Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Atelier Reason 2.5

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 3 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atelier Reason 2.5
Donc voilà! les propos et la suite d'une discussion. Un projet est né! (enfin, ce n'est qu'un embrions pour le moment :lol: )


On pourait mettre un morceau en ligne pour tous. Tout le monde le retravaille à sa façon. On écoute la continuité de chacun et on vote pour la meileure suite. On recommence la même opération à partir de ce nouveau fichier. Encore et encore...!! De cette façon, on travaille un projet à plusieurs!! En espérant que ce ne soit pas toujours le même qui compose les meileures séquences.
C'est une façon de faire un peu + lourde à gérer mais qui pourrait apporter son lot de bonnes surprises!! Et qui veut, se retire ou peut participer en tout temps.

On est tous d'accord sur le fait qu'on est tous sensé, ici, posséder les deux Refills officiels livrés avec Reason: Ochester et Factory.

Partant de ce principe, on va décider que tout ce qui sera utilisé dans les RNS devra être tiré de Refills gratos.

Si ces derniers sont dispos sur la toile, l'idéale serait alors de donner le lien direct pour pouvoir le télécharger en m^m temps que le RNS l'utilisant.
L'échange de fichier non-freeware sera interdite sur les espace de stockage ftp.

Une chose simplifierait cependant grandement le travail: Que chaque AFien qui post un nouveau RNS le fasse en plaçant ce dernier dans une archive ZIP sur son FTP, avec, si possible, un fichier TXT expliquant ce qu'il a ajouté, le ou les Refills (gratos toujours, on est d'accord) et surtout, une explication clair sur le Path à suivre pour y trouver le son utilisé par le module concerné. De cette façon, si Reason, une fois le RNS rapatrié sur le HD, ne parvient pas à trouver le chemin tout seul, on pourra sans peine le lui indiquer.

Le contenu du TXT pourra éventuellement être reporté ici sous forme d'une citation par exemple.

On pourait aussi fixer des échéances pour chaque ''bloc'' de construction du morceau.

ex.:
On travaille la première partie du projet ''Y'' du 7 au 12 novembre
On passe au vote le 13
On travaille la 2e partie du 14 au 19 novembre.
On passe au vote le 20
etc...

le début de la discussion ici:
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.79064,qui-veut-ziker.html

Lentement mais sûrement, donnons naissance à ce projet :D:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui mets le ici pour l'instant. moi aussi je voulais apporter de petites modif dessus( dont sur la bass un peu trop sourde à mon goût)

Mais tout sera en place d'ici quelques heures. C'est presque fait! :D: :D: :D:


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
32
Heuh tu parles de mon morceau ou de celui de Wip02100? Bref, mets le ici!

Hors sujet : En passant, il a beaucoup de talent ce jeune Wip02100!?? Dommâge qu'il n'insère pas le lien de ces compos sous sa fiche AF. J'en ai pas trop dit sur toi j'espère Wip02100? ;)




- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
33

Hors sujet : :D: Merci encore Akum , "je veille à ce que mes chevilles ne s'agrandissent pas" (rhoooo le mec qui se la joue_arrêtez! ) mais c'est seulement si j'ai un label que je pourrai dire si j'ai quelque chose.[

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

34
C'est ton track, akum. je vais de ce pas charger celle de Wip.
Mais l'idée "No Refill" me plaisait assez…

J'ai changé la batterie, j'arrive pas le binaire, j'ai pas l'habitude…mais elle frite un peu plus niveau son. Après les rythmes (boum-boum / tchak poum / etc..), c'est selon les goûts de chacun, à mon avis.
Tu peux peut-être garder le traitement et rechanger le rythme.
J'ai un peu trafiquoté le grain de la basse et j'ai ajouté un scream4.
J'ai pas touché le synth ni la gratte, juste remis les volumes à niveau.

le track d'akum420 est là !

Voilà, je ne sais pas si ça va dans une direction qui correspond à celle que tu recherche ? :noidea:
Feedback welcome ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
35

Citation : j'arrive pas le binaire


moi j'adore! :aime:

Citation : elle frite un peu plus niveau son.


oh!! je viens d'écouter. on dirait que Prodigy est dans la place!! nice!

Citation : c'est selon les goûts de chacun


yep!;)

Citation : J'ai un peu trafiquoté le grain de la basse


un peu!!? je voulais de mon côté augmenter légèrement la fréquence du filtre et panoramiquer les 2 pistes + au centre (-45, +45) ...

Bref merci pour la mise à zero des volumes, étapes qui me cause encore légèrement des problèmes.

Citation : J'ai pas touché le synth ni la gratte


bah t'as effacé l'automatisation sur la tranche du mixer correspondant à la guitare! :(( :((( ... :mdr: :clin: le carré vert représentant l'automatisation y est toujours mais le slider ne bouge +!! héhé pas grave! ;)


En gros, je trouvais que mon son était trop propre et je voulais le salir un peu. Mais sans vouloir t'offusquer nixx, pas à ce point. C'Est surtout pas une reproche mais comme tu l'as dis une histoire de goût. Je voulais garder un son assez propre(sans trop), pas trop distorsionné. Quelque chose qui sonne + léger à l'oreille malgré ce style ''synthétique exité''! Chose sur, tu y as apporté de la dynamique. Je ne garderai pas tout les changements mais j'en retiendrai plusieurs détails. Merci nixx! ce morceau est à suivre!

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
36

Citation : j'arrive pas le binaire
-
moi j'adore!

Moi, j'adore en écouter, mais à faire, vu que je ne fait pas ce genre de truc d'habitude, j'ai en peu plus de mal…

Citation : je trouvais que mon son était trop propre et je voulais le salir un peu. Mais sans vouloir t'offusquer nixx, pas à ce point.

hihi ! y'a pas de problèmes, c'était assez vite fait, j'ai pas trop donné dans le détail ! C'est plus pour donner une direction, selon mon feeling, après, tu en fait ce que tu veux ! :bravo:

Il me semble aussi que ton morceaux réclame un peu plus de finesse…refais-nous un preview lorsque tu l'auras avancé.

Moi je serai assez partant pour un cadavre exquis (genre: chacun 4 mesures, no refill), ça doit être trop poilant, mais il faut être plusieurs. Ca tente quelqu'un ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
37
Suite et nouvelle monture du track a akum + nixx

Click droit enregistrer sous

Alors 1 sub de plus + 1drex avec flanger avec feedback a mort pour effet dans un mini break.
Première mouture de structure crée.

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

38
Wip> j'arrive pas à décompresser ton .zip de la première page du thread. :?!:
Tu peux remettre la track en .rns direct ?

Sinon, sympa les petits synthé arabisant sur la track à akum, ça rajoute une direction. Ca va donner un truc marrant si plein de gens mettent leur grain de sel… :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
39
Arglll, mes permiers matos acheté et testés, je me serai bien frotter à un style que je ne connais pas trop. (c'est un peu pour ça que j'ai acheté ma carte et mon clavier)

Sauf que le fichier de Wip02100 ne veut pas s'ouvrir : "bad format"
J'utilise Reason 2.5
J'ai peut être raté quelquechose, mais ça me surpends.
Je vais essayer avec les fichiers précédents.
40
J'ai viré le 1er zip et me concentre sur le track d'akum , la nouvelle mouture est téléchargeable dans mes posts précédents mais j'ai essayé de me le télécharger,il n'y a pas de "bad format" rééssaye de le downloader et ça passera.

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis