Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?

• 194 réponses
  • 32 participants
  • 3 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
( tout est dans le titre...)

J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget :noidea: genre FISHERPRICE :beurk: )

Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : :mdr: dans ce cas les drums caractéristiques de la techno c'est cliché aussi, et puis le scratch c'est cliché, etc... ça crackle quand tu sample d'un vynil, point. :langue:

42

Hors sujet : nan la ça craint franchement ça bousille tout, en plus on le sent bien que c'ets pas du sample de vynil, ça pue l'artificiel, le hip hop de salon, l'authentique de center park, le decor en carton pate, bref, on dirait une mauvaise caricature de portishead. maintenant t'as l'air d'aimer ça tant mieux, mais moi on m'amene ça je rigole... et ouais y'a des kicks techno qui pue la caricature, spa le probleme, on trouve de la merde partout...

43
Salut les gars

euhh c est pas pour prende la defence de lone ( malgres que je trouve que tu est un peu sevère )
ou est ce qu on peux ecouter tes compos
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
44

Hors sujet : on peut pas, y'en a une en route, mais pas d'ecoute pour l'instant tant que l'ensemble est pas fini, ce qui finira peut etre par arriver un jour.
mais quand tu vas voir un film t'as pas besoin d'etre realisateur pour donner ton avis si?? maintenant, j'ai pas dit que ce que faisait lone etait mauvais, au contraire, juste que cet abus de crackles donne un coté tres cheap a son track et que ça joue plus contre le morceau qui a la base sonne assez straight, qu'autre chose. apres il aime bien, ok, pas de probleme.

45
Bon j ai pondu un truc la semaine derniere avec Reason 3 en rewire sur Cubase pour enregistrer la piste guitare. Bon je sais que le son est pas top au niveau du mastering mais le principal est deja fait, la compo. Je le poste juste pour montrer reason 3 à ce qui ne connaisse pas cet outil.

http://membres.lycos.fr/madmatrixsquadron/IrishCoffees_Invasion.mp3
46
Si vous avez un probleme pour dl , fait tout simplement clic droit sur le lien et enregistrer sous comme dab.
47
Samantha je t es dis que ce n etait pas pour prndre la defense de lone
c etait juste pour ecouter

dommage

a plus
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
48
Pour info le dernier prodigy a été fais sur reason2.5 hormis le mastering et ça sonne, ok j aime que 2 voir 3 morceaux maxi, mais ecoutes le single girls c puissant.

Aprés un logiciel, un instrument ça dépend ce que t en fais, prends fruity loops ou des soft comme ejay, si tu mets le coté mastering...ect de coté ce sont des outils qui peuvent te permettre de développer des idées excellentes si tu as des bonnes idées. Aprés si la personne qui l'utilise veut faire de la soupe ça sera une soupe ...

el cuisto
49

Hors sujet :

Citation : Samantha je t es dis que ce n etait pas pour prndre la defense de lone
c etait juste pour ecouter
dommage
a plus

je pensais que c'etait de l'ironie, désolé :oops: de toute maniere des que j'ai de la matiere, je creerais un post sur af.

Citation : Pour info le dernier prodigy a été fais sur reason2.5 hormis le mastering et ça sonne, ok j aime que 2 voir 3 morceaux maxi, mais ecoutes le single girls c puissant.

ouais, y'a rien de moins sur en fait, il a été composé sous reason, selon la legende... apres tu te doutes bien qu'au moment de passer en studio, quand t'as le matos de howlett, notemment en hard, pour coucher les tracks, il a pas utilisé subtractor.... c'est pas contre reason, mais je trouve ça bien fourbe de laisser croire que ce disque a été réalisé completement sous reason. ça impressionne les gamins, mais c'ets tellemement loin de la réalité...
50
Certes ta remarque est vrai mais je me base sur l aspect créatif du soft aprés quand tu veux atteindre un résultat comme celui-ci il serait naif de croire que ce n'est fais de a à z qu'avec reason on est d'accord. Ici je parles idée avec un minimum de propreté.

Des morceaux avec de bonnes idées ne sont pas légions et des outils comme reason peuvent être des catalyseurs. Aprés niveau produit fini de toute façon c un autre domaine, me peut être me suis je mal exprimé.
Enfin,le département marketing de proppellerheads n'est pas le plus nul du genre