Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Le son de Live (Live 4)

• 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : ême sur mon autoradio/CD d'origine dans ma Clio, j'entends (et fini par faire entendre aux incrédules) la différence entre des Wav et des MP3 les moins destructifs.

c'ets dans ta tete, uniquement, ton autoradio fait plus de degat que le codec!! on va pas refaire le match, mais tu me diras quelles differences tu entends...

quant au flac et au monkey, on va arreter tout de suite, la difference N'EXISTE PAS, tu peux recompter tes 1 et tes 0 si tu veux, m'enfin si c'ets aussi renseigné que le coup du choix entre les 1 et les 0 lors du mixage :(

pas besoin de te connaitre pour dire que ce que t'avances la ne repose sur pas grand chose...
62

Citation : ça c'est n'importe quoi!! les flac et les monkeys, y'a pas un bit de perdu, faudra que tu me dises d'ou la difference peut venir horrmis de ta tete!

désolé mais entre un fichier mp3 et wav du même morceau , l'un qui fait 3 méga et l'autre qui fait +- 30 méga , il y a quand même 27 méga de bits perdus ...........

Viens pas dire le contraire :bravo:
63
Si la réponse est dans l'un des posts du thread pour le blind test, ça nous prouvera pas grand chose, non ? :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
64

Citation : ésolé mais entre un fichier mp3 et wav du même morceau , l'un qui fait 3 méga et l'autre qui fait +- 30 méga , il y a quand même 27 méga de bits perdus ...........

Viens pas dire le contraire

ouais et entre un .rar de 5 mo et un fichier de 25 Mo, ils sont perdus les bits??? la je parlais des flac et des monkeys, pas du mp3... le mp3 c'ets destructif, ces deux la non...
65

Citation : c'ets dans ta tete, uniquement, ton autoradio fait plus de degat que le codec!! on va pas refaire le match, mais tu me diras quelles differences tu entends...

Et ça continue...c'est quoi ton problème, tu supportes pas que quelqu'un puisse avoir une meilleure oreille que la tienne ? va voir un psy, t'as à travailler sur ton ego où tes complexes.
Désolé de tourner cognant, mais le mépris péremptoire (qui de plus nous éloigne du sujet), ça va 5 minutes...

C'est pas croyable qu'alors qu'il s'agit de comparer des produits, on en vienne à comparer des personnes; peuvent pas rester pragmatiques, merde quoi...
66
Douede, douede, douede, douede, douede, douede, : tu as fais le blind test donné en lien plus haut ?
Je te redonne le lien
http://yannou.div.free.fr/
y'a 4 fichiers wave
un original et 3 encodage en 128, 192, 320
Voilà ;)
67
Et tu nous dis precisment les differences que tu entends, histoire de voir si c'ets les memes que tout le monde lol...
68
Ben live prends tjrs pas le mp3 ...
et quand on me dit que mes prods sonnent live ou reason c'est surtout a cause de l'ergonomie bien specifique et unique de ces 2 softs ... le remixe a l'arrache c'est live ... et les constructions electro au mixer ben ca ca sent le reason et le refill ... et je parle pas des effets qu'on reconnait meme sur l'autoradio !

:ptdr:
69

Citation : ouais et entre un .rar de 5 mo et un fichier de 25 Mo, ils sont perdus les bits???

Bien sur , winrar ou winzip appliquent une sorte de masque pour diminué la taille , et re-appliquent le même masque mais dans le sens inverse pour reconstitué le fichier
(un masque sur les bits ) , c'est plus ou moins le même principe que pour le principe de back up avec un système Raid 3 ( je pense que c'est le 3) .
70
Oiuh la, la comrpession expliquée aux enfants :mdr: sur le principe, c'ets ça, disons que t'utilise moins de bits pour decrire plus de bits, a partir de similitudes notemment, bref, ben c'ets le meme principe pour le flac et le monkey audio.