Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Atelier Reason 2.5

• 101 réponses
  • 13 participants
  • 3 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atelier Reason 2.5
Donc voilà! les propos et la suite d'une discussion. Un projet est né! (enfin, ce n'est qu'un embrions pour le moment :lol: )

On pourait mettre un morceau en ligne pour tous. Tout le monde le retravaille à sa façon. On écoute la continuité de chacun et on vote pour la meileure suite. On recommence la même opération à partir de ce nouveau fichier. Encore et encore...!! De cette façon, on travaille un projet à plusieurs!! En espérant que ce ne soit pas toujours le même qui compose les meileures séquences.
C'est une façon de faire un peu + lourde à gérer mais qui pourrait apporter son lot de bonnes surprises!! Et qui veut, se retire ou peut participer en tout temps.

On est tous d'accord sur le fait qu'on est tous sensé, ici, posséder les deux Refills officiels livrés avec Reason: Ochester et Factory.

Partant de ce principe, on va décider que tout ce qui sera utilisé dans les RNS devra être tiré de Refills gratos.

Si ces derniers sont dispos sur la toile, l'idéale serait alors de donner le lien direct pour pouvoir le télécharger en m^m temps que le RNS l'utilisant.
L'échange de fichier non-freeware sera interdite sur les espace de stockage ftp.

Une chose simplifierait cependant grandement le travail: Que chaque AFien qui post un nouveau RNS le fasse en plaçant ce dernier dans une archive ZIP sur son FTP, avec, si possible, un fichier TXT expliquant ce qu'il a ajouté, le ou les Refills (gratos toujours, on est d'accord) et surtout, une explication clair sur le Path à suivre pour y trouver le son utilisé par le module concerné. De cette façon, si Reason, une fois le RNS rapatrié sur le HD, ne parvient pas à trouver le chemin tout seul, on pourra sans peine le lui indiquer.

Le contenu du TXT pourra éventuellement être reporté ici sous forme d'une citation par exemple.

On pourait aussi fixer des échéances pour chaque ''bloc'' de construction du morceau.

ex.:
On travaille la première partie du projet ''Y'' du 7 au 12 novembre
On passe au vote le 13
On travaille la 2e partie du 14 au 19 novembre.
On passe au vote le 20
etc...

le début de la discussion ici:
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.79064,qui-veut-ziker.html

Lentement mais sûrement, donnons naissance à ce projet :D:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
41
Toujours bad format, pourtant il trouve bien ton fichier http://jebricole.chez.tiscali.fr/AF_compo_Wip.rns

Pas trop grave, je me fais les crocs sur les versions précédentes, j'ai du taf pour tout apréhender.
42
L'espace consacré à l'atelier est prêt! :)

Comment ça fonctionne? Allez jeter un coup d'oeil, vous comprendrez vite. Rien de compliqué et facilement accèssible à tous. Même pas obligé de s'inccrire au site.
C'est ici : http://www.samplestation.net/viewforum.php?f=32

Il y a déjà des prix à gagner dont un voyage ''formule tout inclus'' et une Porsche 911 ...vous aurez comprit que c'est des blagues !!! Mais le mérite de participer à un tel projet, de savoir que nous sommes là, + jeunes et + vieux (.. l'écart n'est quand même pas trop grand), dans notre petit monde qu'est l'informatique musicale, pour moi ça n'a pas de prix. Je crois que je vais pleurer! Bon, finit les discours touchants et les farces à 1 Euro... un peu de sérieux! et dîtes merci à the_silencer pour l'hébergement du projet. (j'aimerais qu'on tienne 1 minute de silence pour lui rendre honneur!)

Bienvenue à tous!!!
http://www.samplestation.net/viewforum.php?f=32

- - - - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
43
Je vous invite donc à transférer vos extraits .rns sur ce site. Mais pour les accros d'AF qui n'aiment pas le changement, continuer simplement à poster ici si vous voulez!
à +

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
44
Voici ma version (très simple) de la compo d'Akum. Je me suis pas trop compliqué la vie. Je me suis contenté de doubler la basse avec un autre son et d'ajouter deux REX de Rhodes issus du HMP Refill Part 2 de notre chér Harry Morse. Ce refill est dispo directement sur son site, mais comme on ne peut pas faire de lien direct vers le fichier en question pour cause de site Flash, je l'ai mis momentanément en ligne sur un de mes serveurs FTP.
Voila.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Un autre morcif???
C'est parti!!!
Pour l'instant, uniquement les Refills d'origine...

-Espace-Cubase.org

46
:mdr: Yes, coool les gaous, j'men va direct charger tout ça, dommage j'ai pas ramené mes pitis essais au taf mais je vais le faire des lundi.
@+
47
Je l'ai re-uploadé mon track rééssayez de le télécharger svp

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

48

Citation : Je l'ai re-uploadé mon track rééssayez de le télécharger svp

il est où? dans ton message de la 1e page??

Spawn X dit @lix, joli morceau! j'aime bien la transition au début.

Hors sujet : Bon moi je vais arrêter de vous dire que vous faîtes du beau boulot, je vais me faire traiter de pédale à la longue! :mdr:

à+

pour le progrès du son
Pour le progrès du son
49

Citation : Spawn X dit @lix, joli morceau! j'aime bien la transition au début.

Hors Sujet : Bon moi je vais arrêter de vous dire que vous faîtes du beau boulot, je vais me faire traiter de pédale à la longue!

Pédale, peut-être pas, mais fénéant, sûrement si tu ne rajoute rien à ce que j'ai posté ;)

-Espace-Cubase.org

50
Ça viens, ça viens! :P: J'ai pondu un truc mais j'ai cassé l'oeuf! J'ai tout jeté. Je dois m'y remettre. Et je serai très occupé jusqu'au 1er décembre. Mais j'oublie pas! Tu peux me traiter de fénéant pour l'instant si tu veux.;)
à+

pour le progrès du son
Pour le progrès du son