Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Atelier Reason 2.5

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 3 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atelier Reason 2.5
Donc voilà! les propos et la suite d'une discussion. Un projet est né! (enfin, ce n'est qu'un embrions pour le moment :lol: )


On pourait mettre un morceau en ligne pour tous. Tout le monde le retravaille à sa façon. On écoute la continuité de chacun et on vote pour la meileure suite. On recommence la même opération à partir de ce nouveau fichier. Encore et encore...!! De cette façon, on travaille un projet à plusieurs!! En espérant que ce ne soit pas toujours le même qui compose les meileures séquences.
C'est une façon de faire un peu + lourde à gérer mais qui pourrait apporter son lot de bonnes surprises!! Et qui veut, se retire ou peut participer en tout temps.

On est tous d'accord sur le fait qu'on est tous sensé, ici, posséder les deux Refills officiels livrés avec Reason: Ochester et Factory.

Partant de ce principe, on va décider que tout ce qui sera utilisé dans les RNS devra être tiré de Refills gratos.

Si ces derniers sont dispos sur la toile, l'idéale serait alors de donner le lien direct pour pouvoir le télécharger en m^m temps que le RNS l'utilisant.
L'échange de fichier non-freeware sera interdite sur les espace de stockage ftp.

Une chose simplifierait cependant grandement le travail: Que chaque AFien qui post un nouveau RNS le fasse en plaçant ce dernier dans une archive ZIP sur son FTP, avec, si possible, un fichier TXT expliquant ce qu'il a ajouté, le ou les Refills (gratos toujours, on est d'accord) et surtout, une explication clair sur le Path à suivre pour y trouver le son utilisé par le module concerné. De cette façon, si Reason, une fois le RNS rapatrié sur le HD, ne parvient pas à trouver le chemin tout seul, on pourra sans peine le lui indiquer.

Le contenu du TXT pourra éventuellement être reporté ici sous forme d'une citation par exemple.

On pourait aussi fixer des échéances pour chaque ''bloc'' de construction du morceau.

ex.:
On travaille la première partie du projet ''Y'' du 7 au 12 novembre
On passe au vote le 13
On travaille la 2e partie du 14 au 19 novembre.
On passe au vote le 20
etc...

le début de la discussion ici:
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.79064,qui-veut-ziker.html

Lentement mais sûrement, donnons naissance à ce projet :D:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
11
Hi,

Bon voilà! un petit extrait de ce que j'ai fais cette nuit au casque. J'espère que ça ne sonnera pas trop ''cacane'' sur vos enceintes.

réédition, nouveau lien :
Ftp://ftp.membres.lycos.fr/
Nom d'utilisateur : reason420
Mot de passe : prope420
nom de l'extrait: AF_Compo

ajouter un p'tit solo, des percu ou autre élément manquant, apporter des changements à la mélodie dans la matrix du malstrom sur certains passages, continuer la compo, donner un peu de vie au projet, bref ce que vous voulez!

style : psy/trance (toute fusion est la bienvenue)
140 bpm
sound bank: la factory

Si vous n'avez pas d'adresse pour remettre la suite du morceau en ligne, envoyez moi le par mail.
:) à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
12
Akum le lien n'est pas ok :
"Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page"
Donc,est ce que tu peux revoir le lien ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

13
Et hop! par ici:
Ftp://ftp.membres.lycos.fr/
Nom d'utilisateur : reason420
Mot de passe : prope420
nom de l'extrait: AF_Compo
:P:


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
14
Salut les gaous, ben akum, j'arrive pas à le choper ton morceau , le lien refuse de s'ouvrir.

Pour Wip02100, j'ai bien aimé ton testdnb, j'en ai fait un morceau car comme j'ai pas la combine pour vous refiler la suite j'ai continué tout seul :((
j'ai adopté ton schéma entre la table de mixage et la sortie, pas mal.
15
Ouais..j'en ai encore à apprendre sur la configution web... comme si j'en avais pas assez à apprendre sur la zik!! :lol:
moi ça fonctionne. Ça ne serait pas un problème de rooter ou de firewall de ton côté guillaume77? (mais je ne serais dire quel port..?)
Bon alors je vais me renseigner et en apprendre + sur le ftp afin de ne pas poster des liens inutilement et je reviendrai.
:!:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
16
ça vient peut-être du fait que je passe par le serveur de mon boulot, j'ai aussi essayé de charger et d'utilisé le soft ftp que tu avait donné mais j'ai rien goalé :oo: et en plus c'est pareil avec le serveur de mon taf je crois que ça coince.
Dommage car je suis bien emballé par le projet.
Au fait akum420, tu es en guadeloupe????
Si c'est le cas je serai ton voisin d'ici 10 mois.
@+
17
Hey vraiment sympathique comme concept.. Si yavais un webmaster dans le coin ki a un peui de tps a consacré, faudrait faire carément un site pour ca... Partage de compo en RnS, duos.. avec un forum ossi.. ^^ Jsuis persuadé que bcp progresseraient plus vite en voyant un peu des styles de travail différent.. Moi meme qui est sur reason depuis 6 mois j'en aprend encore tous les jours. Et j'ai pas fini...
18
Bravo pour tout Akum :bravo:

Hors sujet : Exact distorded,
c'est ce que j'ai fait :D: en même temps ca fonctionne mieux sur des gros sites comme audiofanzine, parce que c'est pas facile de rassembler du monde.

:D:
19

Citation : Au fait Akum420, tu es en guadeloupe????


Montréal, Québec. cousin qui vous adore! :clin:

Citation : Si yavais un webmaster dans le coin ki a un peui de tps a consacré, faudrait faire carément un site pour ca...


et bien je le deviendrai. Dans les prochain jours, je vais étudier un peu la création de site et tout...

Citation : en même temps ca fonctionne mieux sur des gros sites comme audiofanzine


oui j'y ai pensé et on gardera un sujet à cet égard sur AF (avec la permission du ''staff'', bien sur).

Au fait, personne n'a jamais fait la même chose en anglais(ou allemand!)???
Alors merci les amis et j'espère que vous serez là pour soutenir ce projet le jour qu'il naîtra définitivement.
:8)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
20

Hors sujet : Exciouse-mwa, je appeller de Washington. Je débioute dans le Reasonement et je aimerai savwouir si il existe oune vewsion pour habitants de Jesusland (entwre New-York et Califownie, ces deux états ayant été excomunyais), cewtifiée par les pwredicateurs? Aussi, est-ce que Reason fonctionne au pétwrole? :boire:

"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel