Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 4 465 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?
Salut a tous

J entends dire que reason et de mauvaise qualitée sonore , c'est vrai que quand tu exporte en wave un morceau et que tu ecoutes c est pas super super mais bon a ce jour il est quand meme tres bien ce soft :aime:
1- il n y a pas moyen d'arranger ce probleme a l'aide d un autre logiciel
2- et reason est il sufisant pour produire un morceau de A-Z
3- sinon il y a t'il mieux que reason pourl'electro? et a quel prix ?

Merci d avance pour vos reponces :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et pas qu'eux, je te rassure :langue:
22
Je ne prétend pas avoir de talents quelconques, mais je trouve que mes projets ont toujours un meilleur rendu sur cubase et ses vst, surtout pour les synthétiseurs.

Après m'être initié à un absynth 3 par exemple, il n'y a pas photo.

Parcontre, je trouve que Reason reste excellent pour la structure du projet et la rythmique.

Mais bon, je ne suis qu'un amateur :lol:
23
Yes, j'utilise aussi Reason pour les rythmes en rewire sur Cubase, mais je l'utilisais aussi pour le reste avant d'avoir pas mal d'instruments VST.
J'utilise encore parfois le Subtractor pour les lignes de basse, est-ce que je fais bien ? je suis amateur aussi et je ne connais pas encore toute les palettes de son sur les machines, bref, certaines personnes disent que le son Reason a comme un voil ou quelque chose du genre, mais perso, je me mélange vite les pinceaux et tout essayer, j'aimerais juste avoir un avis sur la question ! Sur une quelconque différence qualitative de son entre les machines Reason et les vst cubases ?
Valo
24
Un instrument midi reste un instrument midi !!!! le tout c'est de le salire et de s'amuser avec les filtres et effets aussi salir avec de la saturation
je me sert de reason et me regale car trés facile à utiliser !!!!
ex son in download http://www.versionist.com/musicitem/8089
inna dubwise !!!
mais il est claire et souvent confirmé de mixer ds cubase ou logic ou protools !! ou la les plugs
genre compression limiter sont plus puissant !!!
et aussi le simple fait de bountser ses pistes reason ds un de ces logiciels donne plus de patate et ausside la clartée
good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

25
Yes t'as raison c'est clair, c'est vrai pour les compresseurs, rien à voir entre les 2 logiciels !
Merci
Valo
26
DE RIEN !!!!!!!!!!
bonne continuation !! patience !!!!!!!
et si tu es pressé pour une maquette reason3 et son maximizer ça envoie deja !!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

27
Oué mais j'arrive pas à bien l'utiliser le maximiser de reason, remark j'ai pas bcp essayé, j'utilise que les compresseurs de cubase !
Si vous avez des conseils au niveau compresseur/maximiseur pour faire des sons durs style hardcore, toute la partie kick et bass à compresser et à égualiser ça prend bcp de temps et j'en suis à la phase expérimentation...
Valo
28
Reason sonne comme les autres softs, y'a pas de magie noire :mdr: .

Il est clair et net que certains plugins sont bien plus efficaces que les outils de Reason, mais bon ce n'est pas pour cela qu'on arrive pas à de bons résultats!!

Bref je pense que Reason ne sera jamais ce qui vous fera dire "ah ben ouais merde :nawak: , j'étais sur Reason, c'est pour ca que le label n'a pas aimé :shootme: ".

Enfin tout ca c'est juste mon avis...

Hors sujet : Et puis merde :nawak:, je me lache :mdr: :
un morceau qui tue, c'est pas une histoire "d'exportation en 24/96 avec protools", c'est une histoire d'émotions. Il est vrai que le matos compte énormément pour les émotions, pour la richesse en harmoniques, plein d'autres raisons, mais si vous faites une bombe, ca se ressentira même si votre son n'est pas si bon que ca.
C'est sûr qu'on veut tous arriver à un résultat nikel, mais au fond c'est pas ce qui compte le plus. Si y'a un bon morceau, les moyens seront mis un jour ou l'autre pour arriver au meilleur résultat.

29

Hors sujet : Je suis d'accord, l'émotion d'aborrrrrrrrrrrrrrrrrrrd :bise:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

30
VOILA C'EST DIT il n'y a pas de verité !!!!
la psycho accoustique ça c'est un monde !!!!!
good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv