Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Quelques petites questions sur Live 5

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions sur Live 5
Bonjour à tous!

Voilà j'entends un peu partout les louanges de ce fameux séquenceur et j'aimerai avoir quelques renseignements supplémentaires avant de me décider à l'acheter.

1)Quel est la limitation sur le nombre d'intruments virtuels?
Car sur Cubase 5 VST 32 c'était 8, sur Cubase SX 1 c'était 16 etc...

2) Peut on pour les pistes midi faire de l'automation d'effet, avec les contrôleurs.
Je m'explique par exemple sur la Piste 1 j'ai une basse venant d'instrument virtuel ou midi, et je voudrais de temps en temps lui affecter un effect de fréquence de coupure (contrôleur 74)de façon progréssif.

3) Si il y a parmis vous des anciens Cubasistes, avez vous remarquer une différence flagrante au niveau de l'utilisation des ressources de la machine (mémoire, cpu..)?

En faite pour être précis je voulais savoir si pour un morceau crée sous Cubase SX avec tel effet et tel instrument, en essayant de refaire le même morceau sous Live 5 avec exactement les mêmes instruments virtuels et effects que sous Cubase Sx, si vous avez pu constater une baisse de l'utilisation des ressources. Si vous êtes dans le cas de pouvoir faire cette expérience, merci de me dire ce qu'il en est.


Merci d'avance encore pour toutes vos réponces. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre question concernant Live:

Voilà j'ai parcouru la bête, et whouaaah quelle simplicité d'utilisation! :P:
Par contre doit on obligatoirement enregistrer un instrument VST pour accéder à son "Piano Roll" (éditeur de patternes/notes midi)?
Car j'ai pas encore trouver le moyen de créer ma piste midi dans la fenêtre du séquenceur sans passer par l'enregistrement d'abord.

J'espère que je me suis bien fait comprendre :??:
12

Citation : Par contre doit on obligatoirement enregistrer un instrument VST pour accéder à son "Piano Roll" (éditeur de patternes/notes midi)?
Car j'ai pas encore trouver le moyen de créer ma piste midi dans la fenêtre du séquenceur sans passer par l'enregistrement d'abord.



Non, il suffit de créer la piste MIDI soit par le menu Insérer, soit par clic droit dans la zone vierge à côté des pistes existantes, de faire glisser un instrument (Operator par exemple) en bas dans la fenêtre de clip et ensuite de cliquer sur un des clips de la piste MIDI créée. La fenêtre de clip se transformera pour afficher le piano roll.
13
Ok TFisch merci pour l'info je vais essayer dès ce soir après le boulot. :clin:
14
Tu devrais peut-être mater les vidéos de présentation et lire le manuel... ça t'éviterait de poser ces questions
Everytime I hear this sound...
15
Oui je sais Machristosh :oops:
Mais je préfère découvrir les fonctions de base par moi-même, c'est comme ça que je retiens mieux. :P: