Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Le son de Live (Live 4)

  • 267 réponses
  • 37 participants
  • 9 358 vues
  • 1 follower
1 Le son de Live (Live 4)
Bonjour,

je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".

Pour résumer, Live aurait un son typé... :???:

Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...

Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle :?:

Merci pour vos réponses...
:)
Afficher le premier post
81

Hors sujet :

Citation : Si j'ai bien lu, tu dis que le timing midi de live n'est pas irréprochable ?



pour tout ce qui est synchro vers du hard ouais (pour des plugs ya pas de soucis). C'est pas le seul, d'ailleurs j'ai trouvé aucun soft irréprochable dans ce cas, ni cubase ni cakewalk ni rien. (cf mon thread sur les pbm de synchro midi)

82
Merci SpankMe (courte parenthèse "timing midi" hors sujet refermée)
83

Hors sujet : douede, c'est pas à toi que j'ai racheté un clavia2 ya un moment (revendu aussi sec d'ailleurs)?

84

Hors sujet : J'ai vendu un NordRack2 à l'annonce de la série 2X.

85
Quoi ? Un débat Mp3 - Wav ici ? On s'écarte du sujet mais bon ouvrons une parenthèse :
Quand vous dites MP3 il faut mettre les bits/seconde derrière parce que un CODEC c'est destructif, çà compresse donc çà élimine.
Maintenant il faut savoir ce que çà élimine : ben des fréquences sensées être inaudible à l'oreille humaine. OK je suis d'accord pour dire qu'un MP3 192Kb/s est pratiquement identique à du WAv 44.1 Khz 16b, mais si vous descendez à 128 voire 96 ben là si vous ne vous entendez pas une différence c'est que vous avez de la cire dans les cages à miel... :lol: En dessous de 128Kb/s le MP3 est extrèmement destructif et pas besoin d'avoir un analyseur de spectre des fréquences. :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
86

Citation : Quand vous dites MP3 il faut mettre les bits/seconde derrière parce que un CODEC c'est destructif, çà compresse donc çà élimine.



encore une fois, pas généralisé. les codecs mp3 sont destructifs, tous les codecs ne le sont pas (flac et monkey).

Citation : OK je suis d'accord pour dire qu'un MP3 192Kb/s est pratiquement identique à du WAv 44.1 Khz 16b, mais si vous descendez à 128 voire 96 ben là si vous ne vous entendez pas une différence c'est que vous avez de la cire dans les cages à miel... En dessous de 128Kb/s le MP3 est extrèmement destructif et pas besoin d'avoir un analyseur de spectre des fréquences.



ah parce que certains encodent encoreen cbr, tout le monde n'est pas passé en --alt preset standard ou extreme?? ben oui, si vous dites tout en deux fois....

encore une fois, selon les codecs mp3, le 128 est audible, mais entre un codec d'il y a 5/6 ans et le dernier lame, a debit egal, il y a un monde... et on va pas parler des codecs marginaux genre ogg (moins destructif surles petits bitrate) ou mpc (qui fait des trucs vraiment pas mal, mais qui ne deviendra jamais un standard...

encore une fois, par exemple, ecouter de la musique sur un poste ou sur une chaine hifi ordinaire (je pense a ce qu'on vend dans les zupermarkets) fait davantage de degat au mixage qu'un codec mp3. je parle meme pas de l'acustique d'une bagnole, ou de la destruction de l'espace stereo d'un casque... pourtant, personne crie au scandale...
87
Très juste.
Pareil quand on écoute de la musique sous acide.
88
Oui tu as raison un CODEC n'est pas forcément destructif.
Evidemment il y a des codecs plus ou moins performant, d'ailleurs un Ogg à 96Kb/s vaut largement un MP3 128Kb/s. Le WMA se débrouille bien aussi, plus performant qu'un MP3 à débit égal.
Je ne connais pas les codecs Flac et Monkey, qu'ont-ils de spécial ?...
Concernant les écoutes de sortie, si elles ne respectent pas l'étendue des fréquences audibles (20 hz - 20 Khz) elles sont à proscrire. Enfin moi je me vois mal faire des compos dans ma bagnole ou avec des enceintes trouvées dans "Kinder-Surprise"...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
89

Citation : fait davantage de degat au mixage qu'un codec mp3


Hors sujet : Le problème des codecs n'est pas de l'ordre du mixage, pas dans le respect où la modification de l'équilibre, mais dans l'élimination de micro détails, la suppression de la dynamique fine et donc de l'espace, de la respiration, de l'émotion...


:fache:

Hors sujet : Ce sujet avait bien commencé, jusqu'au post 14 de Samantha, affirmant d'emblée une contre vérité péremptoire:


Citation : +1 pour lanquarem, quand tu sais comment il marche, y'a aucune raison pour qu'un moteur audio colore le son.


Hors sujet : Je ne répondrai plus aux propos souvent imprécis voire carrément faux de Samantha, que je ne remercie pas, pour avoir finalement fait dévier le sujet initial vers une obsession personnelle hors sujet. Et oui Samantha, tu peux te féliciter d'avoir fait évoluer mon post initial, sérieux et intéressant pour tous les intéressés par Live, posté dans le forum Live, vers une question hors sujet motivée par un entêtement de mule.

:fache: :furieux: :((( :(( :( :???: :??: :|
90
On peut carrément aller plus loin dans le confort d'écoute,
savez-vous que l'idéal serait de recréer ce dispositif :
Tracez un triangle équilatéral, mettez votre tête à un angle et les deux enceintes aux deux autres, de plus les tweeter devraient être à hauteur d'oreille... enfin le mieux est d'utilser des monitors d'écoute c-à-d des enceintes complètement neutres (çà sort comme c'est rentré) et avec le MINIMUM d'équalisation.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack