Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 640 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
81
Lol t'as répondu vite j'ai enlevé ça juste après l'avoir écrit :)
J'avais écrit plus vite que mes pensées.. ;)
82
Je sais bien c'était pour te taquiner :bise:
ça sert d'être inscrit au mailing forum des fois
83
Hey les gars, c est bien gentil de reprendre la defense de Reason mais les wav c'est direct le rectum pour ce qui est de Reason, a part si la ReDrum est un bon sampleur ? :lol:

et sinon c koi le relayer et resampling en d&b ???
84
Perso avec le nnxt je fais du layering sur des oscillation de synth , et ça passe bien , apres oui le resampling , c'est un peu chiant , mais suffit de s'y mettre un petit quart d'heure , ça ne casse pas trop l'inspiration non plus , mais c'est bien vrai que reason devrait gérer le sampling en interne , tiens shirow , tu devrais abordé ce sujet sur le forum reason 4 qui par en sucette la !

85
Le layering = travaille en couche , par exemple tu mix l'attaque d'une caisse claire avec la queue d'une autre ...

Ttone , je comprend pas ton histoire de wave , ne serais-tu pas les importer dans les NN ?

apres les synth de reason sont quand meme assez solide , malgré les filtres , manquant de puissance et de précision , il n'empeche , qu'il contiennent en caracteristique largement le minimum solidité syndicale des mAoiste ;)

en faite tout ça malgré les argumentations reste tres subjectif , et reste une histoire de gout ...

86

Citation : apres les synth de reason sont quand meme assez solide , malgré les filtres , manquant de puissance et de précision , il n'empeche , qu'il contiennent en caracteristique largement le minimum solidité syndicale des mAoiste

tu n'as pas l'air de comprendre...
il y a quoi dans un synthé analogique réduit à son stricte minimum?(une tb303 par exemple...)
1 osc, 1 filtre résonant, une enveloppe d'amplitude, et une enveloppe de modulation... (stricte minimum hein...)
Donc pour reason : 1 les osc sont carrément super aliasés... (et c'est peut être bien pour les gens qui veulent du lofi mais ya le digitizer pour ça...), ensuite le filtre... si jamais tu oses dépasser la moitié de résonnance ça te fait d'affreux cuinement et ce filtre n'auto-oscille pas :x: (à mon grand damne...)
et pour finir sur les enveloppes ben je les trouve pas super convaincantes... et on a pas le choix entre des pentes exponentielle logarithmique ou linéaire... c'est logarithique pour tous :??:

donc voila la base est clairement à revoir :|

ensuite un autre truc qui m'est venu à l'esprit...
"reason est une émulation de studio hardware"
donc svp ne parlez plus de vst ou de piste audio...
par contre pour le midi out c'est vrai que les props sont assez contradictoires la dessus avec leur vision de reason...

voila :bravo:
87
Ben voila les gars quand vous vous mettez a parler precisement de ce que vous en faites des synthes c clair !!! on sait pour qui c est insuffisant et pour qui y a encore beaucoup a faire dessus ! perso je suis pas un genie de la synthese, je prefere de loin le sequencage, le sampling et le mastering... et je pense pas avoir ton experience DeadHoll (euphemisme).

Par contre non je ne sais pas imoprter du wav en NN... Mais alors pas un brain, quand j'ouvre betement un dossier dans un NN reduit, je ne "vois" pas les wav.
88
Je suis pas un génie de la synthèse je dois juste être un peut trop exigent :mrg:
j'ai commencé la mao avec reason alors peut être que j'y suis encore trop attaché c'est pour ça que j'aimerais tellement qu'il s'améliore...
ya tellement de choses à améliorer sur ces 2 synthés...
enfin le point positif indéniable c'est que reason c'est super pratique et je ne pense pas qu'il ait son pareil dans la mao...
c'est tellement plus conviviale le routage avec les cbles virtuels que dans cubase avec les vst...
c'est encore la seule raison pour laquelle je continue à travailler avec :cobra:

Citation : Par contre non je ne sais pas imoprter du wav en NN... Mais alors pas un brain, quand j'ouvre betement un dossier dans un NN reduit, je ne "vois" pas les wav.

la solution est à la page 159 du manuel ;)
89

Citation : c'est encore la seule raison pour laquelle je continue à travailler avec

Jsuis bien d'accord avec toi, je me souviens encore quand je me disais "bon allez reviens sur Cubase c'est beaucoup plus puissant", mais y'a rien à faire, Reason malgré ses défauts à un coté "instrument", plutôt que "outil informatique", et c'est ça qui le rend attirant.. Du coup je revenais toujours dessus... :boire2:

Sinon quelques modifs simples qui feraient du bien :

- affichage du temps en min:sec
- reverse sample dans la redrum
- possibilité de copier coller les programmes de 0/16 à 16/32 (par exemple) dans la Redrum
90
C'est dans ce genre de cs qu'on se dis que c'est dommage que reson ne soit pas open source :??: même si ça tiens du rêve imaginez un peu...