Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 4 467 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?
Salut a tous

J entends dire que reason et de mauvaise qualitée sonore , c'est vrai que quand tu exporte en wave un morceau et que tu ecoutes c est pas super super mais bon a ce jour il est quand meme tres bien ce soft :aime:
1- il n y a pas moyen d'arranger ce probleme a l'aide d un autre logiciel
2- et reason est il sufisant pour produire un morceau de A-Z
3- sinon il y a t'il mieux que reason pourl'electro? et a quel prix ?

Merci d avance pour vos reponces :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Reason c'est l'outil complémentaire indispensable en rewire
12
Un son de merde ? Tu pourrais preciser ? C'est la premiere fois que j'entends dire ça.

Ca va dependre aussi de ce que tu lui donnes à "manger".

Gaffe aussi lors de l'exportation à la fréquence d'echantillonage, il peut y avoir des surprises et a la relecture, une reconversion bien deguellasse pour le son (je pense à la conversion 48->44 kHz)
13
Hello,

pour le son de merde, depuis la v3 y a quand même moyen de faire quelque chose de potable sans passer en rewire

Par contre, et je suis formel la dessus, je sais pas pourquoi mais l'export audio de reason change le son (c'est plus écrasé, image stéréo pas top) donc c'est vrai que le rewire avec un bon gros cubase c'est quand même mieux (même sans retoucher la zic, j me sert de l'export audio de cubase et je trouve que le son est bien meilleur...)
14
Entièrement d'accord avec toi Moziah :boire:
15
Salut ! Perso je ne trouve pas que ce soit si abominable que ça après passage export audio. Tout dépend avec quoi tu le lis immédiatement après. J'ai pu remarquer que selon les lecteurs tels WMP ou bien Jet Audio ou encore RMP tout peut prendre une couleur différente.
Par contre si on copie directo les Wav sur un cd audio on ne remarque aucune perte. Enfin en ce qui me concerne. Aussi bien en dynamique qu'en espace stéréo.
16

Citation :
Par contre, et je suis formel la dessus, je sais pas pourquoi mais l'export audio de reason change le son (c'est plus écrasé, image stéréo pas top)


j'ai déjà entendu ça, mais jamais eu le problemme moi-même.
si tu bosses en 96000 hz/24 bits et que tu exportes en 44100hz/16 bits (ou autre)il faut que tu coches la case "dithering". c'est d'ailleurs peut-être de là que vient le soucis d'export, l'outil en question est-il de bonne qualité ds reason? perso, je ne m'en suis pas servi, je bosse et exporte en 96000/24.

au passage, ds ma signature, il y a des tracks faits sur reason. :mrg:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
17
Hello, je te jure que j'ai ce problème (enfin si mes oreilles marchent encore bien...ça c'est moins sûr) même sans faire de conversion d'échantillonage à l'export... c'est chelou...
18
Pour reason 3 OU 2.5 c'est claire il faut finir le mixe sur un logiciel audio !!!!
soit en boutsant ou via le rewire
mais bon !!! ça sonne deja http://www.versionist.com/musicitem/8089
just reason inna dub !!!!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

19
Le mauvais son de reason est effectivement une légende urbaine (ou plutôt home-studaine).

Le bon son, c'est aussi une histoire de talent.
20
Mouais... y a plein d'utilisateurs de reason qu'ont pas de talent alors...