Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Atelier Reason 2.5

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 3 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atelier Reason 2.5
Donc voilà! les propos et la suite d'une discussion. Un projet est né! (enfin, ce n'est qu'un embrions pour le moment :lol: )


On pourait mettre un morceau en ligne pour tous. Tout le monde le retravaille à sa façon. On écoute la continuité de chacun et on vote pour la meileure suite. On recommence la même opération à partir de ce nouveau fichier. Encore et encore...!! De cette façon, on travaille un projet à plusieurs!! En espérant que ce ne soit pas toujours le même qui compose les meileures séquences.
C'est une façon de faire un peu + lourde à gérer mais qui pourrait apporter son lot de bonnes surprises!! Et qui veut, se retire ou peut participer en tout temps.

On est tous d'accord sur le fait qu'on est tous sensé, ici, posséder les deux Refills officiels livrés avec Reason: Ochester et Factory.

Partant de ce principe, on va décider que tout ce qui sera utilisé dans les RNS devra être tiré de Refills gratos.

Si ces derniers sont dispos sur la toile, l'idéale serait alors de donner le lien direct pour pouvoir le télécharger en m^m temps que le RNS l'utilisant.
L'échange de fichier non-freeware sera interdite sur les espace de stockage ftp.

Une chose simplifierait cependant grandement le travail: Que chaque AFien qui post un nouveau RNS le fasse en plaçant ce dernier dans une archive ZIP sur son FTP, avec, si possible, un fichier TXT expliquant ce qu'il a ajouté, le ou les Refills (gratos toujours, on est d'accord) et surtout, une explication clair sur le Path à suivre pour y trouver le son utilisé par le module concerné. De cette façon, si Reason, une fois le RNS rapatrié sur le HD, ne parvient pas à trouver le chemin tout seul, on pourra sans peine le lui indiquer.

Le contenu du TXT pourra éventuellement être reporté ici sous forme d'une citation par exemple.

On pourait aussi fixer des échéances pour chaque ''bloc'' de construction du morceau.

ex.:
On travaille la première partie du projet ''Y'' du 7 au 12 novembre
On passe au vote le 13
On travaille la 2e partie du 14 au 19 novembre.
On passe au vote le 20
etc...

le début de la discussion ici:
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.79064,qui-veut-ziker.html

Lentement mais sûrement, donnons naissance à ce projet :D:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : sacré américains!! ;)


Celophane, tu te joints à nous j'espère! :P:


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
22
Moi, je +1
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
23
As soon as i can read your files, Akum!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
24
G pas bien compris, Akum, ton morceau débutant, il est dispo?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
25
Non,

Je viens de passer la nuit à étudier ''la construction d'un site''. Domaine que je ne connaissais pas vraiment. J'ai pigé le principal. Je sais maintenant éditer en html, mettre une photo et te dire ''salut Celophane!'' :bravo:
pages.videotron.com/akum420/
Me reste qu'à insérer des fichiers!

Bonne nouvelle pour que tout ça avance + vite! J'ai discuté avec un membre d'AF(the_silencer) qui est aussi le créateur d'un joli site dédié à l'échange des samples et la création musicale.
http://www.samplestation.net/
Pour l'instant, le projet Atelier Reason y sera peut-être hébergé avec accès libre pour tous les participants. :D: Tout ceci reste à confirmer très bientôt.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
26
Ça y est, je suis un super webMASTER! :bravo: :mdr:
http://pages.videotron.com/akum420/af/af_compo.rar

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
27
Hheeeu on eszt obliger de continuer les trruc pouet pouet.....car bon g pas trop envie....;au pire on peut faire plusieur truc et ke les gens prenne ce k'i leur plaise!
28
Bah propose un "croquis" de ton titre au départ en Rns et on peut faire un débouché par la suite.tu fais ce que tu veux !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

29
J'ai aussi downloadé ton track, j'ai directement changé 2-3 trucs sans trop réfléchir.
J'en fait quoi là ? :noidea:
Je te le renvoi par mail ou je le met à dispo pour tout le monde ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
30
Dispo pour tout le monde

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis