Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Selectionner les preset des VST avec un controleur Midi

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 521 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Selectionner les preset des VST avec un controleur Midi
Salut, je vous explique mes problèmes. :oo:

Je suis guitariste et je me sert de live comme d'un sampler de phrase (ça marche super). Mais j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser comme un hôte pour plug in avec la possibilité d'appeler mes différents programmes. :mdr: Quelq'un sait-il exactement comment on fait, si c'est possible oui ou non. Sinon la solution de rechange est de trouver GT Player 2.5. qui est un hôte pour plug ins vst. L'avantage de ce programme c'est qu'il peut être lui même utilisé comme plug (dans live alors) ou avec ReWire (en esclave de live). Mais comme je n'aime pas trop faire tourner 1000 programmes en même temps sur ma machine... :non:

De plus, je ne comprend pas l'implémentation midi de Live. :((( C'est très très chouette partce qu'on sait contrôler plus ou moins ce qu'on veut avec ce programme mais comment on fait pour les VST avec plus de 128 paramètres (Quad Frohmage par exemple). Parce que ce serait quand même beaucoup plus simple d'enregistrer les différents présets dans le VST puis de les sélectionner avec un contrôleur dans live.
Fade out again
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais TU ES un fou.

la question je crois concernait bien les VST, c pour ca que je suis pas rentré dans les détails. A moins que se soit l'homme orchestre (tsiiimapapapoumtshaktuttuuuut) je vois pas comme il va jouer de la guitare et un VSTi en même temps.
12
Mais TU ES un fou.

la question je crois concernait bien les VST, c pour ca que je suis pas rentré dans les détails. A moins que se soit l'homme orchestre (tsiiimapapapoumtshaktuttuuuut) je vois pas comme il va jouer de la guitare et un VSTi en même temps.
13
Certains plug-ins vst peuvent recevoir des infos midi comme des prog change, c'est le cas notamment de Guitar Rig ce qui peut peut-être t'intéresser. Pour savoir si tu peux envoyer du midi au plug-in, il suffit que tu crées une piste midi et dans le réglage "midi to" si tu peux sélectionner la piste audio sur laquelle tu as inséré le plug, c'est qu'il peut recevoir des infos midi. Ensuite tu crées des clips de prog change comme on t'a expliqué précédemment.
14
Merci les zamis :bravo:
Vos réponses ont l'air intéressantes, lais j'ai oas encore eu l'occasion de les mettre en pratique. Mais ça ne saurait tarder.

Effectivement, ma question s'appliquait à des plug VST et non pas des VSTi (je ne suis pas (encore) l'homme orchestre).
Fade out again
15
+1 pour vigodc, si t'as live 5, ça marche. si comme moi t'as live 4, accorche toi aux branche et repete apres moi, midi yoke, energyXT, tobybear mid2vst....