Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Control et/ou carte son pour Live 5 et reason 3

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Control et/ou carte son pour Live 5 et reason 3
Bonjour à tous

cette fois je craque j'en peu plus ! des cartes sons de partout des consoles de control toute plus magique les unes que les autres ! j'ai l'impression d'être chez alibaba :oo:

le problème c'est que j'ai que 2 bras alors que choisir

des mois que j'économise et que je scrute tout les forums pour faire mon choix
c'est décidé je change tout, mon ancienne config ne me convenais plus (ça ! c'est fait.)

alors je part à 0 et à l'envers en plus c'est drôle mais je pense que c'est la meilleur solution

je m'explique, dans cet ouragan de prouesses technologiques j'ai commencé par choisir quel logiciel je voulais utiliser ( je fais 70% compo studio et ensuite 30% en live) les grands gagnants sont :

Live 5 et reason 3.0 (comme un peu tt le monde d'ailleur)

ayant ces éléments la et en sachant que je bosse sous mac OSx tiger bi G5 ça sert les économies :aime:

J'ai besoin maintenant d'une surface de control correct gérant les 2 softs simultanément
d'une console 8 entrée analogique
et d'une carte son digne de se nom


et si le dieu de la musique existe il m'aura fait ça tout en un mais ce n'est pas non plus obligatoire.
question budget, + ou - 2000 euros sans les softs

maintenant je suis ouvert a toute nouvelle idée c'est plus simple de partir de rien. Merci à tous

Césam, ouvre toi !
La respiration est la base de la vie ! à quand les masques à oxygène en Firewire ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour ma carte son je suis sous MAC c'est quand même mieux d'utiliser des choses bien



Cela vaudrait le coup d'ouvrir un topic sur ce point précis. Cela promet une belle empoignade entre les tenants du Mac et les tenants du PC.

Pour ma part, j'utilise les deux, avec deux bonnes cartes sons, et j'en suis totalement ravi. Chacun des deux a ses spécificités et ses points forts et je passe de l'un à l'autre sans problèmes. Pour l'audio, la vaste gamme de VST mais aussi la profusion des synthés virtuels pour PC font de ce computer un bon choix, au même titre que le Mac.

Pour revenir à l'émulation de l'EMS Aks de Pierre Couprie jette quand même un coup d'oeil, elle est gratuite. Quand on a touché un MS20, à priori, on aime la synthèse sonore. De plus, son concepteur a un sacré background derrière lui. Il faut aller voir les sites sur les compositeurs du GRM qu'il a concocté, c'est un bel exemple de ce qu'on peut faire en animation avec le net.

Suis plus réservé sur Reason que je trouve moins créatif que Fruity Loops mais bon, ça c'est avis purement personnel, je vais me faire assassiner.

Pour revenir au Bistream X3 et la comparaison avec la Tascam FW 1884 et la Yamaha 01, il me semble que les prix ne sont pas les mêmes. J'ai entendu aussi beaucoup de bien de la Yamaha mais je ne la connais pas en tant que tel. Masi il me semble qu'elle est principalement axée sur le mixage avec ses faders automatisés. J'ai pas le sentiment, mais je me trompe peut-être, qu'elle n'est pas une surface de contrôle. En revanche elle dipose si je m'abuse d'effets intégrés qui sont de la qualité du SE70. Bref, c'est une belle bête aussi...
12
Sinon pour ta carte sonore + console de mixage
il y a la Mackie Onyx 1220 (alt+w) avec sa
carte firewire


8 entree stereo
4 entree mono
une seul sortie stereo

24bit/96

tres bon preamps ...
latence super basse 5/6 ms
hyper stable

une turie !
13
Merci dead209

mais je cherche une solution un peu plus "pro"
je fais ce weekend un test avec une Yamaha 01X mais franchement je pense craquer pour un ensemble
Mackie control universel + Mackie 400F (en attente des premiers tests mi septembre)
maintenant je vais peut être être agréablement surpris pas la 01X (en plus moitié moins cher quand même !!)
à tester et à suvre...

les pour ou contre c'est le moment :lol:

Mirci les gens !
La respiration est la base de la vie ! à quand les masques à oxygène en Firewire ?
14
Ok, pensait pas pas que tu voyais si grand
:clin: