Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
- 255 réponses
- 31 participants
- 6 633 vues
- 29 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 17:47:17Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/05/2006 à 17:48:57
Heu , tu viens d'ouvrir 5 fois le même topic alors que je pense qu'on pourrait tout centraliser sur un seul ... Alors , reflechis à une nouvelle tournure pour ton titre et ton intitulé parce que je vais faire le ménage , là ... ;)
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/05/2006 à 17:50:19
Ok j en crée un nouveau c le bon
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/05/2006 à 17:52:09
En fait , j'ai deja fait le ménage ... Il est passé à la trappe ?
Sinon , dis moi comment tu veux que je renomme ce topic ...
Sinon , dis moi comment tu veux que je renomme ce topic ...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/05/2006 à 17:56:13
Ben si tu peux le renommer "reason, qu en faire aujourd hui ? qu en penser ?"
ma foi ca devrait aller...
ma foi ca devrait aller...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/05/2006 à 18:49:32
kicksnareeveryday
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/05/2006 à 03:00:42
Oui,
jme lance, reason c 'est bien, mais pas assez de peche a la sortie, c'est a dire qu'il garde un grain pas assez travaillé a mon gout, mais aussi il perd en puissance a la sortie et a l'exportation des tracks.
et ce qu'il lui manque vraiment c'est des middle dans les equaliser ainsi que des OUTPUT sur chaque piste du mixer de maniere a envoyer le son en rewire piste par piste en gardant les effets ajouté sur chaque piste dans le mixer 14 pistes :-)
voila voila :-) il faudrait également enrichir la bibliotheque de sample
et pour finir le ptit plus manquand c'est le décompte de 4 click avant le début de l'enregistrement, il est trop direct au moment de la prise ... ce qui force l'utilisateur a laisser de la marge dans le séquenceur avant de commencer sa boucle
jme lance, reason c 'est bien, mais pas assez de peche a la sortie, c'est a dire qu'il garde un grain pas assez travaillé a mon gout, mais aussi il perd en puissance a la sortie et a l'exportation des tracks.
et ce qu'il lui manque vraiment c'est des middle dans les equaliser ainsi que des OUTPUT sur chaque piste du mixer de maniere a envoyer le son en rewire piste par piste en gardant les effets ajouté sur chaque piste dans le mixer 14 pistes :-)
voila voila :-) il faudrait également enrichir la bibliotheque de sample
et pour finir le ptit plus manquand c'est le décompte de 4 click avant le début de l'enregistrement, il est trop direct au moment de la prise ... ce qui force l'utilisateur a laisser de la marge dans le séquenceur avant de commencer sa boucle
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/05/2006 à 09:22:01
Salut
Ce qui me frustre le plus avec reason:
- pas de piste audio dans le sequenceur (bon ca semble etre un choix voulu par propellerheads)
- Limitation des synthés (apres ca depend ce qu'on veut en faire)
le subtractor est tres limité, ca m'etonnerait que ca soit le but de propellerhead de sortie un gros synthé de tueur, avec des enveloppes multipoints editables et synchronisable au tempo, des filtres en peigne et c(absynth inside)...mais dans ce cas pourquoi ne pas permettre l'import de VSTi ?
Voila, je l'utilsie pas des masses en fait, je l'utilise juste pour composer un truc rapidement, c'ets intuitif et y a pas mal de modules prets a l'emploi et efficaces
Ce qui me frustre le plus avec reason:
- pas de piste audio dans le sequenceur (bon ca semble etre un choix voulu par propellerheads)
- Limitation des synthés (apres ca depend ce qu'on veut en faire)
le subtractor est tres limité, ca m'etonnerait que ca soit le but de propellerhead de sortie un gros synthé de tueur, avec des enveloppes multipoints editables et synchronisable au tempo, des filtres en peigne et c(absynth inside)...mais dans ce cas pourquoi ne pas permettre l'import de VSTi ?
Voila, je l'utilsie pas des masses en fait, je l'utilise juste pour composer un truc rapidement, c'ets intuitif et y a pas mal de modules prets a l'emploi et efficaces
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
kicksnareeveryday
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/05/2006 à 15:22:53
Les vst sur reason ca serait vraiment dommage, dailleur je suis contre etant donné que propellerheads on mis en place un truc qui s'apel le REWIRE, a ce moment la on arete d'utiliser reason et on bosse qu'avec cubase ou un truc du genre et des vst ... vst ce n'est pas leur truc et j'espere qu'ils n'en mettrons pas
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/05/2006 à 15:26:57
Oui, certes c'est un choix ! faut tout de meme avoir une bonne becanne pour connecter en rewire duex soft comme reason ou cubase par exemple
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
- < Liste des sujets
- Charte