Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
1BITDRAGON 1BitDragon
Photos
1/6
1BITDRAGON 1BitDragon

Séquenceur généraliste de la marque 1BITDRAGON

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $25 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : 1BitDragon, le nouveau séquenceur minimaliste

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 662 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : 1BitDragon, le nouveau séquenceur minimaliste
1bitdragon-1bitdragon-298495.png
Un nouveau logiciel séquenceur vient de voir le jour sous le nom de 1BitDragon, pour une musique très inspirée des sonorités électroniques et vintage.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Concept intéressant ! :D::D:
3
Bah nickel pour installer ça sur le pc du taff :mrg:
4
Je suis très heureux de vous annoncer la sortie de 1BITDRAGON 2.0, avec maintenant la possibilité d'exporter au format MIDI !
https://1bitdragon.com
5
Je comprends tout à fait la volonté assumée que ce soit un séquenceur minimaliste, simple, facile à utilisé et axé principalement « musique électronique » pour s'amuser/servir de bloc note. :clin:

Cependant, pour moi, et malgré ma compréhension de « l'objectif », il manque un ou deux trucs pour que je passe à la caisse (au moins le premier) afin de « sketcher » rapidement des idées :

- possibilité de diviser la grille autrement qu'en binaire : 12 carrés par mesure, P. Ex., afin de pouvoir jouer en triolet, car là, ça semble fixé à 16 par mesure (ou 4 par beat si on préfère).

- possibilité de charger des instruments VSTi (mais ça, je comprends que ce soit plus compliqué et pas l'objectif).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

6
Merci Darkmoon pour ton retour :). L'idée de diviser la grille autrement qu'en binaire est excellente. Je me la note pour les prochaines versions, même si je sais déjà que c'est un développement compliqué :??:
7
Merci!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
Je n'ai pas suivi les évolutions de ce logiciel et c'est l'annonce toute récente de la V3.0 qui me l'a fait découvrir.

Est-ce que la possibilité d'inclure ses propres sons est à l'étude (fichiers wav, je ne demande pas des VSTi, je pense que çà irait un peu à l'encontre de l'objectif d'avoir un truc tout en un). Même si il faut un peu bricoler avec du code pour créer des fichiers dans un format donné, ce serait déjà un plus.

Ouvrir également à d'autre gammes mais là je suppose que çà casserait un peu l'interface et de nouveau, çà irait à l'encontre du concept.
Peut-être que si on pouvait spécifier une gamme penta différente dans chaque bloc, on devrait pouvoir s'en sortir :-)

Citation :
nickel pour installer ça sur le pc du taff :mrg:

C'est un peu ce qui m'attire aussi (si j'ai bien compris, c'est juste un zip, pas d'installation), je le compare un peu à pixitracker.

Je vais creuser le truc en tout cas.:boire:



9
Citation de 1BITDRAGON :
Merci Darkmoon pour ton retour :). L'idée de diviser la grille autrement qu'en binaire est excellente. Je me la note pour les prochaines versions....


Salut Nicolas, qu'elles sont les nouveautés de la V3?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
Salut Darkmoon

Les nouveautés principales de la V3 :
. 205 instruments et drums chiptune (8-bit)
. La possibilité d'exporter une boucle audio
. Un nouveau système d'accompagnement
. De nouveaux outils de transformation des notes
. De nouveaux contrôles pour jouer en Live (filtres, modulation wheel)
. Les drag & drop de grilles, de colonnes et de blocs
. Une option "dessin monophonique" pour dessiner en "pixel perfect" (c'est-à-dire ne pas autoriser plusieurs notes dans la même colonne)