Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Control et/ou carte son pour Live 5 et reason 3

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Control et/ou carte son pour Live 5 et reason 3
Bonjour à tous

cette fois je craque j'en peu plus ! des cartes sons de partout des consoles de control toute plus magique les unes que les autres ! j'ai l'impression d'être chez alibaba :oo:

le problème c'est que j'ai que 2 bras alors que choisir

des mois que j'économise et que je scrute tout les forums pour faire mon choix
c'est décidé je change tout, mon ancienne config ne me convenais plus (ça ! c'est fait.)

alors je part à 0 et à l'envers en plus c'est drôle mais je pense que c'est la meilleur solution

je m'explique, dans cet ouragan de prouesses technologiques j'ai commencé par choisir quel logiciel je voulais utiliser ( je fais 70% compo studio et ensuite 30% en live) les grands gagnants sont :

Live 5 et reason 3.0 (comme un peu tt le monde d'ailleur)

ayant ces éléments la et en sachant que je bosse sous mac OSx tiger bi G5 ça sert les économies :aime:

J'ai besoin maintenant d'une surface de control correct gérant les 2 softs simultanément
d'une console 8 entrée analogique
et d'une carte son digne de se nom


et si le dieu de la musique existe il m'aura fait ça tout en un mais ce n'est pas non plus obligatoire.
question budget, + ou - 2000 euros sans les softs

maintenant je suis ouvert a toute nouvelle idée c'est plus simple de partir de rien. Merci à tous

Césam, ouvre toi !
La respiration est la base de la vie ! à quand les masques à oxygène en Firewire ?
2
Tascam fw1884: pas cher en allemagne, mais tu pourras pas gérer les 2 softs en même temps avec la même surface de contrôle, à moins que tu l'utilises en mode mackie control pour un soft et en mode midi pour l'autre. D'ailleurs je crois qu'il n'y a aucune surface qui pourra gérer les 2 softs en même temps puisque quand tu ouvriras un soft après l'autre il prendra la main sur ta surface de contrôle.
3
Est il possible de, par exemple y ajouter une Behringer BCF 2000 dédié reason par exemple et la tascam dédier Live 5 ?
La respiration est la base de la vie ! à quand les masques à oxygène en Firewire ?
4
Merci Vigodc peux tu me donner l'adresse du site en question ? :bravo:
La respiration est la base de la vie ! à quand les masques à oxygène en Firewire ?
5
Bonjour,
Jette aussi un p'tit coup d'oeil sur cette surface de controle :
https://www.waveidea.com/fr/products/bitstream_3x/index.php

Elle est déjà configurée pour Reason, Live, Fruity Loops, REaktor, etc... Tu risques de trouver ton bohneur.
A+
6
http://www.musicstorekoeln.de: le site allemand pas cher (j'ai pas vérifié si ils vendent encore la fw1884 à 1 prix imbattable)
tu peux utiliser un autre contrôleur midi en plus sans problème
7
Merci deb16

je viens de lire a peu près tt ce qui était possible sur ce produit

mais j'ai peur que le manque de potars motorisés me fasse cruellement défaut
enfin certains dise que c'est bien remplacé :??:

bon dans cette hypothèse il me faut donc une carte séparé en firewire alors que choisir .?
La respiration est la base de la vie ! à quand les masques à oxygène en Firewire ?
8
Oui, bonjour,
je vois que tu es comme moi, lecture de tout ce que je peux trouver avant d'acheter quelque chose.
Sinon, je n'ai pas saisi le pourquoi d'un passage de carte en firewire ? La bistream 3X est en port usb. En tout cas , tous ceux qui sont dessus :
/console-midi/wave-idea/Bit-Stream-3X/forums/t.121179,bit-stream-3x-des-avis-svp.html
ont l'air d'en être très satisfait.

J'attends d'ailleurs le mois prochain pour investir sur ce controleur, notamment pour son joystick, son controlleur infra rouge et l'arpeggiateur. Avec mon EMS Avs, cela devrait donner.

A propos, j'ai vu que tu avais un MS20 en hardware, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir et télécharger l'émulation de l'Ems AKS de Didier Couprie. Elle est gratuite :
http://couprie.pierre.free.fr/indexSynthe.html
A +
9

Citation : pourquoi d'un passage de carte en firewire ?



pour ma carte son je suis sous MAC c'est quand même mieux d'utiliser des choses bien :D:

le bistream n'est la que pour contrôler le midi

pour revenir à mes moutons pensez-vous qu'il est préférable pour moi d'utiliser
le beastream (sans fader motorisé) et une carte son que je cherche toujours

plutot qu'une console telle que Tascam FW 1884 ou yamaha 01X ?

pour deb16, la config marqué dans mon interface n'est plus bonne je vais de ce pas la mettre à jour :oops:

Merci, à suivre...
La respiration est la base de la vie ! à quand les masques à oxygène en Firewire ?
10
Pour info la FW 1884 n'est plus dispo sur le site en question en Allemagne http://www.musicstorekoeln.de

étrange quand même ??
La respiration est la base de la vie ! à quand les masques à oxygène en Firewire ?