Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
- 194 réponses
- 32 participants
- 3 732 vues
- 1 follower
Darwin
J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget genre FISHERPRICE )
Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?
Merci
Vlad-Drac
Fin du débat.
nine fingers
coooooool je posterais bien les miennes bientot ùais il vas falloir que vous soyez indulgent ca fait 1 an que je suis sur la mao et sur reason (je sui sguitariste a la base)
nine fingers
et la partie gratte terrible
Man/Machine
Un mec peut te pondre une belle merde sous cubase autant que sous reason.
Les limites de ce logiciel peuvent être un bel atout de temps en temps...
Chacun peut se sentir bien avec la logique de reason,comme d'autres aimeront pas du tout.
Mais bon je pense que cette question sera comme les autres : Pc ou mac ?,cubase ou nuendo? , riz ou pate? , pourquoi tu te grattes toujours la fesse droite en te levant le matin ? ..........
Anonyme
Citation : Un mec peut te pondre une belle merde sous cubase autant que sous reason.
Les limites de ce logiciel peuvent être un bel atout de temps en temps...
ouais, en meme temps, meme un excellent pilote, il taperas pas du 250 devant les gradins avec une deux cheveaux.
mais t'as raison, c'est digne de mac pc (et on sait tous que les pc enterre les mac, qui sont destinés au marché des sous doués de l'informatique), et ça peut etre un tres bon outil.
Anonyme
Citation : nan la ça craint franchement ça bousille tout, en plus on le sent bien que c'ets pas du sample de vynil, ça pue l'artificiel, le hip hop de salon, l'authentique de center park, le decor en carton pate, bref, on dirait une mauvaise caricature de portishead. maintenant t'as l'air d'aimer ça tant mieux, mais moi on m'amene ça je rigole... et ouais y'a des kicks techno qui pue la caricature, spa le probleme, on trouve de la merde partout...
je les ais pas rajoutés les crackles...
d'ailleurs je me suis jamais demandé comment on les enlève
jte promets
jamesdo
Man/Machine
Citation : la différence entre pro et pas pro ... c'est plus du côté du musicien qu'il faut regarder ;-)
C'est exactement ce que je voulais dire.
Par exemple un mec comme Abe duque se casse pas les c..... , quand j'écoute un de ses titres , j'entends les sons de la factory sound bank (pfffff).
Par exemple regardez ce qu'on fait A. KOWALSKI, DENNIS DESANTIS & DIEGO HOSTETTLER sur kanzelramt :
Citation : What happens if you get your 3 most talented young producers together in the studio to produce an album with just one software ? What if it´s Propellerheads “Reason 2.0” ?
Puis plein de monde utilise reason couplé à cubase ou à live et autres , c'est un outil intéressant.
Je ne dirais pas que c'est le truc à avoir car chacun créé comme il veut mais propellerheads a balancé un pavé dans la mare en lançant reason et fait la nique à des logiciels comme storm etc....
Mais bon comme tout logiciel , chacun a ses qualités et ses défauts.
A nous de déterminer nos besoins.......
La musique avant tout,faut mieux penser musicien que technicien .
- < Liste des sujets
- Charte