Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 634 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : Vocoder enorme en VST... j'ai pas le nom ca va me revenir... plus de bandes que dans Reason

102

Hors sujet : Alors Ttone ce Vocoder en VST ? :(((

103
Ah oui... je vous dis ca demain ! en tous cas c'est bien sur pas le Orange, ni celui par defaut... mais un truc : pourquoi les vocoders numeriques ne seraient il pas a bandes infinies (genre comme le Orange un peu... non ? avec une courbe a la place des faders... c'est pas bien? perso ca me branche moyen pas du tout, mais le resultat...)
104

Hors sujet : Merci Franco pour ta réponse complète :) Et si jamais tu as des compos Cubase faites avec ces vst que tu veux bien montrer ça m'intéresserait bien, pour voir la différence de résultat.. :)

105

Hors sujet : Ok cool Addiktion !

Bien pour mes compos « Cubase » déja mon God is an American Remix est pas mal composé avec Cubase et les VST suivant :

1-Minimoog V et Minimonsta pour la basse, 2 Korg legacy MS20 pour les leads ( avec le superbe highpass filter ), 3 AB-Synth pour les pads d'arrière fond. Un Moog Modular qui arrive vers la fin, Un Arp26000 V qui fait le son de sirène triste pendant les moments calmes, un CS80 pour un élément de transistion. Et un Pro53. Mais le son général que dégage God is an american Remix ce sont les MS 20 qui le dégage. Reason a été utilsé pour les percussions ( assez simples du reste ) mais surtout le Vocoder conjointement au Vocoder de Reason.

Sinon pour une autre compo « Cubase » :

:fleche: Drone Jupiter.

Pour cette composition de type « Drone » j'ai utilisé seulement un Moog Modular et un Wavestation de korg legacy. Je crois qu'il serait difficile d'obtenir ce genre de son avec Reason justement.

Mais enfin ! Reason est super aussi quand même malgré tout. Il ne faudrait pas penser que je crache dessus impunément.

Citation : pourquoi les vocoders numeriques ne seraient il pas a bandes infinies

Ouais il me semble que ça serait bien effetivement ! Cela a déja été dit mais il serait bien aussi qu'en mode EQ le Vocoder de Reason soit plus performant.

En tout cas j'attends encore le nom de ce Vst Ttone !
106

Hors sujet : Merci pour l'exemple Franco, j'aime bien le remix de God is an American :) Sinon je trouve juste que le mixage est un peu trop "neutre", il est bon dans le sens où on entend tout, mais je trouve qu'il manque une certaine présence, une certaine pêche générale. Après, c'est peut-être le résultat recherché, en plus je ne connais pas vraiment tout ce qui est psyché-trance/goa..
Merci en tous cas pour les informations sur les synthés utilisés. Il est certain que les jeux de filtres seraient durs à reproduire sous Reason...

107

Hors sujet :

Citation : je trouve juste que le mixage est un peu trop "neutre", il est bon dans le sens où on entend tout, mais je trouve qu'il manque une certaine présence, une certaine pêche générale.

Ouais possible, je suis pas Ingé-son mais compositeur... On commence à pousser sévère dans le hors-sujet :oops:

108

Citation : On commence à pousser sévère dans le hors-sujet

tu veux dire qu'on fait du ors sujet dans le hors sujet?
109
Hey franco, le vocoder c'est DCVOcoder de AKAI.
64 bandes.
110

Citation : les sons, que je trouve assez mals définis (piano, drums, bass, ça fait un peu pouet pouet

:fleche: un extrait d'une de mes créations entièrement faite avec Reason et sa banque de sons d'origine, dans laquelle il n'y a aucune loop pré-fabriquée, idem pour les trompettes qui sont jouées sur clavier midi avec des NN-XT (je trouve que ça sonne plutot bien): http://snshousemix.free.fr/new.mp3 ou ici (même fichier): http://www.mytempdir.com/803703