Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 656 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : et sinon c koi le relayer et resampling en d&b ???

Citation : Le layering = travaille en couche , par exemple tu mix l'attaque d'une caisse claire avec la queue d'une autre ...

:bravo:

Par exemple , quand tu fais une reece bass , caracteristique en drum'n'bass recente ( ou moins recente , d'ailleurs ) , tu superposes differentes strates , tu resamples pour qu'elles en fassent plus qu'une , puis tu recommences , tu resamples , tu mets des modulations etc. Comme ca , t'as un son bien gras et riche sans eclater le CPU ...

Mais là ou c'est chiant , c'est que les .wav issus d'un export ont un niveau bien moindre que celui de reason ! Ca , c'est relou ... Et tu peux pas systematiquement normaliser , à cause des ecrasements de dynamique ...

Bref ...

Sinon , les oscillos du subtractor puent , hein . Compare une simple saw , pure , issue du sub , et une qui vient d'un bon gros vst ou d'un analo , ca fait flipper ... Les ondes de base de reason sont super super pauvres . Et perso , ca me fait chier de passer 3 heures à taffer rien que pour obtenir l'equivalent d'une saw pure venant d'ailleurs avant de passer aux choses serieuses ...
92
Pour importer des wave dans les sampleur , c'est simple tu verras qu'il y a 2 dossier sur les modules , et bien essayes le deuxieme , et la dans les dossier les waves apparaissent , te reste plus qu'a mapper selon tes choix sur le clavier !

93
94
Merci les gars, j'apprends pleins de trucs sympas d'un coup, en fait le resampling c'est l'equivalant de 10 substractor bombardant la meme chose ? bien vu, bien vu aussi l'idée du copier coller d'une rangée 0-15 vers 16-32... apres pertinente reflexion c clair que les synthés font leger... vous utilisez quoi comme VST, des trucs vintage vous en jouez ? Korg, Moog... bonne semaine
95
Z3ta+ pour le gros son qui tache et reaktor pour l'expérimentation :aime:
96

Citation : vous utilisez quoi comme VST

:fleche: AbSynth 3 ( Native Instruments )

:fleche: ARP26000 ( Arturia )

:fleche: CS80 ( Arturia )

:fleche: FM7 ( Native Instruments )

:fleche: Kontakt 2 ( Native Instruments )

:fleche: Minimoog V ( Arturia )

:fleche: Moog Modular V ( Arturia )

:fleche: Le Korg Legacy Collection comprennant 1-MS20 2- Polysix 3- Wavestation 4-Legacy cell

:fleche: Pro53 ( Native Instruments )

:fleche: Minimonsta ( GForce )

:fleche: Audiorealism Bass Line ( émulation de TB303 )

:fleche: ImpOSCar ( Gmedia )

Voilà ! :bravo:
97
Perso , je me suis souvent taté à lacher reason pour ses limites en terme de synthese ...

Mais franchement , je suis persuadé qu'il y a moyen de lui faire cracher du gros gros son , quitte à recourir à quelques menus artifices comme importer des formes d'ondes samplés sur des analos dans le nn xt etc.

Puis y a encore plein de trucs que je découvre , malgré le fait que je planche dessus depuis un bon bout de temps .

Donc , je le lacherai que quand je serai sur sur sur de l'avoir rincé de bout en bout ...

Ceci dit , ca m'empeche pas de tester deux trois trucs à coté , puis de resampler tout ca pour importer dans reason ... :mrg:
98
+1

99

Hors sujet : Franco, toi qui dispose de Cubase et de tous les monstres de synthèse VST (tu viens de citer tous ceux que j'aime quasiment), qu'est-ce qui fait que tu restes sous Reason?
Moi ce serait plutôt pour "l'ambiance", l'interface, mais toi qui a des connaissances solides en théorie musicale, le coté technique d'un cubase doit t'être approprié non?

100

Hors sujet : Hello Addiktion !

Citation : qu'est-ce qui fait que tu restes sous Reason?

Parce que je suis le modérateur du forum de ReasonFrance :oops:

J'ai beaucoup utilisé Reason. Mais maintenant depuis je dirais le début de l'hiver je dois dire que je ne l'ai pas vraiment utilisé pour des compos mais plutôt pour faire des Tutos ou pour répondre aux questions des membres de ReasonFrance surtout. Ce que je retiens de Reason c'est son architecture. Évidemment je n'invente rien, cet argument revient souvent. Pour l'apprentissage du cablage modulaire Reason est aussi vraiment excellent. Je suis certain que me retrouvant face à un rack hardware je saurais mieux m'orienter notamment pour beaucoup grâce à mes nombreuses nuits blanches à passer sur Reason. Un des trucs que j'apprécie sur Reason c'est la possibilité de faire des « undo » sur le mouvement de n'importe quel potard sur n'importe quel synth ou sampler. Impossible à faire sur des VST. Ou à moins que je n'ai pas su le faire ? Je parle ici du fait que lorsque l'on accroche un potard sur un VST il peut être difficilede le replacer exactement là où il était.

Mais franchement il y a beaucoup de truc sur Reason qui ne me nourissent pas assez. Comme tu dis le côté très professionel et technique de Cubase a maintenant largement ma faveur. Honnêtement, j'aurais hésité à travailler avec Cubase sans avoir passé par Reason. Avant que je ne connaisse Cubase j'avais Cool edit pro, et je peux te dire que ça m'a prit un temps avant de me « convertir » à Cubase. ( encore que j'en ai amplement à apprendre ! ) Je me souviens du temps où je disais que Cubase était plus moche que Cool edit pro :oops: Mais ce temps est révolu depuis un bon moment...

N'empêche que un des modules que je trouve vraiment sympa sur Reason c'est le Vocoder. Vocoder qui ma grandement servi pour ma composition :

:fleche: God is an American Remix

Voilà !

ciao ciao Addiktion :)