Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Bcf 2000 - Controler le volume d'un VSTi

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000 - Controler le volume d'un VSTi
Salut à tous;

Quelqun peut-il me dire s'il y a un moyen d'assigner un controleur midi pour controler le volume d'une piste d' un VSTi ?

Pour les VSTi fournis avec Live, pas de problème : Le volume de l'instument est assignable par midi learn. Mais ce n'est pas le cas, avec TheGrand ou SampleTank par exemple, ni avec aucun instru que j'ai pu essayer ....

Merci d'avance;

Oreillegauche.
Le pelage de la loutre est impénétrable
Afficher le sujet de la discussion
11
Attendons de voir si ta certitude se confirme, mais ça m'etonnerait :lol:
12
Si vous z'avez raison, z'avez tous le droit à ... une Leffe avec une rondelle de citron :)
Le pelage de la loutre est impénétrable
13
14
..... garcon, une tournée !

*je vous retrouve dans un autre thread*
Le pelage de la loutre est impénétrable
15
Hello,

Lorsqu'il s'agit de controler le volume d'un VST, c'est bon ca marche tip-top, mais comment faire pour controler le volume d'un appareil midi externe ?

J'ai beau prendre le problème dans tous les senses, je ne vois pas comment on peut faire assigner ca à un fader du BCF dans live 5...

comment vous faites vous ?
A+
16
A la main ...

Tu releve dans la doc de ton matos le message midi qui te permet de controler le volume, tu le programmes sur la BCF2000 & tu oublies pas de la router, & en entrée sur ta piste, & en sortie sur le bon canal.


OreilleG.
Le pelage de la loutre est impénétrable
17
:(((
c'est un peu ce que je craignais.
c'est con car le CC du volume (tout comme du pan d'ailleur) c'est un peu le meme pour tous les synthés, ils auraient pu faire quelquechose utile pour tous ..
18
Oui et non ;

A moins de rentrer dans la logique de chaque constructeur dés qu'on passe en multi (ie. mode performance chez Roland) , ca deviendrait passablement compliqué, a moins qu'ils se décident chez Ableton à intégrer un manager des appareils midi, à la SX.... ca manque, c'est clair .


Maintenant, en fonction de ta config, tu as toujours la solution de bosser en midi pour le control et , sous live , de récuperer le signal audio au cul de ton synthé, auquel cas, une fois la prise faite, tu la gère comme une piste audio....
Le pelage de la loutre est impénétrable
19
Beh voui, ca manque un petit fader pour les volumes des pistes midi. Tous les séquenceurs que j'ai eut en mains faisaient ca, meme le vieux cubase lite sous Atari si j'ai bonne mémoire !
Je travaille effectivement comme tu le dis, mais c'est moins rapide..