Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 7 163 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
176
J'ai pas reason sur l'ordi avec lequel j'ai internet.
Donc j'ai pas écouter les .rns encore ...

Sinon, t'aurai un moyen pas trop compliquer d'avoir ses pistes Reasons séparés pour par exemple les faire mixer par quelqu'un d'autre pour obtenir un truc " utilisable " ...?

J'ai besoin de progresser au niveau du mix.
Mon objectif est d'obtenir des trucs écoutables, utilisables en studio par ex.
Mes enceintes sont des trucs multimédia ( mais pas trop mal quand même avec un caisson d'basse ) donc j'ai du mal à apprécier l'écoutabilité de mes compos en .rns.

Les outils de " mastering ", c'est pas trop grave si j'en utilise certain sur quelques pistes et non sur le mix complet?
( genre l'equalizer pour changer ma piste drum par ex )
177
Content de voir que tu te poses de bonnes questions Vince. Étant donné que ce Thread-ci « Reason : qu'en faire aujourd'hui ? qu 'en penser ? » n'est pas le thread sur lequel il serait idéal de commencer à causer technique du son avec Reason, je t'invite à retenir tes questions et à les poser ailleurs sur Audio Fanzine ou encore ( mieux :oops: ) de les poser sur ReasonFrance une fois que tu seras un utilisateur enregistré.

Bien à toi :)
178
Total HS destiné a franco ( pas l'espagoin hein ;) ): Franco une question me trotte quand je lis tes threads , adaptes-tu ton écriture sur les sites francophone ? , parceque sur TV5 lorsque je vois des émissions quebecquoise (série , informations ,documentaire etc...) j'ai parfois énormément de mal a comprendre ce qui se dit , ( moins sur les infos et les documentaire , ou j'ai l'impression qu'ils s'emploient a parler un français plus "internationale" mais sur les série ou les talkshow , j'ai meme l'impression qu'il s'agit plus d'un "dialecte quebecquois" issue du français que de "français basique" ....excuse ma naive ouverture sur le monde , lol ;)

pour les refill , il y a des dizaine (voir vingtaine) de Go de refill gratuit sur le ne , facile a trouver en plus , tape " free reason refill(s)" sur google et déja tu devrais trouvé des sites avec des ressource et des liens qu'il faut visiter derriere avec encore des ressource etc...!

179

Citation : le midi out, les vst est companie ne sont pas "les éternels défauts de reason" étant donner que le rewire est là pour pallier è ce manque

On pourrait tout aussi bien dire : "les oscillateurs et filtres ne sont pas les éternels défauts de reason étant donné que le rewire est là pour pallier ce manque" :roll:

A un moment faut arrêter avec le rewire, c'est trop facile de balayer un manque du soft en disant "c'est possible en rewire". Je pense qu'on a tous acheté Reason pour ses capacités, pas pour les capacités d'un autre hôte auquel on serait obligé de se brancher pour pallier ces manques.

Si c'est réellement un studio virtuel alors il doit pouvoir se suffire à lui-même. C'était relativement le cas dans les premières versions mais aujourd'hui il commence un peu à accuser le coup, notamment au niveau de la synthèse.

Donc ce serait cool que les props écoutent leurs utilisateurs et se bougent un peu les fesses plutôt que de sortir des refills :bravo:
180
Par rapport aux manques de Reason, j'aurai trouvé sympathique qu'il soit possible de le faire évoluer genre en lui ajoutant d'autre modules sonores par ex.
181
Pour ma part , en hardware ou en software la technologie actuelle , me permet clairement de faire le son que j'aime , je me suis arrété a fruity 5 et reason 2.5 , et j'ai pas le besoin de me faire des pur prémaster , j'utilise des vst que j'exporte en boucle dans reason , et ses sampleur avec des wave d'oscillation sont aussi puissant en synthese que les synthé eux memes , a la place de propellerhead , je m'emploierais , a faire tout simplement a faire un autre logiciel , un concurrent a cubase qui accepte le midi out , l'audio in , les vst et qui utiliserais déja les modules de reason , voir meme qui intégrerais un sequenceur audio , pour concurrencé Ableton , u truc "hyper" tout en un ...

en hardware j'ai le meme probleme , par exemple , j'aimerais bien que yam/roland/korg rééditent , avec des nouveauté , des groovebox , simple , parceque quoi qu'on en dise , une mc909 n'est pas simplement la descendante d'une mc303 , il s'agit maintenant d'une tout autre machine , et certaine personne aimerais peut-etre bien acheté du matériel a moindre prix , sans avoir besoin de toute la technologie d'une machine a 1000euros , avec le savoir faire des compagnie , je suis sur , qu'il pourrait faire d'excellente machine a 400 euros ... pareil pour le soft ...

182

Citation : Excellente machine à 400 euros

Bah y'a déjà la Sp 404 ou Sp 606 en occaz, non ?
183
Je voyais un délire comme les mc303 et autre es-1 remis au gout du jour , amélioré , a l'aide de la technologie du leur prédécésseur etc ...

184

Citation : On pourrait tout aussi bien dire : "les oscillateurs et filtres ne sont pas les éternels défauts de reason étant donné que le rewire est là pour pallier ce manque"

:non: le rewire n'arrange en rien les filtres et osc des synths de reason...
ça permet juste d'utiliser des vsti... c'est à dire enlever a reason le dernier intêrét qui lui reste... donc oui le rewire (c'est une des raisons pour lesquelles les props ont développé cette technologie) arrange les problèmes pour les gens qui n'ont toujours pas compris que reason c'est pas cubase... mais ça n'arrange pas les problèmes "internes" à reason, c'est à dire la qualité des modules déjà existants !
185
Salut,

Tout à fait d'accord !!!

Utilisant Reason en rewire sous ProTools, je préfèrerais que la qualité sonore native de Reason s'améliore, même si c'est tout de même acceptable, mais cela pourrait être bien mieux au niveau des filtres et des oscillateurs.

Plutôt que de rajouter des possibilités d'extensions externes qui pourraient nuire à la stabilité du produit.

Mais bon, vu la demande apparante, un petit rack permettant d'ouvrir un VST dans la prochaine version, pourquoi pas.

Et puis, il faut penser au utlisateur stand-alone de Reason (y'en a ?).

Vouloù pour mon opinion sur ce superbe instrumentS virtuel :aime:

Sryll.
186
A comparé avec la qualité des natif de fruity , ça relativise les chose quand meme :

TS404 , 3Osc ,boobass , dx 10 , plucked , les seuls qui tiennent la comparaison avec reason sont le wasp , mais qui n'est pas réellement un natif de fruity , simsynth , et sytrus , mais la faut payer plus cher pour les avoir , sur reason un seul prix unique ... parcontre il me semble que le rewire corrige la qualité sonore de reason , puisque c'es le moteur audio de l'hote qui retranscrit le son , nan ?

ps : je n'utilise pas le rewire ...

187

Citation : puisque c'es le moteur audio de l'hote qui retranscrit le son , nan ?

le moteurs audio vas pas améliorer les algos des filtres ni ceux des osc... :boire:
188
L'avantage en rewire, c'est d'utiliser les outils de prémastering audio de ton séquenceur hôte sur les sortie de Reason plutôt que de pré-masteriser dans Reason, et là, une différence certaine se fait sentir...

Sryll.
189

Citation : le rewire n'arrange en rien les filtres et osc des synths de reason...
ça permet juste d'utiliser des vsti... c'est à dire enlever a reason le dernier intêrét qui lui reste...

c'est bien ce que je dis, si on court-circuite tous les manques / faiblesses de reason par le rewire ben au final il sert plus à rien :P:

donc je trouve ça stupide de se fermer aux évolutions demandées par la majorité des utilisateurs (comme les vst ou l'audio-in) puisqu'à force de le court-circuiter on l'utilisera plus du tout :noidea:

donc question : que font les props ? :oo:
190
Je ne vais pas me relancer dans une démonstration sans fin...

mais les vst tu peux toujours rêver... l'audio in pareil... le midi out ouai ya une chance une piste pour le tempo c'est a mon avis possible...

mais c'est vrai... que font les props : / a part sortir des refills de piano... pas grand chose : /
191
Total Hors sujet destiné à Farfel :

Hello Farfel ;)

Pour la question du parler québécois il faut comprendre que lorsque nous écrivons nous utilisons le français international. Comme tu peux le comprendre il serait difficile de démasquer un québécois seulement par son écriture si ce dernier s’efforce d’utiliser au minimum le français international. Seulement dès qu’on ouvre la gueule et qu’on se sent bien chez nous et bien là c’est la dérape ( du moins pour vous ! HAHA ). Non seulement il y a l’accent, mais il y a des expressions et carrément des mots que vous n’employez pas. Forcément votre oreille n’est pas habituée. L’avantage pour un québécois c’est qu’il comprendra presque toujours un français. Mais un français pourra galérer à comprendre un québécois. Mais il vous suffit d’ouvrir votre cœur au Québec de placer quelques jurons du genre « Tabarnak » et vous verrez que vous vous sentirez un peu plus « che vous » comme on dit par « icitte » ;)

Tenez voici un petit texte en français ( j’essais avec un peu de mal de le déclamer à la « Française » ) suivi du même texte mais cette fois prononcé en québécois. De plus ici j’ai écrit la version québécoise comme je le prononce dans l’exemple sonore :

CLIQUEZ ICI !!!

Citation : C'est marrant, lorsque l'on vous lit , on ne pense pas que vous êtes québécois. Je suis tombé sur une série québécoise (ne me demandez pas la chaîne, je ne me souviens plus) et il y a des expressions assez difficile à déchiffrer. D'ailleurs, j'ai bien rigolé parce que c'était sous titré en français !!

Mais maintenant j'ai appris que "frencher" voulait dire embrasser

Sacré français !

Traduction québécoise...

C’est drôl’ pass’ quant-on vous lit, on pens’ pas qu’vous êt’s québécois. A mand’né chu t’arrivé sur un' chaîn' québécouèse. ( me d’mandez pas c’t’ait à quel post’, j’m’en rappell’ pus ! ) pis y’a dé expressions vraiment fuckés qu’on comprend pas. Faque j’ai trouvé ça ben drôl’ de vouèr’ qu’c’éta’ fait’ ec’ dé sous tit’s en frança’ ! Mais maint’nant j’ai appris que « frencher » ça voula’ dire embrasser.

Maudits frança’s !

Ça vous intéresse si je sors un refills de paroles rythmiques à la québécoise pour le D.REX ?

:mdr:
192
:bravo: , en tout cas , tu as une tres jolie voie franco , tu devrais faire de la radio !

+1 pour les rex quebecquois , j'en avais quelques un de bretons , lol ;)

193
Franco trop fort! :bravo:
194
J'adore l'accent québecquois ! :bravo:
195

Hors sujet : Merci merci !

Maintenant pour éviter trop de hors sujet ici en parlant de la musicalité barbare de ma langue natale québécoise je vous invite tous sur :

:fleche: ce thread

Que j'ai écrit afin de rassembler les québécois d'Audio Fanzine pour vous faire partager notre culture

:)
196
Bonne idée !

oui pour reason , je suis contre les vst ... :mdr:

197

Citation : +1 pour les rex quebecquois

Hors sujet : Un dernier petit hors sujet :oops:

Si vous gens de la France vous ne connaissez pas du tout le moindre des petits jurons du Québec d'où je viens, et bien ce petit .rns saura remédier à cette grossière inculture ! Le RNS contient une loop D.REX que j'ai moi-même faite de A à Z. Il s'agit d'un agencement typique de jurons bien de chez nous. Cliquez sur :

Criss de Tabarnak !

Cliquez ici pour voir un exemple de traduction franco-quebecoise d'un film... (comique, oreilles sensibles s'abstenir!

source http://www.cyberjean.com/quebec/jurons.php

198
Y'aurait il pas un moyen simple d'exporter ses pistes reasons une par une pour les mixer ailleurs ( genre en studio par exemple ) ?
199
Tu mutes toutes les pistes sauf celle qui t'interesse puis tu places les marqueurs au début et à la fin du morceau. Il ne te restes qu'à faire "export loop". Recommence l'operation pour chaque piste. C'est assez rapide.

Sinon je ne sais pas si tu as reçu mon mail concernant Reason France mais je n'ai pas de traces de ton inscription !
200
Ah, alors c'est toi l'admin en vacance ? :boire:
Bah non, j'ai pas reçu de mail concernant reason france, malheureusement.