Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
- 194 réponses
- 32 participants
- 4 198 vues
- 1 follower
Darwin
J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget
genre FISHERPRICE Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?
Merci
Kikapt ?
Pour ma part, un mec qui remplit la grille d'un piano roll avec sa souris n'en est pas un point barre. En conclusion, tout le monde ne peut être musicien mais n'importe qui peut faire joujou avec reason ou storm
Darwin
Citation :
Pour ma part, un mec qui remplit la grille d'un piano roll avec sa souris n'en est pas un (musicien ) point barre
Il ne faut pas confondre moyens et résulats !
Man/Machine
Reason , on aime ou on aime pas.
Tout comme ceux qui :
-aiment le hardware et détestent le software
-Utilisent cubase et des vsti et rien d'autres
-enregistrent toujours avec un Dat
-ceux qui emm..... miKROsoft pour le macOs
-n'ont pas les moyens de se faire un home studio avec une cabine et une station protools
-....To be or not to be ?
Menfin voilà que peut on dire de plus ?
Chaque logiciel possède ses partisans et ses détracteurs,depuis que les instruments existent.
On va pas dire a un gratteux , prends une fender même si t'aimes pas !
J'aime reason car il satisfait mes besoins qui sont de créer de la zik.
Je n'ai pas les moyens de me payer un cubase ainsi que pleins de Vsti et de vst.
Je suis comme la plupart des gens (je pense) , je fais avec ce que j'ai.
Je me prends du freeware,parfois du "sous le manteau" en guise de test (ou sous la ceinture ou sous les bras , menfin j'épilogue pas là dessus) bref je regarde ce qui se fait.
Je ne cherche pas la perfection,ni de créer une pièce symphonique pour prouver si je suis un musicien.
Alors tout simplement chacun aime ou aime pas , je ne tirerai sur personne.
Anonyme
FLO41
Citation : bah pkoi pas reason, il a un petit son sympa ce reason, mais c est sur que seul il est un peu leger
Vive le Rewire
FLO41
Anonyme
Citation : bah pkoi pas reason, il a un petit son sympa ce reason, mais c est sur que seul il est un peu leger
pff et c'est raparti
et si je te disais non...
bref chacun son truc, c'est bizarre quand même ce penchant de l'homme à vouloir convaincre que son avis est le meilleur...
tiens, je m'en vais méditer
je vous fais un compte rendu demain
Addiktion
Quoique je préfère encore ça à ceux qui posent des questions dont les réponses sont dans le manuel...
vresky
de la zik pro c'est quoi?
si pro c est faire un 33 tours ,on peu faire de la zik ""pro"" avec deux foi moin que reason.
Man/Machine
Citation : tiens, je m'en vais méditer
je vous fais un compte rendu demain
Pareil .
Le sujet a été vu en long en large en travers donc rien à ajouter sur ce topic .
Sur ce , moi je vais aller pousser une boite a suchard ,je vous tiens au courant ( a quand le pc dans les chiotes ? )
;)
Addiktion
Liam a écrit l'intégralité des morceaux dans Reason, mais le son de l'album n'a pas grand chose à voir avec le logiciel : tout provient de la banque de samples perso de Liam (plusieurs années de "collection")) et de quelques synthés hard (enregistrés puis "recyclés" ) quand le besoin se faisait sentir.
Tout a été ensuite rebalancé sur Protools, puis refait au besoin avec des synthés hard, et surtout masterisé par des forcenés avec du matos hors de prix.
Voilà donc pour cet album.
Trouvère montagnard
Citation : C est certainement un trs chouette logiciel, par contre la question de darwin es peut etre mal posee.
de la zik pro c'est quoi?
La merde que 90 pour cent des gens zappent sur les radio est montée sur **pro tools - cubase -sonar**
ce débat est clairement foireux
le jeu de mot " Is reason a pro tool ?" résume la chose
Addiktion
Il est clair que les démos de Reason ne sont pas des références, mais bon, même pour les meilleurs synthés hardware, les démos sont nulles...
Voilà, c'est bête et méchant, avec Cubase tu presses une touche et c'est bon à graver, avec Reason il faut s'acharner.
Un pro n'a pas le temps de s'acharner, car il est pro justement, donc il utilise un des gros softs sans se poser de question (s'il utilise du soft), sauf si Reason lui apporte quelque chose créativement parlant.
Shamk
Citation : Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
ca sent le bon vieux débat stérile ici ....
----------
Anonyme
Citation : Voilà, c'est bête et méchant, avec Cubase tu presses une touche et c'est bon à graver, avec Reason il faut s'acharner.
Shamk
Citation : Voilà, c'est bête et méchant, avec Cubase tu presses une touche et c'est bon à graver, avec Reason il faut s'acharner.
c'est quelle touche ?
----------
Darwin
Citation : on fait memem presque jamais de mastering sous cubase,
Bien sûr qu' on peut faire du mastering sous cubase SX2
Sous cubase SX2, je séquence mes titres, j' ajoute des fondus,je retravaille les basses fréquences j' égalise, je compresse, j' ajoutes des effets et je convertis mes fichiers de 24 en 16 bits( LinMB + LinEq + MaxBass + L2 de chez waves ou bien encore Izotope OZONE ) !
Citation : presque jamais
>>> On peut pas lorsqu' on n' a pas les bons plug-in etsurtout lorsqu' on n' a pas la méthode.
Anonyme
au passage, la chaine waves que tu decris coute le prix d'un cubase... et ozone a fait plus de massacre chez les masterings d'amateurs que de bons resultats chez les pros. ozone c'ets LE truc a prendre avec des mega pincettes.
Citation : >>> On peut pas lorsqu' on n' a pas les bons plug-in et
surtout lorsqu' on n' a pas la méthode.
Kikapt ?
Citation : au passage, la chaine waves que tu decris coute le prix d'un cubase...
Ptain, z'êtes trop riches les gô
Man/Machine
Anonyme
Hors sujet : moi ça va. et les enfants?? ça grandit?? ems hommages a madame, hein....
Addiktion
Hors sujet : Shamkara tu m'as quand même pas pris au premier degré quand je dis qu'il suffit d'un clic dans cubase???
Man/Machine
nine fingers
quelque soit la route empruntée
il y a ceux qui ce contente de reason et qui sortiront de quoi interésser un label et seulement apres il y a le mastering pro ect
il y a ceux qui veulent de l audio et qui ce servent de reason comme expandeur et pour eux c est pareil au pire il font un premastering mais le mastering final ce feras en studio
et quand bien meme le mec a pour 1000000 d euros de matos pro chez lui une fois en studio il devra surement le remasterisé et remixé
alors je crois que ce qui est important est d avoir un minimum de son pour servir corectement l inspiration
et reason y arrive
ps meme jimi hendrix avec toute ces grattes et ces amplis il retravaillé les morceau en studio
Anonyme
Citation : ps meme jimi hendrix avec toute ces grattes et ces amplis il retravaillé les morceau en studio
putain y'a longtemps que je n'ai pas ris autant, cte grand n'importe quoi, on frise le ridicule... c'etait du second degré aussi j'espere non???
Fiiissss

- < Liste des sujets
- Charte
[mode Chihuahua hargneux]