Sujet Automatisation d'une boucle
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 213 vues
- 1 follower
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2003 à 14:33:51Automatisation d'une boucle
Bonjour
Je voulais savoir s'il était possibe d'automatiser une boucle entre les deux locators R et L.
Cette boucle compte 3 mesures
merci
Je voulais savoir s'il était possibe d'automatiser une boucle entre les deux locators R et L.
Cette boucle compte 3 mesures
merci
- 1
- 2
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/10/2003 à 16:34:04
Dans reason, tout est automatisable ou presque! c'est ce qui fait un de ses atouts, tout comme le fait qu'il n'y ait pas une seule maniere de connecter les apareils, ou bien son prix...
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/10/2003 à 16:44:24
Je pose la question car j'avais essayer toutà l'heure et cela m'a pas marché.
voici mon dispositif:
un subtractor, un rv7000 et un matrix ,le tout relié à la table de mixage et je voudrais automatiser la reverb l'hors de mon solo de basse.
comment faire? faut - il utiliser les modules spiders?
voici mon dispositif:
un subtractor, un rv7000 et un matrix ,le tout relié à la table de mixage et je voudrais automatiser la reverb l'hors de mon solo de basse.
comment faire? faut - il utiliser les modules spiders?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/10/2003 à 16:53:27
Tu peux automatiser les paramètres de la reberb RV-7. Tu dois certainement pouvoir sur la RV-7000. A vérifier (là, je peux pas).
Sinon, tu peux automatiser sans problème ta reverb placée en retour sur ta table de mixage (les boutons AUX sur le Mixer). Dans ce cas, tes paramètres de reverb ne bougent pas, tu modules la présence de l'effet.
Sinon, tu peux automatiser sans problème ta reverb placée en retour sur ta table de mixage (les boutons AUX sur le Mixer). Dans ce cas, tes paramètres de reverb ne bougent pas, tu modules la présence de l'effet.
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/10/2003 à 16:58:55
Citation : N'hésites pas si tu veux plus de détails : Celo ne va pas tarder à arriver, il est imbattable pour expliquer très précisément
Virtualfred! Espèce de vieux salopard! (keske vous allez faire la semaine prochaine où je suis en vacances????
Bon, c'est trop simple Lino, mais faut le savoir. Pour automatiser n'importe quoi (ou presque) dans Reason, il faut considérer que tout est un instrument. Donc, augmenter le decay d'une reverb, c'est jouer d'un instrument. Tu piges?
Donc, à partir de cette logique-là, que fais-tu pour jouer d'un instrument? Eh bien tout simplement, tu crées une piste de séquenceur vierge et dans le petit rectangle à côté du nom de la piste, tu sélectionnes la reverb que tu veux éditer. Tu n'oublies pas de mettre le petit rond midi à gauche en cliquant dans la colonne In. Ensuite, comme tout instrument, tu clique sur record, puis sur start, et tout ce que tu fais à partir de ce moment-là dans ta reverb est enregistré (enfin pas tout mais presque).
Ensuite,en haut du séquenceur, tu cliques sur le bouton avec les trois lignes rouge, jaune, bleu (pour passer en mode édition par instrument) et en principe, tous les éléments que tu as changés apparaissent. Tu peux alors les redessiner ou même continuer l'édition. Tu peux aussi copier-coler tes changements que ce soit dans cet écran-là ou dans l'écran séquenceur.
Si tu préfères faire des changements au crayon, enregistre juste un tout petit changement de chaque bouton que tu veux changer et ils apparaîtront automatiquement dans la fenêtre d'édition (par instrument, tu sais, le bouton avec les trois barres de couleur, quoi!). L'autre moyen, c'est d'utiliser le huitième bouton du haut du séquenceur en partant de la gauche, qui te donne la liste de tout ce qui est éditable par instrument ou par effet. Mais je ne te conseille pas de partir de là parce que de très nombreux réglages ne fonctionnent que sur certaines reverbs.
Suis-je bien clair, cher petit (Virtualfred, voilà, c'est arrivé, tu m'as fait attrapé la grosse tête!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/10/2003 à 19:17:00
Merci les gars pour vos renseignements .Vous êtes vraiment géniaux et professionnels !!!!
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/10/2003 à 21:19:30
Citation : keske vous allez faire la semaine prochaine où je suis en vacances???
Une belle pile de questions qu'on gardera pour ton retour !
Celo, vacances repos ou vacances voyage ?
Pour la grosse tête, tu ne m'as pas attendu ;)
Tu restes quand même mon manuel préféré !!!
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/10/2003 à 00:17:59
Citation : Celo, vacances repos ou vacances voyage ?
Pour la grosse tête, tu ne m'as pas attendu
Tu restes quand même mon manuel préféré !!!
Repos, un peu de musique, écriture de scénario, jouer avec mes filles, faire la cuisine et les marchés, enfin tout ce que j'aime faire à la campagne! Le voyage, dans mon cas, il est plus souvent dans la tête que dans les jambes :-)
Pour la grosse tête, tu as bien raison. Ca m'a pris à 14 ans, je crois. Et ça se soigne pas, on m'a dit. Tant pis, c'est quand même mon orgueil qui me pousse à essayer de bien répondre... Tant pis, je la garde, mon hydrocéphalite.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Paranoiak
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/11/2003 à 05:29:32
Ya de nouveaux venus sur ce forum, eux aussi des REASOMANIACS !
Pour pousser le vice tu peux aussi automatiser plein d'éléments avec le LFO du NN19 ou du Mälstom (faut faire ses branchements) ou via Matrix Pattern Sequencer, super pratique pour la tek !
Pour pousser le vice tu peux aussi automatiser plein d'éléments avec le LFO du NN19 ou du Mälstom (faut faire ses branchements) ou via Matrix Pattern Sequencer, super pratique pour la tek !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2