Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
- 194 réponses
- 32 participants
- 3 740 vues
- 1 follower
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2005 à 02:59:08Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
( tout est dans le titre...)
J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget genre FISHERPRICE )
Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?
Merci
J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget genre FISHERPRICE )
Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?
Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 28/03/2005 à 21:43:59
Reason comme plate forme de formation, c'est le pied. J'ai appris pas mal de truc sur la synthèse avec Reason. Maintenant, je l'utilise avec Tracktion (ou live) comme séquenceur et du hardware comme la machine drum, la sidstation, le micromodular ... c'est le pied. Rewire permet de s'intégrer avec des sequenceurs pro et du hardware ... donc rien à dire sinon que je vais perdre un peu de temps pour intégrer au mieux la 3.0 ... mais c'est pour la bonne cause ;-)
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 28/03/2005 à 21:48:28
Zizou qui fait de la pub pour Volvic...Chez lui, c' est sûr : il boit du volvic !
Balutin qui fait de la pub pour stéradent utilise stéradent !
Prodigy qui dit utiliser Reason (.. à compléter )
Balutin qui fait de la pub pour stéradent utilise stéradent !
Prodigy qui dit utiliser Reason (.. à compléter )
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 28/03/2005 à 21:58:34
Bravo irish vraiment bien ton morceau et comme pablito530 la partie guitare est terrible
Anonyme
521410
64 Posté le 29/03/2005 à 03:19:43
Merci Lino ça fait vraiment plaisir egalement. (Ce morceau, doit faire partie d'un projet de compil, qui j espere aboutira...)
T'as tout à fait raison (c est le cas de le dire ), d'ailleur je pense que tout le monde sera en accord avec cela.
Citation : Mais bon comme tout logiciel , chacun a ses qualités et ses défauts.
A nous de déterminer nos besoins.......
T'as tout à fait raison (c est le cas de le dire ), d'ailleur je pense que tout le monde sera en accord avec cela.
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 29/03/2005 à 03:43:54
Personellement je deteste reason!
mais alors ce débat est débile, comme d'hab un mec avec de bonnes oreilles peut te faire sonner mieux une track sur reason que dans le pire studio a 1500 euros la journée.
j comprend meme pas qu'on continue a débattre de ça...
mais alors ce débat est débile, comme d'hab un mec avec de bonnes oreilles peut te faire sonner mieux une track sur reason que dans le pire studio a 1500 euros la journée.
j comprend meme pas qu'on continue a débattre de ça...
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 29/03/2005 à 08:38:03
Citation : comme d'hab un mec avec de bonnes oreilles peut te faire sonner mieux une track sur reason que dans le pire studio a 1500 euros la journée.
on a pas dit ça.Tu peux te dire aussi que l'on a souvent pas les moyens d'utiliser un studio à 1500€ la journée pour sortir un bon track.Reason est bien pour la musique électronique point.Après le mec fait ce qu'il veut , encore une fois.
Kikapt ?
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 29/03/2005 à 09:06:56
L'objectif premier, c'est de produire de la musique en se faisant plaisir, peu importe l'outil Après, pro ou pas pro, ça veut dire quoi ?
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
Anonyme
521410
68 Posté le 29/03/2005 à 09:11:15
Moi je suis aussi tres partagé sur ce soft meme, sufrtout surle concept, dans le sens ou on se retrouve avec les limitations ajoutées du hard et du soft. hormis le confort a l'ecran et la "duplication" infinie des mudules, je ne vois pas l'interet de passer par ce genre de "faux" hardware. c'est beau, c'est amusant, mais on se prive de pleins de trucs. et l'architeture fermée ne le rend pas si modulaire que ça. mais bon, si certains veulent composer avec, tant mieux, moi en attendant, je me vois pas conseiller ce soft meme a un debutant, j'aurais trop l'impression de lui faire faire un "retour vers le futur" a l'heure ou les limitations et les logiques de travail en soft sont radicalement differenetes de ce qu'elles etaient en hard.
Kikapt ?
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 29/03/2005 à 09:18:45
Je vais me faire engueuler c'est sûr mais dans la même catégorie que reason, je préfère Storm, beaucoup plus intuitif et ludique. Non, sans déc, si vous passez un minimum de temps à vous casser la tête, le studio tout en un français peut sortir des trucs intéressants.
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 29/03/2005 à 09:19:33
Bosser dans un studio à 1500€ de la journée ... on est pas tous des super stars.
Je gagne un peu d'argent avec ce que je fais, mais de loin pas assez pour me payer de genre de studio (et de toute manière j'en ai pas besoin, mais pas besoin du tout).
Reason est une solution très intéressante pour:
- Apprendre. Son approche hardware permet de se faire la main sur des ADSR, les bases de la synthèse (un peu moins du sampler vu qu'on peut pas enregistrer, mais bon). Son visuel est logique (vu qu'il utilise le même que notre bon vieux hardware), simple à apprendre. On est pas perdu devant dix fenêtre, c'est clair et puissant. En plus via Rewire, l'intégration avec des sequencers plus complexe est parfaitement possible.
- Travailler à plusieurs sur un projet en étant éloigné géographiquement. Je fais quelques release avec des allemands et dans anglais, sans jamais sortir de mon studio en Suisse. Le fichier sur un serveur FTP et hop, ton studio est mobile (aucun studio à 1500€ de la jounrée ne peut t'offrir cette souplesse)
- C'est le seul studio virtuel ou tout est intégrer (storm est un jouet à côté). D'accord ça pose des limitations, mais j'aime travailler sur du hardware à cause de ces limitations qui au final pousse à être créatif plutôt qu'à cherche le dernier plugin qui vient de sortir (voir un autre post que j'avais fait ici même sur les vertus du hardware ).
- C'est stable et performant même sur des petites config (faut pas abuser quand même). Mais il y a encore 8 mois, je travaillait sur un P-III 800Mhz 1.5Go RAM ... je suis depuis passé à un powerbook G4 1.5Ghz 1.5Go ce qui reste une config modeste.
- Depuis la 3.0 ... ça sonne très pro. Avant je passais mes prod sur Logic ou Tracktion avec des plugin Wave pour augmenter l'image stéréo et masteriser ... Je viens de faire quelques tests en passant un simple AIFF via un NNNXT dans une master class et la même AIFF dans Traction via différent plugs Wave (je vous donne pas le prix des plugs Wave ... plusieurs fois la licence complète de Reason) ... et bien à l'oreille y a très peu de différence, Reason (et la master class) s'en sortent très bien et surtout avec une utilisation CPU bien inférieur et budget très inférieure (Wave Master Bundle 1'800€ ttc)
Maintenant Reason, comme n'importe quel soft, ça plait ou ça plait pas ... je fais pas parti du département marketing des Prop's, je ne touche pas ma license gratuitement, mais je soutiens ce soft ... ceux qui sont pas content ... je sais même pas ce qu'il font ici ... passez votre chemin et utilisez autre chose.
On pourrait bien mieux utiliser notre temps sur AF à répondre à des vrai questions plutôt qu'à perdre notre temps dans des débats sans fin et qui n'apporte rien de neuf.
Comme pour les forums de Reason 2.5, un peu avant la sorti de la 3.0, je vais me désinscrire des Mailing List et je viendrais suivre uniquement quelques thread qui m'intéresse.
Voilà, petit coup de gueule du matin avant de retourné au studio ... c'est qu'il y a un album qui sort cette automne. Bonne journée
Je gagne un peu d'argent avec ce que je fais, mais de loin pas assez pour me payer de genre de studio (et de toute manière j'en ai pas besoin, mais pas besoin du tout).
Reason est une solution très intéressante pour:
- Apprendre. Son approche hardware permet de se faire la main sur des ADSR, les bases de la synthèse (un peu moins du sampler vu qu'on peut pas enregistrer, mais bon). Son visuel est logique (vu qu'il utilise le même que notre bon vieux hardware), simple à apprendre. On est pas perdu devant dix fenêtre, c'est clair et puissant. En plus via Rewire, l'intégration avec des sequencers plus complexe est parfaitement possible.
- Travailler à plusieurs sur un projet en étant éloigné géographiquement. Je fais quelques release avec des allemands et dans anglais, sans jamais sortir de mon studio en Suisse. Le fichier sur un serveur FTP et hop, ton studio est mobile (aucun studio à 1500€ de la jounrée ne peut t'offrir cette souplesse)
- C'est le seul studio virtuel ou tout est intégrer (storm est un jouet à côté). D'accord ça pose des limitations, mais j'aime travailler sur du hardware à cause de ces limitations qui au final pousse à être créatif plutôt qu'à cherche le dernier plugin qui vient de sortir (voir un autre post que j'avais fait ici même sur les vertus du hardware ).
- C'est stable et performant même sur des petites config (faut pas abuser quand même). Mais il y a encore 8 mois, je travaillait sur un P-III 800Mhz 1.5Go RAM ... je suis depuis passé à un powerbook G4 1.5Ghz 1.5Go ce qui reste une config modeste.
- Depuis la 3.0 ... ça sonne très pro. Avant je passais mes prod sur Logic ou Tracktion avec des plugin Wave pour augmenter l'image stéréo et masteriser ... Je viens de faire quelques tests en passant un simple AIFF via un NNNXT dans une master class et la même AIFF dans Traction via différent plugs Wave (je vous donne pas le prix des plugs Wave ... plusieurs fois la licence complète de Reason) ... et bien à l'oreille y a très peu de différence, Reason (et la master class) s'en sortent très bien et surtout avec une utilisation CPU bien inférieur et budget très inférieure (Wave Master Bundle 1'800€ ttc)
Maintenant Reason, comme n'importe quel soft, ça plait ou ça plait pas ... je fais pas parti du département marketing des Prop's, je ne touche pas ma license gratuitement, mais je soutiens ce soft ... ceux qui sont pas content ... je sais même pas ce qu'il font ici ... passez votre chemin et utilisez autre chose.
On pourrait bien mieux utiliser notre temps sur AF à répondre à des vrai questions plutôt qu'à perdre notre temps dans des débats sans fin et qui n'apporte rien de neuf.
Comme pour les forums de Reason 2.5, un peu avant la sorti de la 3.0, je vais me désinscrire des Mailing List et je viendrais suivre uniquement quelques thread qui m'intéresse.
Voilà, petit coup de gueule du matin avant de retourné au studio ... c'est qu'il y a un album qui sort cette automne. Bonne journée
More informations (at) http://www.jamesdo.com
- < Liste des sujets
- Charte