Bcf 2000 - Controler le volume d'un VSTi
- 18 réponses
- 5 participants
- 862 vues
- 5 followers
oreillegauche
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2005 à 07:57:40Bcf 2000 - Controler le volume d'un VSTi
Salut à tous;
Quelqun peut-il me dire s'il y a un moyen d'assigner un controleur midi pour controler le volume d'une piste d' un VSTi ?
Pour les VSTi fournis avec Live, pas de problème : Le volume de l'instument est assignable par midi learn. Mais ce n'est pas le cas, avec TheGrand ou SampleTank par exemple, ni avec aucun instru que j'ai pu essayer ....
Merci d'avance;
Oreillegauche.
Quelqun peut-il me dire s'il y a un moyen d'assigner un controleur midi pour controler le volume d'une piste d' un VSTi ?
Pour les VSTi fournis avec Live, pas de problème : Le volume de l'instument est assignable par midi learn. Mais ce n'est pas le cas, avec TheGrand ou SampleTank par exemple, ni avec aucun instru que j'ai pu essayer ....
Merci d'avance;
Oreillegauche.
Le pelage de la loutre est impénétrable
deb76
3812
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/08/2005 à 09:18:00
Bonjour,
Avec ma BCR2000, je n'ai aucun problème, j'assigne tous les paramètres de la quasi totalité de mes VST ou VSTi, idem pour les synthés virtuels style Minimonsta, Imposcar ou Ems Avs.
Avec ma BCR2000, je n'ai aucun problème, j'assigne tous les paramètres de la quasi totalité de mes VST ou VSTi, idem pour les synthés virtuels style Minimonsta, Imposcar ou Ems Avs.
0
Anonyme
521397
3 Posté le 01/08/2005 à 09:46:07
Salut
le volume "de piste" est assignable par midi learn, que se soit pour le midi ou l'audio c absolument identique, je comprend pas bien ton problème....
En ce qui concerne le gain de l'instrument en lui même, il est certainement assignable lui aussi par le biais de la petite interface de live (version 5 !!!) qui te permet d'ouvrir ou fermer ta fenetre VSTi... toujours en midi learn....
le volume "de piste" est assignable par midi learn, que se soit pour le midi ou l'audio c absolument identique, je comprend pas bien ton problème....
En ce qui concerne le gain de l'instrument en lui même, il est certainement assignable lui aussi par le biais de la petite interface de live (version 5 !!!) qui te permet d'ouvrir ou fermer ta fenetre VSTi... toujours en midi learn....
0
oreillegauche
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/08/2005 à 10:57:41
Merci tous les deux;
Soit je suis trés bigleux, soit je n'ai pas vu le controle de volume de piste dans les params de piste.
Il y a bien le pan, les effets send, mais ... le volume, non, je ne vois pas
Soit je suis trés bigleux, soit je n'ai pas vu le controle de volume de piste dans les params de piste.
Il y a bien le pan, les effets send, mais ... le volume, non, je ne vois pas
0
Anonyme
521397
5 Posté le 01/08/2005 à 11:46:00
C juste a coté du pan.... 

réglé a -5.1 sur le screenshot

ici le fader vertical....

réglé a -5.1 sur le screenshot

ici le fader vertical....
0
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/08/2005 à 13:07:50
Oula, je crois que je suis aussi aveugle qu'une oreille (gauche), mais j'ai jamais vu le petit curseur permettant de regler le volume d'une piste midi ..
peut-etre que c'est pasque je n'ai pas encore la version 5
peut-etre que c'est pasque je n'ai pas encore la version 5

0
Anonyme
521397
7 Posté le 01/08/2005 à 13:46:00
Tsssss
ca existe au moins depuis la version 3, sans doute même depuis la première
ca existe au moins depuis la version 3, sans doute même depuis la première
0
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/08/2005 à 13:59:04
Ben c'est que le midi est implanté depuis la V4 ! Alors ça existe surement depûis la V4 !!
Plutôt !!!

Plutôt !!!
0
Anonyme
521397
9 Posté le 01/08/2005 à 14:12:24
oreillegauche
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/08/2005 à 14:51:05
Je n'ai pas mon live sous les yeux, là, mais je suis presque certain que j'ai vu ce controle ;
"clip -> volume"
et qu'il n'est pas assignable quand je clique sur Midi Learn ....
Oreille
"clip -> volume"
et qu'il n'est pas assignable quand je clique sur Midi Learn ....
Oreille
0
Anonyme
521397
11 Posté le 01/08/2005 à 15:13:08
Attendons de voir si ta certitude se confirme, mais ça m'etonnerait 
0
oreillegauche
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/08/2005 à 15:25:03
Si vous z'avez raison, z'avez tous le droit à ... une Leffe avec une rondelle de citron 
0
Anonyme
521397
13 Posté le 01/08/2005 à 15:32:43
0
oreillegauche
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/08/2005 à 17:38:00
..... garcon, une tournée !
*je vous retrouve dans un autre thread*
*je vous retrouve dans un autre thread*
0
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/08/2005 à 09:53:00
Hello,
Lorsqu'il s'agit de controler le volume d'un VST, c'est bon ca marche tip-top, mais comment faire pour controler le volume d'un appareil midi externe ?
J'ai beau prendre le problème dans tous les senses, je ne vois pas comment on peut faire assigner ca à un fader du BCF dans live 5...
comment vous faites vous ?
A+
Lorsqu'il s'agit de controler le volume d'un VST, c'est bon ca marche tip-top, mais comment faire pour controler le volume d'un appareil midi externe ?
J'ai beau prendre le problème dans tous les senses, je ne vois pas comment on peut faire assigner ca à un fader du BCF dans live 5...
comment vous faites vous ?
A+
0
oreillegauche
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/08/2005 à 09:57:49
A la main ...
Tu releve dans la doc de ton matos le message midi qui te permet de controler le volume, tu le programmes sur la BCF2000 & tu oublies pas de la router, & en entrée sur ta piste, & en sortie sur le bon canal.
OreilleG.
Tu releve dans la doc de ton matos le message midi qui te permet de controler le volume, tu le programmes sur la BCF2000 & tu oublies pas de la router, & en entrée sur ta piste, & en sortie sur le bon canal.
OreilleG.
0
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/08/2005 à 10:59:56
c'est un peu ce que je craignais.
c'est con car le CC du volume (tout comme du pan d'ailleur) c'est un peu le meme pour tous les synthés, ils auraient pu faire quelquechose utile pour tous ..
0
oreillegauche
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/08/2005 à 13:19:45
Oui et non ;
A moins de rentrer dans la logique de chaque constructeur dés qu'on passe en multi (ie. mode performance chez Roland) , ca deviendrait passablement compliqué, a moins qu'ils se décident chez Ableton à intégrer un manager des appareils midi, à la SX.... ca manque, c'est clair .
Maintenant, en fonction de ta config, tu as toujours la solution de bosser en midi pour le control et , sous live , de récuperer le signal audio au cul de ton synthé, auquel cas, une fois la prise faite, tu la gère comme une piste audio....
A moins de rentrer dans la logique de chaque constructeur dés qu'on passe en multi (ie. mode performance chez Roland) , ca deviendrait passablement compliqué, a moins qu'ils se décident chez Ableton à intégrer un manager des appareils midi, à la SX.... ca manque, c'est clair .
Maintenant, en fonction de ta config, tu as toujours la solution de bosser en midi pour le control et , sous live , de récuperer le signal audio au cul de ton synthé, auquel cas, une fois la prise faite, tu la gère comme une piste audio....
0
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/08/2005 à 13:32:25
Beh voui, ca manque un petit fader pour les volumes des pistes midi. Tous les séquenceurs que j'ai eut en mains faisaient ca, meme le vieux cubase lite sous Atari si j'ai bonne mémoire !
Je travaille effectivement comme tu le dis, mais c'est moins rapide..
Je travaille effectivement comme tu le dis, mais c'est moins rapide..
0
- < Liste des sujets
- Charte