Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?

• 194 réponses
  • 32 participants
  • 3 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
( tout est dans le titre...)

J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget :noidea: genre FISHERPRICE :beurk: )

Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : mais alors ce débat est débile, comme d'hab un mec avec de bonnes oreilles peut te faire sonner mieux une track sur reason que dans le pire studio a 1500 euros la journée.
j comprend meme pas qu'on continue a débattre de ça...

Tu as raison...Les bons studios devraient tous s' équiper de REASON et utiliser les modules de mastering inclus dedans ( ça leur éviterai de payer des dizaines de miliers d' euros de materiel ) :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
72

Citation : (storm est un jouet à côté)

Non, pas d'ac :non:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
73

Citation : Tu as raison...Les bons studios devraient tous s' équiper de REASON et utiliser les modules de mastering inclus dedans ( ça leur éviterai de payer des dizaines de miliers d' euros de materiel )

j'ai oublié de preciser dans un contexte de zique electro :((
74
Effectivement, faire de la zique électro ne nécessite pas un studio maxi-format. Il ne faut pas confondre les "musiciens" et les bidouilleurs de potards et de souris :langue:
75
En est il un?
76
Oh la la, on va retomber dans l'éternel débat musicien/pas musicicen :oops:
Pour ma part, un mec qui remplit la grille d'un piano roll avec sa souris n'en est pas un point barre. En conclusion, tout le monde ne peut être musicien mais n'importe qui peut faire joujou avec reason ou storm :langue:
77

Citation :
Pour ma part, un mec qui remplit la grille d'un piano roll avec sa souris n'en est pas un (musicien ) point barre

:non:

Il ne faut pas confondre moyens et résulats !
78
Bah je terminerais par ceci :

Reason , on aime ou on aime pas.

Tout comme ceux qui :

-aiment le hardware et détestent le software
-Utilisent cubase et des vsti et rien d'autres
-enregistrent toujours avec un Dat
-ceux qui emm..... miKROsoft pour le macOs
-n'ont pas les moyens de se faire un home studio avec une cabine et une station protools
-....To be or not to be ?

Menfin voilà que peut on dire de plus ?
Chaque logiciel possède ses partisans et ses détracteurs,depuis que les instruments existent.
On va pas dire a un gratteux , prends une fender même si t'aimes pas !

J'aime reason car il satisfait mes besoins qui sont de créer de la zik.
Je n'ai pas les moyens de me payer un cubase ainsi que pleins de Vsti et de vst.
Je suis comme la plupart des gens (je pense) , je fais avec ce que j'ai.
Je me prends du freeware,parfois du "sous le manteau" en guise de test (ou sous la ceinture ou sous les bras , menfin j'épilogue pas là dessus) bref je regarde ce qui se fait.

Je ne cherche pas la perfection,ni de créer une pièce symphonique pour prouver si je suis un musicien.
Alors tout simplement chacun aime ou aime pas , je ne tirerai sur personne.

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

79
De toute façon aujourd hui on en est que le hard et le soft sont complementaire, et la pour etre franc je mets Reason de coté car c est vrai qu il est hors concours, bon reason a beau etre excelent, c est plutot un soft qui initie au maniment des machines, c est d ailleur le truc qui a fait le succes de ce soft, c est de pouvoir cabler router son matos comme sur du vrai. Donc c est sur si on compare Reason avec du matos de pro que ce soit en hard ou en soft, bah deja c est pas comparable :P: . mais n empeche que malgré tout reason a un son, tout comme le gars qui va avoir dans son set hard un Commodore 64 ou autre babiole qui fait "pouik pouik" bah lui on va pas le blamer et si dans 20 ans y a un pauve type qui sort du grenier de son pere un vieux soft cheap qui fera tourner sur son emulateur winxp et pond un truc sympa tout le monde va le vouloir. Donc on en revient au fait, plus on a de matos plus on a d ouverture musicale, le hard est indipensable c est indeniable et le soft le devient egalement, autant y a des plugs gratuit qui on un grain particulier et qui peuvent rajouter une couleur bah pkoi pas reason, il a un petit son sympa ce reason, mais c est sur que seul il est un peu leger surtout pour quelqu'un qui jou de la musique, le musicien a besoin d intruments deja et d outil pour forger le son. C est vrai qu il tourne en rond ce debat pke on pense tous la meme chose :clin:
80

Citation : bah pkoi pas reason, il a un petit son sympa ce reason, mais c est sur que seul il est un peu leger

Vive le Rewire :bravo:

FLO41