Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.0
(3)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comment s'enregistrer sous Reason ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment s'enregistrer sous Reason ?
Salut a tous
J ai cree un live (Hadtek) sous reason et maintenant j'aimerai m'enregistrer mais la touche record na pas l'air de fonctionner ,faut t'il obligatoirement que je passe par un MiniDisq?
2
Salut,

Fichier > exporter audio (ou exporter boucle) > wav et voila, c'est la éponse a ta question ???

A+
mike
3
Tres bien ca marche nickel merci , mais comment faire pour que ca prenne en compte les changement de tempo que j'effectue au cours de mon live?
4
Fais une automation des tempos
5
Une automation du tempo!!!comment le fait on ? c l'une des seul automation que je ne sais pas faire, si quelqun peut m'expliquer ce serai cool merci
6
Reason ne gère pas (que je sache) les changements de tempoL L'idéal, c'est de créer un fichier reason par tempo, de les exporter et ensuite de les mettre bout-à-bout, par exemple. Si tu veux qu'un son continue sur le tempo suivant, il te suffit d'utiliser un logiciel audio 2 pistes pour mixer la fin du premier tempo et le début du second, ainsi de suite.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
"Fais une automation des tempos"

Ca marche, ça dans Reason? Je croyais que c'était impossible!. Et dans ce cas, on fait comment?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Tu le sync en Rewire, et tu automatise par le biais du tempo track de Cubase...
Jamais testé, mais ca doit marcher non???

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ah ouais, Spawnix, comme ça, d'accord. J'qi pas essayé parce que je n'en ai pas encore eu besoin, mais je l'ai fait dans le passé en Cubase et c'est assez top - mais je ne l'ai pas encore fait en rewire. Je ne doute pas que ça marche, mais ma question, c'était plutôt : comment faire avec Reason seul...

Cela dit, avec ma guitare, je change de tempo tout le temps et j'ai pas besoin de programmer quoi que ce soit : quand j'enregistre un morceau en 95 bpm, j'oscille toujours entre 94,5 et 95,75... naturellement et ça donne un swing d'enfer :bravo:
10
Exact, tu dois utiliser rewire depuis cubase pour utiliser reason comme un instrument virtuel.
àa parti de là, tu as juste à créer une piste sur cubase ou tu inscriras seulement les instrucitons de tempo et reason suivra tout seul.
11
Merci pour les infos les gars
je crois que je vais utiliser un M-D pour m'enregistrer car je ne me suis pas encore mis a cubase
12
C'est dommage de t'enregistrer sur MD, ça compresse quand même pas mal le son...
t'as quoi comme carte son ?
si elle est full duplex tu peux enregistrer en interne ce que joue reason et ta guitare, ça sera de bien meilleure qualité parce que tu ne passeras pas par une conversion supplémentaire (MD).
à moins que ton PC ait une sortie numerique et ton MD une entrée...
13
Salut tt le monde,je voulais savoir si il y avait possibilité de faire tourner Cubase et Reason en même temps?Merci d'avance.
14

Citation : Salut tt le monde,je voulais savoir si il y avait possibilité de faire tourner Cubase et Reason en même temps?Merci d'avance

Bien sur et ça s'appelle le Rewire

Fais une recherche sur AF, y'a pléthore d'explications