Le son de Live (Live 4)
- 267 réponses
- 37 participants
- 9 581 vues
- 1 follower
Douede
je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...
Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle
Merci pour vos réponses...
Pov Gabou
Hors sujet : Citation : Citation :
EQ, chorus, réverb
C'est pas lineaire, en general, des que ca devient un peu complique, ne serait ce que parce que les parametres temporels des systemes changent dans le temps (enfin, c'est encore lineaire, mais t'as plus de notion de reponse impulsionnelle).
Ensuite, sur les differences entre x87 et sse pour les procs. Oui, il y a une difference, mais bon, c'est de l'ordre de 1000 db de rapport signal a bruit, je crois...
Joe bryan a une phrase geniale sur ce genre de propos
I once convinced a Motorola salesman at a trade show that the big-endian byte order used in the 68K sounded better than the little-endian byte order used by Intel processors. He seemed relieved to learn one more thing to use in his sales pitch.
iologic
retbah
Citation : des gens limite etroit d'esprit
Anonyme
retbah
jai réagi (sans lui en vouloir) au "mais continuez, je veux tout savoir! " alors que sa partez sur du SSE, des chip intel
donc jai demandé si ils voulait pas en parler ailleurs car sa devenais un peu trop informatique et technique.
de toute façons c LA question trollisante et je me doutais des le départ de l'affluence de post, bien que courtois dans l'ensemble.
après je suis aussi sur plusieurs mailing qui vont se classer sagement dans mon outlook. donc c pas bien grave mais sa coute rien non plus de partir lefaire dans une autre partie plus appropriée pour ceux qui veulent "pousser" plus.
InnDaMiX
Douede
Citation : 33 On va coller une grosse carotte à Logic Audio
[ Posté le 15/02/2005 à 18:08 ]
Nico883, ecoute et tu feras sans doute la difference entre un bounce crée sous nuendo et un crée avec samplitude, les logiciels ne sont pas transparents, ce n'est pas pour rien que le classique n'est générallement pas mixé sous Protools, la palme de la "transparence" revient à Pyramix et Samplitude. Une petite anecdote : un pote est allé au salon apple il y a qques mois, il a parlé avec un des mecs de steinberg present sur son stand, ils parlent tous deux de nuendo et mon pote lui demande ce qu'il pense de la nouvelle version de samplitude ( la 8 ), le mec se retourne pour regarder s'il n'y avait pas dans les parages un de ses dirigeants et dit à mon pote : on aura du mal à égaler le moteur audio de samplitude 8.
Juste pour le fun...je ne suis pas le seul abruti à parler de "moteur audio".
Il semblerait que même des pros de steinberg soient pris de folie...
lanquarem
"Loi 4 : la loi de la perception : Le marketing n'est pas une bataille de produits mais de perception"
On est bien dans le domaine de la perception... quand le service marketing de Steinberg a inventé le concept de moteur audio, il était simplement en avance sur son temps.
Depuis que je sais que le cordon secteur a un effet sur le son, je suis très très zen : s'il y a des gens qui sont prêts à débourser des sous pour un moteur audio, c'est la preuve que ça existe, car personne ne dépenserait son argent pour "rien" (enfin je crois... hum.... en y réfléchissant un peu, il me vient des exemples qui... ahem... bon, mettons que je n'ai rien dit).
Pour changer de sujet, vous ne trouvez pas que le moteur audio de Live a un son différent quand il neige ? On voit bien que c'est un 4 roues motrices ! Et bon comportement dans les virages.
Roulez doucement ! Attention à vos autoradios ! Le groove soit avec vous !
mexique1
haaa, le marketing... la loi des 4P...
alesissss
Nous sommes sur un forum théoriquement dédié aux musiciens.
Et sur ce thread nous n'avons parlé que de technique, et encore pas toujours tres scientifique.
Il est clair qu'en musique plus qu'ailleurs la perception (le resenti, le sentiment, le feeling, ... ce genre de chose que l'on explique pas tres bien) est fondamentale et qu'il n'y a pas plus subjectif que ce domaine.
Donc plutot que de dépenser de l'énergie à ecrire sur la technique des trucs que l'on ne maitrise pas tres bien, n'aurait pas eu avantage à faire un blind test en bonne et due forme ?
Ainsi tout le monde aurait pu se forger son avis : oui j'entend une différence, non j'en entend pas.
Je trouverais cette méthode bcp plus "musicienne" et, puisque nous sommes sur un tel forum, plus intelligente ...
- < Liste des sujets
- Charte