Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
- 194 réponses
- 32 participants
- 3 734 vues
- 1 follower
Darwin
J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget genre FISHERPRICE )
Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?
Merci
Darwin
Citation : mais alors ce débat est débile, comme d'hab un mec avec de bonnes oreilles peut te faire sonner mieux une track sur reason que dans le pire studio a 1500 euros la journée.
j comprend meme pas qu'on continue a débattre de ça...
Tu as raison...Les bons studios devraient tous s' équiper de REASON et utiliser les modules de mastering inclus dedans ( ça leur éviterai de payer des dizaines de miliers d' euros de materiel )
Kikapt ?
Citation : (storm est un jouet à côté)
Non, pas d'ac
Fiiissss
Citation : Tu as raison...Les bons studios devraient tous s' équiper de REASON et utiliser les modules de mastering inclus dedans ( ça leur éviterai de payer des dizaines de miliers d' euros de materiel )
j'ai oublié de preciser dans un contexte de zique electro
Kikapt ?
Fiiissss
Kikapt ?
Pour ma part, un mec qui remplit la grille d'un piano roll avec sa souris n'en est pas un point barre. En conclusion, tout le monde ne peut être musicien mais n'importe qui peut faire joujou avec reason ou storm
Darwin
Citation :
Pour ma part, un mec qui remplit la grille d'un piano roll avec sa souris n'en est pas un (musicien ) point barre
Il ne faut pas confondre moyens et résulats !
Man/Machine
Reason , on aime ou on aime pas.
Tout comme ceux qui :
-aiment le hardware et détestent le software
-Utilisent cubase et des vsti et rien d'autres
-enregistrent toujours avec un Dat
-ceux qui emm..... miKROsoft pour le macOs
-n'ont pas les moyens de se faire un home studio avec une cabine et une station protools
-....To be or not to be ?
Menfin voilà que peut on dire de plus ?
Chaque logiciel possède ses partisans et ses détracteurs,depuis que les instruments existent.
On va pas dire a un gratteux , prends une fender même si t'aimes pas !
J'aime reason car il satisfait mes besoins qui sont de créer de la zik.
Je n'ai pas les moyens de me payer un cubase ainsi que pleins de Vsti et de vst.
Je suis comme la plupart des gens (je pense) , je fais avec ce que j'ai.
Je me prends du freeware,parfois du "sous le manteau" en guise de test (ou sous la ceinture ou sous les bras , menfin j'épilogue pas là dessus) bref je regarde ce qui se fait.
Je ne cherche pas la perfection,ni de créer une pièce symphonique pour prouver si je suis un musicien.
Alors tout simplement chacun aime ou aime pas , je ne tirerai sur personne.
Anonyme
FLO41
Citation : bah pkoi pas reason, il a un petit son sympa ce reason, mais c est sur que seul il est un peu leger
Vive le Rewire
FLO41
- < Liste des sujets
- Charte