Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Le son de Live (Live 4)

• 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le sujet de la discussion
71
Disons qu avec un mp3 remis en wav et hors phase par raport au wav d 'origine ,,on peut entedre juste la destruction du mp3 , c 'est assé laid!
faites le test
72
Bien sur que je l'ai deja fait le test, ça prouve quoi, sachant qu'on parle de psycho acoustique?? et ça n'a rien a voir avec les codecs non destructifs, hein, un flac ou un monkey, tu peux faire la soustraction t'auras rien, du silence...
maintenant, le mp3, on le sait tous que c'est destructif, reporte toi au thread cité plus haut, le probleme, c'egst a quel point, et est ce audible en premiere ecoute...
73

Citation : le mp3, on le sait tous que c'est destructif, reporte toi au thread cité plus haut, le probleme, c'egst a quel point, et est ce audible en premiere ecoute...

Ce n'est peut-être pas facilement audible hors comparaison, mais quand tu passes des mois à bosser sur un morceau, autant que le résultat ne sonne pas "MP3" mais plutôt pro, si sonner pro n'aurait rien couté d'autre que faire le bon choix pour ça...et j'aimerai bien que l'on me confirme que Live sonne suffisement pro en audio pour être utilisable pour sonner comme je le souhaite (et non sonner Live).

(Pour le test des fichiers postés, je le ferai chez moi sur ma chaine HiFi.)

Retour à la question initiale SVP; Le moteur de Live simplifie-t-il le son, ote-t-il de l'aération et du détail, modifie-t-il la dynamique ?
74

Citation : Retour à la question initiale SVP; Le moteur de Live simplifie-t-il le son, ote-t-il de l'aération et du détail, modifie-t-il la dynamique ?

non.
75

Citation : je le ferai chez moi sur ma chaine HiFi

sinon, fais le test dans ta clio
76
Même réponse que SpankMe : non, pas un brin. Tout se passe, à mon oreille (défectueuse il est vrai) comme s'il n'y avait pas de "moteur audio" (et pour cause, dirais-je mais on sort de ce débat, c'est pas pour y re-rentrer)...

Moteur silencieux, véhicule haut de gamme. Live est vraiment une rolls !

En revanche, lorsque je time-stretche mes échantillons, j'aime mieux travailler avec ACID (résultat plus propre à mon goût) et réimporter ensuite le résultat resamplé dans Live pour jouer sur scène.

Parceque on l'a pas redit, mais quand même au départ la grande idée de Live c'est surtout de pouvoir manipuler ses morceaux sur scène, pas de concurrencer les DAW-usines à gaz sur le terrain du moteur-audio-qui-si-ca-se-trouve-n'existe-même-pas-en-réalité.
77
Ah ouis ça c'est sur, faut pas confondre le son du moteur et l'effet du stretching qui lui demande un réglage fin pour passer inaperçu.
78
C'est marrant parsque en hifi passion, qui date un peu en ce qui me concerne, on dis que il n'y a pas plus mauvais juge qu'un musicien. :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
79
Merci SpankMe;
Dis-moi, tu écrivais dans le forum EnergyXT:

Citation : Energy XT et midi out.
[ Posté le 05/01/2005 à 14:38 ]

Ok... bad news alors. Parce que justement je cherche un séquenceur midi au timing irréprochable (c'est pas le cas de live ainsi que de beaucoup d'autres).

Si j'ai bien lu, tu dis que le timing midi de live n'est pas irréprochable ?
80
:non: on ne change pas de sujet s'il vous plait
ZiKaToKo - mex version mobile