Le son de Live (Live 4)
- 267 réponses
- 37 participants
- 10 009 vues
- 1 follower

Douede

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle

Merci pour vos réponses...

Anonyme

Citation : 9 - S'il existait une différence, elle viendrait d'une entité invisible à laquelle tout le monde ne croit pas, qui s'appelle "moteur audio".
ça j'adore

Douede

Citation : 5 - Lorsqu'un fichier contient exactement les mêmes bits qu'un autre fichier et qu'il n'est pas du tout dégradé, c'est encore beaucoup plus difficile (évidemment) d'entendre une différence.
Mouais, là, moi je trouve normal qu'il n'y ai aucune différence à l'écoute.Citation : 7 - Cette idée fait rire les autres de manière un peu péremptoire, il faut le reconnaître. Samantha, smile please !
Mouais, ce que Samantha supporte mal, c'est le fait que je puisse ne pas vouloir du tout des meilleurs Codecs MP3, parce que j'y entend bien une simplification, dont je ne veux pas, et veut éviter ce genre de traitements s'il est partie intégrante d'un séquenceur hôte.Citation : 8 - Et dans tout ça, on ne sait pas vraiment se mettre d'accord pour savoir si un son lu ou enregistré par Live a exactement les memes bits que le meme son lu ou enregistré par Cubase et les autres. ET C'EST CA QU'ON AIMERAIT BIEN SAVOIR BORDEL.
Et ben non, désolé de ne pas être d'accord, la question n'est pas pour moi une histoire de bits (un simple traitement de volume ne donnera pas la même chose d'un soft à l'autre), mais une histoire de son, coloré, simplifié ,ou non.
Citation : 9 - S'il existait une différence, elle viendrait d'une entité invisible à laquelle tout le monde ne croit pas, qui s'appelle "moteur audio".
Peu m'importe, je nomme comme cela le fait que les softs font de l'arbitrage et utilisent des algos dans le mixeur.Au final, merci quand même pour cet effort de synthèse.

Douede

Hors sujet : Samantha, ton post 94, c'est tellement de l'acharnement dans ta petite guerre parano contre moi, que je n'y répondrai pas point par point.
Tu déformes le sens de mon post, m'attibuant par une gymnastique d'extraction contextuelle une idée délirante, déviant encore plus du sujet, au point que je me demande même si tu comprends, où si tu fais exprès...alors, simplet où psy, à toi de voir...et je me fous de ta réponse (pour ne pas devenir fou à tenter de comprendre l'incompréhensible)

alesissss

Oui Lanquarem, ton post est top !
On peut demander à quelqu'un de trancher ... mais qui sera assez partial ?
Ou plutot se rabatre sur des blind tests et se faire sa propre opinion ????

lanquarem

Citation : Tu déformes le sens de mon post, m'attibuant par une gymnastique d'extraction contextuelle une idée délirante, faisant diversion, au point que je me demande même si tu comprends, où si tu fais exprès...alors, simplet où psy, à toi de voir...et je me fous de ta réponse
Euh Douede... Tu peux rajouter tous les bits à ta phrase ? Pas tout capté :-)

Douede

Citation : Euh Douede... Tu peux rajouter tous les bits à ta phrase ? Pas tout capté :-)

Citation : Le problème des codecs n'est pas de l'ordre du mixage, pas dans le respect où la modification de l'équilibre, mais...
Pour en tirer que je me fous du mixage et de l'équilibre, faut être plutôt tordu...

Anonyme

Anonyme

Citation : Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
je comprends pas bien... tu veux choisir ton soft en fonction de la qualité du son? Le son de live est trés bon, il n'y a pas de "coloration" particulière, sauf traitement important (stretching par exemple).
J'ai jamais eu le sentiment qu'un son passé dans live sonnait différemment d'un son passé dans cubase.
Je crois que la question est tranchée non?

nicohmstudio

vinxz

Citation : un simple traitement de volume ne donnera pas la même chose d'un soft à l'autre
ah bon ??
vous savez comment ca marche, un traitement de volume??
- < Liste des sujets
- Charte