Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
1BITDRAGON 1BitDragon
Photos
1/6
1BITDRAGON 1BitDragon

Séquenceur généraliste de la marque 1BITDRAGON

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $25 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : 1BitDragon, le nouveau séquenceur minimaliste

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 664 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : 1BitDragon, le nouveau séquenceur minimaliste
1bitdragon-1bitdragon-298495.png
Un nouveau logiciel séquenceur vient de voir le jour sous le nom de 1BitDragon, pour une musique très inspirée des sonorités électroniques et vintage.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse! Tu laisseras savoir steplait quand il sera possible de diviser la grille autrement qu'en binaire pour bosser comme on le ferait en « triolet~6/8 »

Juste au cas où ce serait compliqué à programmer et/ou qu'on se comprenne bien, ce qui m'importe c'est juste la division « graphique », l'aspect visuel. Je ne parle pas d'incorporer intrinsèquement du vrai triolet ou du 6/8 au logiciel, mais juste de proposer une grille visuelle alternative (pour tout le projet et/ou pour chaque piste, de façon indépendante. Un peu comme ça (mockup perso) :

1bitdragon-1bitdragon-3890359.jpg

Comme tu peux le constater, à partir de 3x16 blocks, ça coïncide, car 48 peut se diviser par 3.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12
Merci Darkmoon, c'est très intéressant, je vais tester ton idée pour voir ce que ça donne et si je peux m'en inspirer pour une prochaine version.
13
"juste une division graphique" peut avoir pas mal d'impact dans le code.
Une petite cellule, c'est aussi la zone sur laquelle la souris doit être détectée et qu'il faut "repeindre". En fonction du langage de programmation, je suppose que l'impact est très different. Et il faut aussi gérer le changement de bloc.

Je n'ai pas encore craqué pour le "dragon" mais, je crois que çà travaille de base avec 8 mesures en 4/4.
Si on place une boucle sur 3 (ou 6) colonnes, est-ce que cette boucle sera conservée au changement de blocs?

Perso je travaillerai avec une structure dynamique X mesures de Y beats. Diviser la largeur en X*Y cellules. une séparation colonne toutes les Y cellules.
A voir si les routines d'affichage, de selection, de copie, de détection souris, ... supporteraient ces paramètrres X,Y.
A voir également comment serait interprété un passage de 4/4 en 3/4 lorsque des cellules sont déjà remplies.

L'étape d'après serait la polymétrie (ca boucle sur un pas différent pour chaque instrument ou même ligne :mdr:
:boire:

Bon je crois que je vais craquer ....


14
Ah ah merci pour ces éclairages très intéressants :clin: