Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 15:30:29Comment s'enregistrer sous Reason ?
Salut a tous
J ai cree un live (Hadtek) sous reason et maintenant j'aimerai m'enregistrer mais la touche record na pas l'air de fonctionner ,faut t'il obligatoirement que je passe par un MiniDisq?
Reason ne gère pas (que je sache) les changements de tempoL L'idéal, c'est de créer un fichier reason par tempo, de les exporter et ensuite de les mettre bout-à-bout, par exemple. Si tu veux qu'un son continue sur le tempo suivant, il te suffit d'utiliser un logiciel audio 2 pistes pour mixer la fin du premier tempo et le début du second, ainsi de suite.
Ah ouais, Spawnix, comme ça, d'accord. J'qi pas essayé parce que je n'en ai pas encore eu besoin, mais je l'ai fait dans le passé en Cubase et c'est assez top - mais je ne l'ai pas encore fait en rewire. Je ne doute pas que ça marche, mais ma question, c'était plutôt : comment faire avec Reason seul...
Cela dit, avec ma guitare, je change de tempo tout le temps et j'ai pas besoin de programmer quoi que ce soit : quand j'enregistre un morceau en 95 bpm, j'oscille toujours entre 94,5 et 95,75... naturellement et ça donne un swing d'enfer
Exact, tu dois utiliser rewire depuis cubase pour utiliser reason comme un instrument virtuel.
àa parti de là, tu as juste à créer une piste sur cubase ou tu inscriras seulement les instrucitons de tempo et reason suivra tout seul.