Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
- 255 réponses
- 31 participants
- 6 655 vues
- 29 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 17:47:17Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 18/06/2006 à 00:35:52
Electro Mechanical : c est une banque de sons d'orgues dits "vintage", certains incultes se trouvent malin de dire que ca sonne comme de la merde, que ce sont des jouets depassés, c est ce que tentends sur les pink floyd, dans portishead ou pleins de trucs, on trouve dans l'EM (refills officiels de Propellerhead) le Hammond B4 aussi.
Ca se passe comme ca pour l'EM :
y a environ 3-4 sons natures pour chaque orgue, ensuite certains ont droi a un petit traitemnt qui reste tout a fait dans la texture de l'instrument (genre Sunny du Hammond, enorme, chaud, organique) et plein de truc farfelu qui s en eloigne bien mais sont interessant, en fait completemnt trippés par les props.
Ces orgues sont purement des tueurs d ambiance dans le bon sens, bien placés, leur nappe t 'emporte loin au dessus de ton cerveau !!! mais pour savoir les utiliser faut avoir un peu de finesse que certains n ont pas... j ai moi meme craché dessus il y a longtemps, depuis qu ils sont mes potes je comprends que j ai bien fait de me pencher dessus sur les conseils d un proche !! Un groupe a créé le Hammond B27 : https://myspace.com/b27ring
Ca se passe comme ca pour l'EM :
y a environ 3-4 sons natures pour chaque orgue, ensuite certains ont droi a un petit traitemnt qui reste tout a fait dans la texture de l'instrument (genre Sunny du Hammond, enorme, chaud, organique) et plein de truc farfelu qui s en eloigne bien mais sont interessant, en fait completemnt trippés par les props.
Ces orgues sont purement des tueurs d ambiance dans le bon sens, bien placés, leur nappe t 'emporte loin au dessus de ton cerveau !!! mais pour savoir les utiliser faut avoir un peu de finesse que certains n ont pas... j ai moi meme craché dessus il y a longtemps, depuis qu ils sont mes potes je comprends que j ai bien fait de me pencher dessus sur les conseils d un proche !! Un groupe a créé le Hammond B27 : https://myspace.com/b27ring
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 30/06/2006 à 08:51:43
Salut les gars, je boucle la boucle, bien que le forum est fini,
des VST dans REASON, je voulais pas mais commencé a etre démengé par ceux que je commencais a avoir... et qui trouaient certains de mes refills (Hammond B4 power !).
Alors j ai fait l'inverse. Je suis passé sur Cubase. L'idée initiale de mettre, permettez moi zi expression "du reason dans les vst" me faisait littéralement gerber.
MAIS c'est sans compter qu'en CONCLUSION, pour Cubase, Reason est le plus gros de tous les VST, Reason est un enorme VST avec une particularité : son éventuelle autonomie.
Par contre la j ai besoin des cubasiens : je crée une piste midi et je la joue avec un NN19, super car je ne trouve aucun VST aussi bien que ce sampler (en VST sampleur bien sur...). Mais la m..., c'est les forùmats Reason... J'ai un wav et impossible de le lire avec le nn19, la les Prop sont ch..nt.
Donc si quelqu un peut me filer un tuyaux sur l'utilisation des wav dans Reason, ou comment transformer les formats ... ce serait super les gars merci d'avance et bonne journée.
des VST dans REASON, je voulais pas mais commencé a etre démengé par ceux que je commencais a avoir... et qui trouaient certains de mes refills (Hammond B4 power !).
Alors j ai fait l'inverse. Je suis passé sur Cubase. L'idée initiale de mettre, permettez moi zi expression "du reason dans les vst" me faisait littéralement gerber.
MAIS c'est sans compter qu'en CONCLUSION, pour Cubase, Reason est le plus gros de tous les VST, Reason est un enorme VST avec une particularité : son éventuelle autonomie.
Par contre la j ai besoin des cubasiens : je crée une piste midi et je la joue avec un NN19, super car je ne trouve aucun VST aussi bien que ce sampler (en VST sampleur bien sur...). Mais la m..., c'est les forùmats Reason... J'ai un wav et impossible de le lire avec le nn19, la les Prop sont ch..nt.
Donc si quelqu un peut me filer un tuyaux sur l'utilisation des wav dans Reason, ou comment transformer les formats ... ce serait super les gars merci d'avance et bonne journée.
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 30/06/2006 à 08:55:41
Ah oui l'invariabilité du tempo dans Reason, avec Cubase, c'est FINI !!!!!au lieu de creer ta partie sur le sequencer de reason tu le fais dans celui de cubase. Cette piste une fois créée, tu selectionne son "out" sur l'ionstrument de Reason (toujours dans le menu cubasien), et dans les sous menu de la piste du choisi "tempo" que tu pourra automatisé comme "volume", "pan"...
en quelque sorte, je considere desormais Reason comme un bloc ingrat de diamant, et Cubase comme le tailleur de pierre (precieuse...) !
en quelque sorte, je considere desormais Reason comme un bloc ingrat de diamant, et Cubase comme le tailleur de pierre (precieuse...) !
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 30/06/2006 à 10:09:40
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 30/06/2006 à 10:48:41
HAHAHA Dead Hollywood Stars !
Ttone ne parlait pas du NNXT comme étant le meilleur sampler, mais bien du NN19 !
Ouais ça fait pas le poids en comparaison avec Kontack2 quand même !
C'est vraiment une tuerie ce sampler ! Le p'tit NNXT ou encore plus petit NN19 de Reason doit se sentir bien gêné face à ce monolithe ! Voici quelques exemples sonores complets de Kontakt 2 provenant du site de Native Instruments !
1- Spring Awakening
2- Floating World
3- M the Drop
4- Circuit Breaker
Tous les 4 exemples sonores ici sont composé 100 % avec Kontakt 2 ;) Franchement le sampling c'est vraiment excellent lorsqu'il peut être géré par un aussi puissant sampler que ça ! D'ailleurs je cherchais à produire un effet de voix avec le NNXT de Reason mais je n'ai pas pu arriver à mes fins parce que ce dernier ne semble pas pouvoir rivaliser de perfection avec kontakt 2. Pour voir et entendre ce dont je parle ici :
CLIQUEZ ICI !!!
Ttone ne parlait pas du NNXT comme étant le meilleur sampler, mais bien du NN19 !
Ouais ça fait pas le poids en comparaison avec Kontack2 quand même !
C'est vraiment une tuerie ce sampler ! Le p'tit NNXT ou encore plus petit NN19 de Reason doit se sentir bien gêné face à ce monolithe ! Voici quelques exemples sonores complets de Kontakt 2 provenant du site de Native Instruments !
1- Spring Awakening
2- Floating World
3- M the Drop
4- Circuit Breaker
Tous les 4 exemples sonores ici sont composé 100 % avec Kontakt 2 ;) Franchement le sampling c'est vraiment excellent lorsqu'il peut être géré par un aussi puissant sampler que ça ! D'ailleurs je cherchais à produire un effet de voix avec le NNXT de Reason mais je n'ai pas pu arriver à mes fins parce que ce dernier ne semble pas pouvoir rivaliser de perfection avec kontakt 2. Pour voir et entendre ce dont je parle ici :
CLIQUEZ ICI !!!
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 30/06/2006 à 11:25:58
Yep merci les gars ! ;) clair que Kontakt a l'ai de tout dechirer
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 30/06/2006 à 12:03:07
Meme face a kontakt , le nnxt tiens la route ! sa simplicité , ça qualité et son ergonomie sont une arme , pas de sous menu reloo , moins " en pointe" , on est d'accord , mais tout aussi capable !
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 30/06/2006 à 12:09:51
Moui , mais tant qu'on peut pas re sampler en interne , ca reste bien chiant !
Par exemple , pour tout ce qui est du travail en layers ...
En drum'n'bass , on travaille à fond avec des layers et du re sampling , et avec reason , c'est tendu , d'autant plus que les exports sont pas d'une qualité terrible ! Donc , un export ré importé , retraité , puis ré exporté , puis ré importé etc. , v'la la boucherie ...
Par exemple , pour tout ce qui est du travail en layers ...
En drum'n'bass , on travaille à fond avec des layers et du re sampling , et avec reason , c'est tendu , d'autant plus que les exports sont pas d'une qualité terrible ! Donc , un export ré importé , retraité , puis ré exporté , puis ré importé etc. , v'la la boucherie ...
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 30/06/2006 à 14:17:56
Prix Playback:
Reason 349E
Kontakt2 369E
Il vaut mieux que Kontakt soit plus puissant qu'un NNXT
Reason 349E
Kontakt2 369E
Il vaut mieux que Kontakt soit plus puissant qu'un NNXT
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 30/06/2006 à 14:54:44
Citation : Mais le pire dans tout ça c'est que Reason avec deux trois coups de programmation ils peuvent en faire un monstre car la base est vraiment stable et solide.
la base est stable et solide... stable surement mais solide
tu en fait quoi des synthétiseurs de reason? c'est la base ça non...
les filtres les osc... il me semblait pourtant que franco l'a assez rabaché
- < Liste des sujets
- Charte