Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Battle mode: live5 Vs Project5

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 569 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Battle mode: live5 Vs Project5
En fait je ne veux pas lancer une bataille de clocher, d'autant que ces deux softs sont trés récents...

Je c que certains utilisateurs de live se sont un peu penché sur la version 2 de project5... mmmh sil/sic :8) .... Je voulais leur avis, savoir si passer de l'un a l'autre et simple... J'avoue que le trailer flash de cakewalk m'a fait un peu baver... les synthés, sampleurs, il a l'air plus souple que tabatha cash dans "le patron te pistonne".... :oops: euh je m'égare....

dites moi un peu les livers !!!!
2
Moi je connais pas live depuis assez longtemps pour avoir envit de regarder ailleur.
Je veus dire par la que live me convient tres bien, et le plus important maintenant
c'est pas de trouver encore mieux mais de faire du son ! :8)
3
Project5 V2 est plus intuitif si tu est un débutant.
J'ai essayé les 2 dans un magasin et j'avais des boucles éditées en 5 minutes. Le Groove Matrix est très simple à utiliser et assignable sur MIDI.
Les banques de sons et le fait que tu peux charger n'importe quel effet VST et VSTi est super sympa.

Je ne dit pas que LIVE ne peut pas faire tout ça ou plus mais c'est moins intuitif au premier abord.

Cependant, je suis prêt à me faire convaincre du contraire.
4
Moi j'aurais dit le contraire... Si tu connais rien à la MAO Project5 n'est pas simple du tout, tandis que Live a une interface plus facile à maîtriser. Mais je ne ferais pas une guerre sur cette opinion...
5
Je connais live depuis la version 4 et j'en suis satisfait mais quand jai vu des photos d'ecrans de project5 v2 jme suis dit que c'était peut être un live amélioré.

En fait j'ai été un peu décu de project5 en ce qui concerne l'ergonomie, je trouve la matrice de live plus complete et accessible, sur project5 on doit en permanance réajuster l'écran pour pouvoir visualiser l'arrangement les vst et la matrice de groove.(sous live un coup de tabulation pour voir l'arrangement ou un clic pour cacher vst etc).

Sinon les vst fournis avec project5 semble trés correcte (surtout dimension).
Just Blaze !
6
Ok merci tlm :D:
7
Salut
moi je suis sur live 4

concernant project5 v2, je suis un newbie, mais pareil l'interface et l'ergonomie ne m'accroche pas...souci de latence sur ma fa101 aussi
essayé 3 fois mais sans succés,je prefere mon petit reason et live
8
Yes c toujours du gros soft gourmand a la cubouze, pépère cakewalk on dirait.... :P:
9
Alors...
pour le live, le declenchement de scenes/markers/pattern, live reste seul maitre a bord, la matrice de p5 est sympa, mais un peu pale a coté des possibilités de live.
pour composer, je dois avouer que j'aime bien p5, c'ets je trouve mieux pensé niveau editeur que live, le routing est plus complet. LE truc qui m'a scoteché c'ets la maniere dont il gere les patterns: toutes les patterns crées sont mises dans une pool, meme celle que t'as supprimée entre deux. de la tu peux les glisser désposer ou tu veux, et t'as des vrais ghost copies, c'ets a dire que si t'e edite une, l'autre suit (tu peux bien sur les desolidariser si besoin est).
donc toujours dans cette pool t'as un dossier "current project" avec els boubles que t'as crée, midi ou audio, celle que t'as inseré, un sous dossier avec celle qui ne sont pas utilsée pour l'instant, et ensuite t'as une bibliotheque ou tu peux tres simpelment sauver tes boucles (midi et audio). de meme, ils ont un truc comme dans live 5 qui sauvegarde les propriété d'une piste, avec le chainage d'instruments et tout. la dessus, pas de doute, les abletons devraient prendre des notes.

les synthés ont l'air impressionnant, helas pas dans la demo, notemment le dimension. l'arpegiateur envoie celui de live aux ooubliettes, mais se fait encore mangerpar le traditionnel energyXT.

edit-aucun soucis de latence ou de surconsommation en asio, c'ets pas pire que live-
10
Walla un comparatif bien complet ma foi... fé chier kon puisse pas vraiment tester les synthé, il donnent vraiment envie... :(((