Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet De live 4 à live 5 problèmes de fichier

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De live 4 à live 5 problèmes de fichier
Salut à tous,

je viens de télécharger la version 5 de Live.
J'essaie un morceau qui fonctionne nickel sur Live 4 et là, le voyant disque dur s'allume sur les changements de scène alors qu'il n'y avait aucun problème sur Live 4.
Le processeur n'est pas surchargé, ni la ram alors...
Je précise que j'ai un laptop sony PIV 2.4, 512 de Ram, HDD interne de 7200 t/mn.
Qqun aurait-il une idée sur la question.

merci
2
Je dirais même pire.
J'ai laissé une seule piste audio de guitare et le voyant s'allume de nouveau.
A priori le fichier à été modifié par live 5 et bousillant aussi tous mes clips audio du morceau.
J'ai malheureusement sauvé le morceau avec Live 5 et mon morceau est foutu. :fache:
Est-ce que quelqu'un saurait récupérer les clips audio de live 4 à Live 5?
A priori le problème est ds la reconnaissance par live 5 des clips de Live 4
Merci de m'aider.
3
Bonjour.

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait un concert avec live5, utilisant des morceaux qu'auparavant je jouais avec le 4 et je n'ai aps rencontré de problèmes.

Ceci dit, effectivement, je crois que le 5 modifie les clips ou les adapte, puisque lorsqu'on charge un set de la version 4, il semble "recharger" l'intégralité des clips (ce qui peut prendre un petit peu de temps au premier chargement).

Mais pour ma part, je n'ai rencontré aucun problème particulier au cours de ces transferts ni constaté une activité "anormale" de disque dur, désolé... :??:
4
Bon si tu as essayé auparavant les version beta de live 5 y'a un fichier qui a été instalé et qui faut virer parce que il te bouffe des ressources et freine live :
vu dans le forum ableton.com:

windows users that have live acting super slow:

go to my computer>local disk>documents and setting>user name>

now go to the tool menu>folder options>view tab>and put a bullet next to "show hidden files and folders"

then an application folder will be shown. go there and then go to the ableton folder>then the live folder>preferences> AND DELETE THE PREFERENCES FILE.

thats it, now live should work perfectly.

j'espère que ça pourra t'aider
5
Merci, mais je n'ai pas installé la version beta avant.
Par contre j'ai bascullé les clips en mode ram et la ...plus de problème. Enfin si parce qu'avec 512 de ram je vais vite être coincé.
Les clips en question sont longs et je n'ai bouclé qu'une partie.
Sur des clips courts il n'y a pas de problème.
Alors where is the problème :
- ordi pas assez puissant ?
perso j'en doute parce que le problème existait avec une seule piste audio.
- problème de conversion ou de traitement des clips audio longs ? :???:
En tout cas sur Live 4 ces clips tounent nickels .
Petite rectification, le passage n'a pas altéré le son en définitive.
Si certains ont des éléments de réponses, qu'ils n'hésitent pas !

Merci A+
6
Pas de problemes en ce qui me concerne pour le passage du 4 au 5.... Sur un duron 1.3 avec 1 giga de ram, tout tourne même sur tout coller en ram. Je trouve pas le 5 beaucoup plus gourmand que le 4 en proco, sauf qd tu fais tourner des effets et des instruments en plus, bien sur. Live 5 n'a pas rendu de morceaux live 4 incompatible "a mon insue", puisque je bosse toujours sur l'ancienne version des sons que g lu sur la 5 (sans sauvegarder j'entend).

ton probleme sur une seule piste est assez curieux.... check ta version de live (pas "trafiquée"??) et tes préférences, t'as ptete juste un problème de réglages.

Un peu de ram en plus ca fait pas de mal.

Citation : Bon si tu as essayé auparavant les version beta de live 5 y'a un fichier qui a été instalé et qui faut virer parce que il te bouffe des ressources et freine live :
vu dans le forum ableton.com


merci, bon a savoir...
7
Je résume.
Je laisse une seule piste audio de guitare(24bits,44 khz)
Conso cpu et ram, pas grd chose.
Aux changements de scène le voyant HDD s'allume???
Je décoche le mode fade et la pas de problème.
Idem si je passe en mose ram.
J'ai l'impression que le problème concerne le mode fade qui est plus court sur live 5.
Peut-être une histoire de mémoire cache???
Qqun aurait-il une solution?
Serait-ce un bug de chez Ableton???

please, please help me.

merci
8
2 question qd même, au risque de passer pour un imbécile...

ou est le voyant HDD? tu parles du voyant "D"? il s'agit d'une surcharge processeur, rien a voir avec le disque dur, nan???? Ca me semble logique qu'il y ait une activité HDD.... Y'a des symptomes genre craquements???

je ne me sers pas du fade en mode arrangement... il s'agit du crossfader? Logique qu'il entraine une consommation supplémentaire...

Moi j'opte pour ton pilote de carte son... soit ta latence audio n'a pas été réglé AU MOINS comme dans le 4 (sachant que le 5 est qd même plus gourmand) ou alors c un problème de compatibilité, sachant que je crois avec deja entendu parler de ca dans le forum live5 (pilotes qui fonctionnaient bien sous le 4 mais qui deconne sour le 5...). Dans ce cas réinstalle les pilotes asio4all.
9
Re,

le témoin D s'allume lorsqu'il y a surcharge du HDD. En principe ce ne devrait pas être le cas pour moi puisque j'ai un hdd de 7200 t en interne.
En ce qui concerne le mode fade du clip, il permet d'atténuer les clics au début et à la fin de la boucle. Il est de 10 msec sur Live 4 et de 0 à 4 msec sur Live 5.
Pour le pilote c'est le dernier de ma rme multiface alors...
Sur mes derniers essais ma conso cpu est de 2% et la conso ram de pas grd chose.
Je n'arrive pas à définir si cela vient du mode fade ou bien de la résolution de 24 bits des clips. Ou bien les 2.
A suivre.
10
Oué le taux d'achantillage joue ptete, quoi que ca me paraisse etonnant, je vois pas le rapport avec les accés disques.... d'ailleurs il est pas saturé, ton DD?