Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Bcf 2000 - Controler le volume d'un VSTi

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000 - Controler le volume d'un VSTi
Salut à tous;

Quelqun peut-il me dire s'il y a un moyen d'assigner un controleur midi pour controler le volume d'une piste d' un VSTi ?

Pour les VSTi fournis avec Live, pas de problème : Le volume de l'instument est assignable par midi learn. Mais ce n'est pas le cas, avec TheGrand ou SampleTank par exemple, ni avec aucun instru que j'ai pu essayer ....

Merci d'avance;

Oreillegauche.
Le pelage de la loutre est impénétrable
2
Bonjour,

Avec ma BCR2000, je n'ai aucun problème, j'assigne tous les paramètres de la quasi totalité de mes VST ou VSTi, idem pour les synthés virtuels style Minimonsta, Imposcar ou Ems Avs.
3
Salut

le volume "de piste" est assignable par midi learn, que se soit pour le midi ou l'audio c absolument identique, je comprend pas bien ton problème....:|

En ce qui concerne le gain de l'instrument en lui même, il est certainement assignable lui aussi par le biais de la petite interface de live (version 5 !!!) qui te permet d'ouvrir ou fermer ta fenetre VSTi... toujours en midi learn....
4
Merci tous les deux;

Soit je suis trés bigleux, soit je n'ai pas vu le controle de volume de piste dans les params de piste.

Il y a bien le pan, les effets send, mais ... le volume, non, je ne vois pas :8O:
Le pelage de la loutre est impénétrable
5
C juste a coté du pan.... :8O:



réglé a -5.1 sur le screenshot :)



ici le fader vertical....
6
Oula, je crois que je suis aussi aveugle qu'une oreille (gauche), mais j'ai jamais vu le petit curseur permettant de regler le volume d'une piste midi ..
peut-etre que c'est pasque je n'ai pas encore la version 5 :noidea:
7
Tsssss

ca existe au moins depuis la version 3, sans doute même depuis la première :clin:
8
Ben c'est que le midi est implanté depuis la V4 ! Alors ça existe surement depûis la V4 !!

Plutôt !!!


:mdr:
9
10
Je n'ai pas mon live sous les yeux, là, mais je suis presque certain que j'ai vu ce controle ;

"clip -> volume"

et qu'il n'est pas assignable quand je clique sur Midi Learn ....


Oreille
Le pelage de la loutre est impénétrable