Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Selectionner les preset des VST avec un controleur Midi

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Selectionner les preset des VST avec un controleur Midi
Salut, je vous explique mes problèmes. :oo:

Je suis guitariste et je me sert de live comme d'un sampler de phrase (ça marche super). Mais j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser comme un hôte pour plug in avec la possibilité d'appeler mes différents programmes. :mdr: Quelq'un sait-il exactement comment on fait, si c'est possible oui ou non. Sinon la solution de rechange est de trouver GT Player 2.5. qui est un hôte pour plug ins vst. L'avantage de ce programme c'est qu'il peut être lui même utilisé comme plug (dans live alors) ou avec ReWire (en esclave de live). Mais comme je n'aime pas trop faire tourner 1000 programmes en même temps sur ma machine... :non:

De plus, je ne comprend pas l'implémentation midi de Live. :((( C'est très très chouette partce qu'on sait contrôler plus ou moins ce qu'on veut avec ce programme mais comment on fait pour les VST avec plus de 128 paramètres (Quad Frohmage par exemple). Parce que ce serait quand même beaucoup plus simple d'enregistrer les différents présets dans le VST puis de les sélectionner avec un contrôleur dans live.
Fade out again
2
Oui mais a ma connaissance c pas possible.

désolé.
3
Mmmh :(((
Pas cool tout ça. Va falloir utiliser GT player alors ? :???:
Fade out again
4
Sa doit marcher avec l'automatisation .....nan???
5
Oui surement (quoi que j'ai pas encore essayé). Mais ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir sélectionner mes effets à la demande (comme un multi effet quoi).

Mais je vais encore essayer d'un peu chercher...
Fade out again
6
Salut,
C'est quoi ton but ???
Controller un vst via midi sous live ??????
Yoshi
7
Oui... :lol:
Fade out again
8
Controller les parametres d'un vst c possible via live, par contre appeler des presets ou controler plus de 128 paramètres directement, a ma connaissance non.
9
Oui tu peux changer les presets via program change, mais pas pour les plugs natifs de live (ex : pas possible de changer les presets impulse par PC)

Citation : Quelq'un sait-il exactement comment on fait


tu créées un clip midi, puis tu vas dans le menu du milieu et tu as trois menus déroulant : celui du bas (program) controle le preset :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Pas mieux, mexicain m'a pris de vitesse. mais ça ne marche qu'avec des vstis, pour changer un patch sur un vst, je vois pas, enfin si mais si je parle d'energyXT et de midiyoke ou de convertir du cc en program change, on va encore me prendre pour un fou...