Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Quelques petites questions sur Live 5

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions sur Live 5
Bonjour à tous!

Voilà j'entends un peu partout les louanges de ce fameux séquenceur et j'aimerai avoir quelques renseignements supplémentaires avant de me décider à l'acheter.

1)Quel est la limitation sur le nombre d'intruments virtuels?
Car sur Cubase 5 VST 32 c'était 8, sur Cubase SX 1 c'était 16 etc...

2) Peut on pour les pistes midi faire de l'automation d'effet, avec les contrôleurs.
Je m'explique par exemple sur la Piste 1 j'ai une basse venant d'instrument virtuel ou midi, et je voudrais de temps en temps lui affecter un effect de fréquence de coupure (contrôleur 74)de façon progréssif.

3) Si il y a parmis vous des anciens Cubasistes, avez vous remarquer une différence flagrante au niveau de l'utilisation des ressources de la machine (mémoire, cpu..)?

En faite pour être précis je voulais savoir si pour un morceau crée sous Cubase SX avec tel effet et tel instrument, en essayant de refaire le même morceau sous Live 5 avec exactement les mêmes instruments virtuels et effects que sous Cubase Sx, si vous avez pu constater une baisse de l'utilisation des ressources. Si vous êtes dans le cas de pouvoir faire cette expérience, merci de me dire ce qu'il en est.


Merci d'avance encore pour toutes vos réponces. :clin:
2

Citation : 1)Quel est la limitation sur le nombre d'intruments virtuels?


aucune a ma connaissance, sur la version commerciale complete. C'est ton processeur qui te dira quand t'arreter ;)


Citation : 2) Peut on pour les pistes midi faire de l'automation d'effet, avec les contrôleurs.
Je m'explique par exemple sur la Piste 1 j'ai une basse venant d'instrument virtuel ou midi, et je voudrais de temps en temps lui affecter un effect de fréquence de coupure (contrôleur 74)de façon progréssif.


bien sur, c'est un des points forts de live... t'es tombé dessus par hasard?

Citation : 3) Si il y a parmis vous des anciens Cubasistes, avez vous remarquer une différence flagrante au niveau de l'utilisation des ressources de la machine (mémoire, cpu..)?


la plupart te diront que live est moins gourmand, puisqu'il n'a rien a voir avec l'usine a gaz cubase.


Citation : En faite pour être précis je voulais savoir si pour un morceau crée sous Cubase SX avec tel effet et tel instrument, en essayant de faire le même morceau sous Live 5 avec exactement les mêmes instruments virtuels et effects que sous Cubase Sx, si vous avez pu constater une baisse de l'utilisation des ressources. Si vous êtes de le cas de pouvoir faire cette expérience, merci de me dire ce qu'il en est.


Je serais tenté de dire oui, mais dés lors que tu as des vst la donne change: chaque programme s'en débrouille a sa facon... Ce qui est sur c'est que live possède des modules natifs (effets et instruments) trés stables et relativement peu exigeant au niveau ressources.

consulte le site d'ableton, telecharge le manuel, parcours ce forum et les test AF....

a+
3
Merci beaucoup pushidup de m'avoir répondu! :bravo:

En faite je m'attendais à ces réponses mais je voulais être sure de ce que j'avais entendu et pu lire :P: :lol:
4

Citation : la plupart te diront que live est moins gourmand, puisqu'il n'a rien a voir avec l'usine a gaz cubase.


la plupart te diront aussi l'inverse en fait, les manip temps reelles ont un prix, et en general, on n'arrive pas a faire tourner des projets aussi gro que sur cubase. ça ne retire rien a live.
5
Bah je testerai la démo et je verrai bien si il est si limité que ça (ça m'étonnerai enfin à avoir).

Au pire pour les projets "plus gros" j'ai toujours mon bon vieux SX 1 :mdr::lol:
6
Il est pas si limité, il consomme un peu plus a charge egale.
quand a cubase, relis les threads sur live, on en parle pas mal, trop meme, c'est pas le meme outil, si t'as besoin d'un truc pour faire du live, que t'as besoin de condition de fonctionnement temps reel, sans interruption du playback dans tes manips, c'et live qu'il te faut, si c'ets juste pour du dequenceçage classique, t'emmerdes pas t'auras plus depossibilités avec sx, et t'auras pas investi pour rien, ça servirait a rien de remettre du pognon dans live.
7
En fait c'est parce que j'ai trouvé "Podium", un séquenceur audio/midi(et VSTI)
peu cher. (90€ :aime: )

Et comme il est pas mal non plus...

https://www.zynewave.com/ pour ceux qui ne le connaisent pas. :clin:
8
Bonsoir,

Oui, je le connais. A l'époque, je n'avais pas été convaincu. Et puis, je n'aimais pas son interface que je trouvais vieillotte.
As-tu regardé aussi du côté d'Energy XT ? En plus, il s'utilise en standalone mais aussi en insert dans Live avec lequel il travaille vraiment en osmose : http://www.xt-hq.com/
Il a l'avantage de te permettre de connecter plusieurs arpeggiateurs d'une excellente facture, où tu peux créer tes propres patterns. Tu peux télécharger la démo sinon il vaut 39 euros.

Si tu télécharges la démo, je te conseille d'aller sur la page de Zikou qui a fait un excellent travail sur les possibilités d'Energy XT. Si je me souviens bien, il y a 12 exemples qui permettent de comprendre le fonctionnement d'XT.
http://leida.free.fr/php/detail.php?ref=DLSYNTH1&pwd=

Mais il faut que tu télécharges aussi Synth1 qui est gratuit et tout à fait excellent : http://www.geocities.jp/daichi1969/softsynth/

Sinon, tu as aussi ce forum avec pas mal de liens :

/sequenceur-modulaire/xt-software/energyXT/forums/t.138141,bien-debuter-avec-ext.html

Ah, sinon, pour Cubase, je ne l'utilise uniquement que pour les possibilités crééatives de l'IPS, pour le reste, je me sers de Live et d'XT.
A+
9
Merci deb76 pour tes suggestions!

Je connaissais déjà EnergyXT mais j'avoue que j'étais un peu déstabilisisé pour son utilisation en tant que séquenceur, j'espère que les nombreux tuturiaux qui il y a sur le net me feront changer d'avis. :clin:
10
C'est devenu un vrai bon sequenceur ext...