Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

REASON 2.5 mais quel controlleur faut il ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REASON 2.5 mais quel controlleur faut il ?
Bonjour a vous .audiofanziner
je cherche le compromis le plus adéquat pour une surface de controle pour reason ...
je cherche et cherche encore mais le choix est fort gd ...vers quoi me diriiger
pour que se soit bien le choix le plus a l'écoute de ce programme...merci de votre aide precieuse ..bien avou
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : [Modération] Vu que tu demande l'avis des utilisateurs de Reason, ton topic est plus à sa place dans le forum Reason que Informatique Musicale. [/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Sans oublier les MIDI-BOX que tu construit toi m^m selon tes besoins et que tu peux faire évoluer à volonté.

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Sans oublier les MIDI-BOX

C'est vrai que sur la site y'a des sacrées creation !!!!

Mais ca doit quand meme pas etre a la porté de tous de se construir ce genre de choses ! :(
14

Citation : Mais ca doit quand meme pas etre a la porté de tous de se construir ce genre de choses !

Ben faut voir. Côté electronique, ça a pas l'air super compliqué, d'autant qu'il existe des kits contenant déjà tous les composant, la seule chose à fabriquer alors est le boitier/surface/console. A vrai dire, c'est cette dernière qui me fait le plus peur, car j'ai vu pas mal de réalisations sur le site qui, bien qu'ambitieuses pour certaines, n'en ont pas moins une finition carrément "à la rue" avec des fentes de fader de traviole ou des jointures de pièces plutôt douteuse.
J'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui ressemble à du p'tit bricolage.
Mais je sens quand m^m que je vais me lancer dans une 16faders et tout ce qui va avec ;)

-Espace-Cubase.org

15
SI tu fait ton controleur...je serais heureux de le voir une fois finis ! n'hesite pas a nous le montrer et bon courage ! :clin:
16

Citation : SI tu fait ton controleur...je serais heureux de le voir une fois finis

17

Citation : Côté electronique, ça a pas l'air super compliqué, d'autant qu'il existe des kits contenant déjà tous les composant, la seule chose à fabriquer alors est le boitier/surface/console.

Aurais tu + d infos a ce sujet s' il te plait ? sur des kits où juste le boitier/surface/console est a fabriquer ? j' ai cherché sur le site mais bon l' allemand et moi ca fait 2 :/ .
Merchi ^^
ZaCa
18
:bravo2:

Citation : mais bon l' allemand et moi ca fait 2

Ils ont un forum francophone.

-Espace-Cubase.org

19
Personnellement j'utilise un Korg MicroKONTROL ... excellent
- 8 potard sans fin
- 8 slider
- mini clavier 37 touches
- 16 pad sensible à la vélocité

Le tout entièrement programmable, je l'utilise aussi pour contrôler une sidstation d'elektron. On peut tout gérer par "scène", j'utilise un "scène" par module Reason.

Les affichage ainsi que les pad sont retro éclairé donc trop pratique en live dans des endroit sombre
More informations (at) http://www.jamesdo.com
20

Une contrôleur développé par Monolake (le père des FX de live) avec du matos de chez Doepfer.
Doapfer fait quelques kits, mais moins simple d'utilisation que ce dont on parle plus haut dans ce thread.
More informations (at) http://www.jamesdo.com