Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 4 422 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason et vraiment de mauvaise qualitée ?
Salut a tous

J entends dire que reason et de mauvaise qualitée sonore , c'est vrai que quand tu exporte en wave un morceau et que tu ecoutes c est pas super super mais bon a ce jour il est quand meme tres bien ce soft :aime:
1- il n y a pas moyen d'arranger ce probleme a l'aide d un autre logiciel
2- et reason est il sufisant pour produire un morceau de A-Z
3- sinon il y a t'il mieux que reason pourl'electro? et a quel prix ?

Merci d avance pour vos reponces :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Cela dit je serais tout fou s'ils développaient un nouveau soft à part, dédié à l'audio et au midi-out



Je ne crois pas que Propellerhead feront cela étant donné que la plupart des séquenceurs hôtes permettent de faire tout ça et bien plus encore. On comprend que lorsque Reason est employé en tant qu'esclave Rewire avec Cubase par exemple, tout devient possible: Automatiser le tempo , avoir de l'audio, Avoir du Midi out, utiliser les VST etc...

Mais ce que cette technique ne permet pas c'est de régler le problème des Filtres et Oscillateurs présents dans Reason...

Les gens souvent critique Reason pas tout à fait pour les bonnes raisons selon moi. Du moment où l'on prend conscience du mode « Rewire » bien des frustrations de Reason s'estompe. Cependant Rewire ou pas, si les filtres et oscillateurs de Reason ne s'améliorent pas dans le futur c'est bien à regret que je vous dirai que Reason aura encore une réputation de « mal sonner »...

Propellerhead !!! :((( Version 4.0 =

1-Filtres
2-Oscillateurs

:bravo:
52
On est bien d'accord...
53
+1 :bravo:

EDIT :

Citation : soit un interrupteur à l'arrière du Subtractor actuel pour switcher entre modes "normal / enhanced", comme on trouve à l'arrière de la table de mixage.

ouah j'avais jamais vu ce bouton :8O: ça fait depuis quelle version qu'il est la ?
54
En tout cas sur la version 2.5 c'était comme ça, ça ne date pas de la version 3.0 ce truc....

Maintenant puisque j'ai prouvé le fait que Reason à la base sonne mal et que ceci est loin d'être une légende urbaine, je vous invite à aller lire le test comparatif que j'ai fait pour Rebirth vs Audiorealism à cette adresse :

https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C182248%2Cforum%2Crebirth-vs-audiorealism-tb-303.html

Là aussi on comprendra que Rebirth comporte ses lacunes et ses limites.
Je suis désolé de venir cogner dur contre votre « religion Propellerhead », mais toute vérité se doit d'éclater au grand jour afin que l'on comprenne que ce ne sont pas des rumeurs mais bien des faits très réels si on dit que les produits de Propellerhead sonnent pas super bien !

Bien à vous ! :D:

PS:

Citation : Le mauvais son de reason est effectivement une légende urbaine (ou plutôt home-studaine).



Citation : Reason sonne comme les autres softs, y'a pas de magie noire



Citation : VOILA C'EST DIT il n'y a pas de verité !!!!



Citation : Rien à ajouter vous avez tout dit, le mauvais son de Reason n'est qu'une légende.



:non: Ce n'est plus une légende maintenant. Faudra s'y faire mes amis :P:
55
Peut être approfondire la synthèse granulaire et la synthèse fm...
pour l'instant ça reste assez pauvre :oo:
56

Citation : Peut être approfondire la synthèse granulaire et la synthèse fm...
pour l'instant ça reste assez pauvre



Bien d'accord avec toi. Et si jamais vous seriez intéressé par la poussiéreuse synthèse additive avec Reason, je vous montre comment faire dans le tuto que j'ai écrit à cette adresse :

/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-3.0/forums/t.164878,synthese-additive-sur-reason-tutoriel.html


Vous avez des exemples sonores et même une session RNS pour vous là...

Bien à vous
57
En même temps, le débat était plus basé sur le son global de Reason plutôt que sur la fidélité de la synthèse du Subtractor, non ? Il est évident que ce module, sorti avec la 1ère version de Reason en 2000, ne peut guère rivaliser avec ce qui se fait maintenant en modélisation analogique.

Alors ceux qui viennent encore comparer Rebirth (1997) avec des softs récents, merci pour l'équité...

Et que quelqu'un vienne me taxer de sacro-propellerhead sur ces constats simples, ça me fera plaisir :8)
58
Oui mais voila les temps changent... :non: et il serait à juste titre temps que propellerheads revoie sa politique du "on garde tous les vieux truc d'une version a l'autre" qui a certes certains avantages mais a mon avis beaucoup d'inconvéniants...
et puis tu m'excusera mais se servir de reason sans synthés pour faire de l'electro ça me semble dur... donc il serait quand même urgent d'améliorer les synthétiseurs de reason :oo: (si version 3.5 il y a...)

au fait quelqu'un sait pourquoi la forme d'onde sawtooth de malström est en réalité une saw inversée...? :|
59
Subtractor est un synthé tres bien et tres ludique ...

 

 

60

Citation : on garde tous les vieux truc d'une version a l'autre


Encore heureux je sais pas toit mais si tu travail depuis un moment sur reason alors tu auras certainement bien du composer des morceaux avec des"vieux subtraktor etc" j imagine que ca te serai egal de ne plus pouvoir bosser tes copos en cours avec la nouvelle version qui ne possederai plus ces fameux modules.
Bref faut arreter. reason suis sont evolution sans pour autant mettre a la trape les instruments et autres fonctions des anciennes version. ce soft est tout simplement genial et si vous voulez en tirer meilleurs partis il est fais pour etre combiner en rewire avec bien d autres sequenceurs.

FLO41