Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?

• 194 réponses
  • 32 participants
  • 3 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
( tout est dans le titre...)

J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget :noidea: genre FISHERPRICE :beurk: )

Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
31
Pistoné vas !!! pffff...
32
Citation Les gars je viens d'écouter, c'est vraiment pas mon meilleur son que j'ai mis en ligne  
bah c juste pr avoir un aperçu...

ben c est cool quand meme dommege qu on puisse pas ecouter un trax entier
je te dis "merde" pour ton maxi :clin:

a plus
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
33
Je viens d'écouter et franchement ça tourne bien , ça sonne juste. Avec ça si tu n'as pas de succès :???: :???: :???: :bravo:
34
>lone un peu trop de crackles, et stereo etroite, mais ça fait de bons instrus.
par contre please arretez de ciiter outkast, prodigy et consoeurs, on sait pas pourquoi ils se servent de reason, hein, et les memes outkast font aussi de la pub pour sonar, donc la credibilité de ce genre de reference, c'est pas toujours du 100%. j'ai de gros doute par exemple sur le fait qe le dernier prodigy (bien mauvais soit dit en passant, ceci expliquerait il cela -joke-) soit fait avec reason, il a peut etre ecrit et defriché ses morceaux avec dans l'avion, mais bon.

> l'auteur du thread je rejoins ce qui a été dit: avec de faire de la musique pro, commence par faire de la bonne musique amateur.
35
C'est du hiphop les gars, les crackles ça vient du sample vynil,
c'est de la musique avec des crackles parce que j'aime les crackles :mdr:
par contre je vais réviser la stéréo

et puis pr andre 3000 j'ai vu une video de lui avec reason, il avait l'air de maitriser relativement bien son truc... c'est vrai que pour moi citer des stars ça vaut rien, mais dire que reason sonne fisherprice ça vaut rien non plus... alors je me mets au même niveau :langue:

perso j'ai pas écouté le dernier prodigy, c'est pas mon genre
36
Avec une correspondance avec Llorca (f communiactions) , voici son matériel :

Citation : Quant a mon matos, j'ai pas beaucoup plus que toi...
Je bosse sous reason, mais je mixe tout dans cubase, pour pouvoir utiliser les vst et les vsti, et avoir un son plus clair et propre.
J'ai une makie 1402, et 2 compresseurs externes, mais je ne les utilise pas toujours (un waves L2 hardware, un Avalon 747sp).

Je l'avais rencontré à une soirée dans un bar de ma ville,j'ai passé mon cd de démo et il accroche bien.[mode feignant=va falloir ptêtre que je bouge mon cul pour trouver un label]

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

37
Ouais mais trop de crackles tue le crackles... la c'ets pas des bruits de fond des samples, c'est un instrument a part entiere presque.
38

Hors sujet : moi j'aime. je trouve pas qu'il y en a de trop, de loin pas...

39

Hors sujet : ouais mais c'est tellement cliché....

40
De toute manière je pense que reason apporte vraiment un plus pour la créativité. Je ne suis pas un crack de la mao mais je sais une seule chose, je ne pourrais plus me passer de ce logiciel car il est vraiment à l'image de ce que je cherchais en matière de création musicale: no limit. :mdr:
Et je pense que l'on peut faire quelques choses de Pro avec Reason . Tout est affaire de feeling et de créativité. Tu peux avoir la rolls des logiciels et ne rien en tirer.
Donc je rejoins aussi cette avis: avant de faire de la musique pro, commence par faire un bon morceau amateur :8)