Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Nouveau controleur ayayaie !

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 482 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Nouveau controleur ayayaie !
Hello. Vous avez vu ce qui nous arrive de chez Novation ? Un controleur avec une nouvelle technologie "automap" qui est censée reconnaître automatiquement tous les paramètres d'un soft synth et, euh... Je les laisse expliquer :

Citation : When an Automap-supported application (currently Reason 3 and Cubase SX3, more to follow very soon) is booted up, the SL automatically loads this intelligent Template and maps all active components within the session to itself. Then, all the user needs to do is click once with the mouse or press one button to switch between controlling different instruments or sections of the session. Throughout the process, all information is displayed clearly on the screens to make everything crystal clear.



Vous imaginez ? Un set live avec plusieurs softsynths et ce petit clavier qui permet de switcher et de prendre le contrôle total de chacun d'eux en temps réel ? Vous imaginez ? Moi je peux à peine, c'est trop beau...

Autre bonne idée : en plus des potars et boutons qui sont légion, une rangée de pads dynamiques pour lancer des samples.

J'étais déjà heureux avec mon X Station... Vivement que ce truc sorte en France et que la technologie "automap" fonctionne sous Live.
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je reve d'une surface de controle avec 8 faders de 60 mm et 8 rangées de 4 potards au dessus de chaque fader un peu comme le bitstream que j'avais mais avec les faders motorisées comme la Yamaha 01X que j'attends avec impatience !!!
32
http://www.mawzer.com/

fait ch...c'est un peu trop cher...z'en pensez quoi ?
33
Pour la moitié du prix de la boite vide tu peux avoir le couple bcf 2000 et bcr 2000 (les deux magnifiques controleur de behringer... Sur le bcf tous les faders sont motorisés, et les potars tournent ds le vide et ont des mémoires.... vraiment parfait pour qqch comme 130€ pour le bcr, et 200 pour le bcf
34
Rubbergang : je penses que le couple behringer serait parfait pour toi: tu aurais au total 8 long faders motorisés, + 40 potars, dont 16 avec une fonction on/off, plus 40 boutons on/off... le pied koi ;)
35
Je sais bien...mais quand est ce qu'on pourra faire tourner ca sous mac ? :???:
36

Citation : Rubbergang : je penses que le couple behringer serait parfait pour toi: tu aurais au total 8 long faders motorisés, + 40 potars, dont 16 avec une fonction on/off, plus 40 boutons on/off... le pied koi



Certes, mais si le bitstream 3x n'a pas de faders et de potars motorisés, il a l'avantage d'avoir un arpeggiateur, un contrôleur infrarouge et surtout un joystick et un LFO. Rien que pour ces deux derniers je ne regrette pas l'achat du bitstream qui élargit mon champ de contrôle sur mes synthés virtuels.
37
Quoi? les behringer?!? bien sur que ça tourne sur mac... pourquoi pas???

www.soundcloud.com/nemelka

38
:aime: :aime: :aime: :aime: ARRETEZ TOUT ET REVEZ UN PEU... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Dans combien de temps pourra t'on se payer ça???
C'est quand meme le supra top!!! (et dire que nos piti enfant zicos auront tous ça... c dément, je b....)

C'est là:
[url]https://mrl.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/
[/url]
39
40
Genial :aime: