Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Le son de Live (Live 4)

  • 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 327 vues
  • 1 follower
1 Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
2
Je trouve le son de live tres typé également, mais c'est l'une des raison qui fait que j'aime ce soft, J'adore la "couleur" du son en sortie de live. Et pour moi cela n'empeche pas le mix de respirer. C'est une compo trop chargé qui donne cette impression, pas la couleur du son.

Enfin, ce n'est que mon avis ... et je ne suis pas vraiment un expert !
3
Allez allez ... la musique étant déjà tellement subjective, la seule facon de répondre à ce genre de question est de faire un test à l'aveugle.
Et puisque tu lances le débat Douede, je te propose de l'organiser !
4
Cà peut être intéressant.
M'enfin il faut quand même avoir dans l'idée que les matières premières de la musique sont... les sons, si la prise de son est mauvaise, si les sons sont mal échantillonnés, le résultat ne sera pas génial. Parfois aussi il suffit de soigner attentivement la panoramique de chaque son pour en sortir et "isoler" les fréquences qui "claquent"... Et puis il existe des outils de mastering comme des dé-esseurs ou des expanseurs de stéréo qui "éclaircissent" le mix final.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5
Excuse moi InnDaMix mais je ne vois pas le rapport ...

On parle ici d'un certain 'typage de moteur audio' (définition on ne peut plus vague ...???) qui, je supose, n'a rien à voir avec la prise de son ou le traitement ultérieur du signal au moyen d'effet bien connus.

Alors plutot que de tomber dans la subjectivité la plus courante sur ce sujet mainte et mainte fois abordé, travaillons en professionnel et jugeons sur pièce !

Il faut évidement comparer ce qui est comparable.
Un exemple simple nous permettrait de porter un jugement objectif :
- on prend 2 échantillons sonores à 44.1 kHz/24Bits
- on les mixe à 0 dB
- on sort le master à -6dB et on en fait un fichier .wav à à 44.1 kHz/24Bits
- on le fait avec LIVE et avec Cubase (ou autre)
- on le distribue comme le fichier 1 et le fichier 2 sur ce thread
- on demande l'avis des gens : y a t il des différences et si oui, lesquelles
- une fois que tout ceux qui veulent participer on terminé, on anonce avec quelle applic ont été réalisés les fichiers.
6
Bonne idée :bravo:
7
Faisons çà, mais si celà parait délicat à juger au premier abord, si vous voulez être "professionel" il faudra passer les deux .WAV dans un analyseur de spectres de fréquences ; celui de WaveLab est très performant (3D)...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
8
Ouao y'a de quoi s'arracher les cheveux ! :bravo: :oo:
9
http://www.3daudioinc.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi

et

gearslutz.com



ils aiment bien jouer a comparer leurs... :roll:
10
Je trouve aussis que live a un "son" comme les autres seq/studio d'ailleur. mais je l'aime bien moi ce son!!!

la question que je me pose est est-ce seulement la lecture qui a un son ou est-ce a la lecture et a l'export. ou mieux la couleur ( pas sonore) d'un soft influence-t-il notre perception du son, je m'explique, live a une interface pas mal simplifiée, et je trouve que le son lui ressemble, de la meme maniere que je trouve que fruity a un son sombre, comme son interface, ou que sx a un son clair et fourmille de detail tout comme son interface?

ca me rapelle le temps ou je lisais bcp de journaux hifi (NRDS, Prestige et autre) :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire