayer, réessayer, chercher, trouver, ne pas trouver, chipoter, découvrir, s'extasier, s'énerver, planter, redémarrer et après une nuit, enfin savoir? Mais savoir vraiment. La connaissance qui vient non pas de la lecture d'un manuel dans une langue autre, mais de l'expérience, parce que le son ne se lit pas : il s'entend?

Ouais. Chuis assez d'accord avec ça. La difference entre ceux qui demandent et ceux qui savent, c'est souvent parce que ceux qui savent ont pris la peine d'essayer jusqu'au bout, non?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5

Citation : c'est souvent parce que ceux qui savent ont pris la peine d'essayer jusqu'au bout, non?



Tout simplement, ni plus, ni moins
6
Arretez jvais pleurer
Vous etes des genies les mecs, felicitation
moi ki ne suis k'1 simple petit musicien (jmen excuse vraiment) pa ingé son pour 2 sous et ki n'ai jamais eu de sampleur ou echantilloneur hardware entre les mains j'avoue ke ca ne me parait pas evident evident mais bon...
ah ouais otre chose, celophane merci pour ta reponse(trop marrant les "toi cliquer/toi disposer..." Toi te la raconter un peu non???) mais par rapport a ton 2eme post, perso je cherche, m'enerve, m'extasie, passe des nuits sur des "vrais" instruments avec 1 vrai son (otre chose k'1 jouet a 2500 balles) Tu devrais essayer a l'occasion, t'eteindrais vite ton ordi...
mais bon c pa grave continuez de vous masturber sur votre savoir infini acquis apres de longues nuit passées devant un ecran, vous avez l'air de bien kiffer.
A+
7
Dé-zo-lé, Tom! c t une petite remarque générale. D'abord, chuis pas ingé son du tout. J'ai appris un peu, sur le tas, et je me débrouille. Ensuite, par habitude, avant de poser des questions sur les forums (tu verras d'ailleurs que j'en pose peu), je vais voir sur le site du fournisseur. Ca ne demande que quelques minutes. Et donc, pour tout t'avouer, perso j'ai jamais utilisé le NNXT autrement que pour me faire des batteries ou des choses du style. Mais comme j'avais vu un truc assez détaillé expliquant comment l'utiliser, je t'ai tout de même fait le topo vite fait (en latin intellectuel, si tu lis Asterix de temps en temps, tu dois savoir de quoi je parle - à part ça, oui, j'me prends la tête).

Je me souviens d'une nuit au studio où on venait de recevoir la toute nouvelle TR 808, un Juno 60, une bassline et quelques autres modules du genre. On a passé quinze heures à essayer toutt ça et on s'est bien marré. Quelques jours plus tard, on me demandait de programmer une batterie en 5/7 sur la TR et je l'ai fait (vite en plus). Je joue de la guitare et je trouve des nouveaux sons et de nouvelles façons de les utiliser tous les jours. Et le jouet à 2500 balles me donne au moins autant de satisfactions. Autrement dit, la recherche et les nuits blanches, c'est valable aussi bien pour un "vrai" instrument que pour un séquenceur instrumental du style Reason. Etre un ingé son, c'est comme être un créatif en pub : c'est pas une fonction, c'est une qualité. Y'a des ingés incapables de créer un son et y'a des amateurs capables d'inventer. Les meilleurs inventeurs étant toujours des amateurs, parce que dans "amateur", il y a le verbe aimer. Dans "professionnel", il y a le verbe "gagner de l'argent". Ce qui est déjà en soi un handicap pour progresser.

Mais, après avoir traduit le manuel de Cubase, celui de l'U 110 et ensuite celui de l'U 220 pour des copains, après avoir été régulièrement appelé pour un truc ou un menu perdu, y'a des fois, je me demande pourquoi c'est si souvent moi qu'on appelle et pas l'inverse. Et la réponse est toute simple : parce que je cherche plus que d'autres, c'est tout. D'où on se dit que les autres sont un peu paresseux, qu'on aime bien les aider, mais que de temps en temps, c'est bon aussi de leur rappeler qu'ils peuvent aussi essayer de s'aider eux mêmes.

Et voilà, je réponds à un emmerdeur comme moi qui se souvient qu'aider les autres c'est aussi quelquefois leur dire leurs quatre vérités, et je me prends un flame dans la g. de ta part.

Ouais, je me la raconte. Mais faut pas me la faire.

A part ça, t'as trouvé comment faire? Ça marche?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Putain le mec il est plus fort pour se plaindre et raler que pour reflechir

Le temps que tu as passé à écrire ton post de petit vénère en toc correspond au temps que tu aurais mis pour trouver la réponse à ta question

et moi non plus je suis pas ingenieur du son...
9
Ah ca clash sec!! :furieux :bravo:
10
Ouis, DPG, c'est ici que ça clash! Tiens, histoire de te faire mousser, t'as réussi à trouver le bouton "start" sur ton reason wahahahahah :mdr: :mdr:

Non, sans blague, tu t'en es sorti avec tes reverbs? Tu avances? Tu vas bientôt pouvoir répondre à mes questions?

Tiens, en vlà une : chuis en train d'arranger un morceau sur Gainsbarre. Et je trouve pas de tapis qui convient. Alors, jme demande, une guitare sèche en bossa, ça peut marcher :lol: :aime: :mdr: :?:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel