Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Nouveau controleur ayayaie !

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 468 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Nouveau controleur ayayaie !
Hello. Vous avez vu ce qui nous arrive de chez Novation ? Un controleur avec une nouvelle technologie "automap" qui est censée reconnaître automatiquement tous les paramètres d'un soft synth et, euh... Je les laisse expliquer :

Citation : When an Automap-supported application (currently Reason 3 and Cubase SX3, more to follow very soon) is booted up, the SL automatically loads this intelligent Template and maps all active components within the session to itself. Then, all the user needs to do is click once with the mouse or press one button to switch between controlling different instruments or sections of the session. Throughout the process, all information is displayed clearly on the screens to make everything crystal clear.



Vous imaginez ? Un set live avec plusieurs softsynths et ce petit clavier qui permet de switcher et de prendre le contrôle total de chacun d'eux en temps réel ? Vous imaginez ? Moi je peux à peine, c'est trop beau...

Autre bonne idée : en plus des potars et boutons qui sont légion, une rangée de pads dynamiques pour lancer des samples.

J'étais déjà heureux avec mon X Station... Vivement que ce truc sorte en France et que la technologie "automap" fonctionne sous Live.
2
Par exemple, les joysticks savent faire ça, adapter leurs reglages selon le jeu lancé.
3
Nous autres livers on est pas trop mal lottis coté assignation.
pour reason c cool...
4
Moi j'attends toujours une surface de controle avec plein de boutons, pour declencher une par une chaque pattern de la pattern view, genre 8x10 plus des boutons pour els scenes, etc....
5
Un peu hors sujet mais dans un reportage sur france3 le mois dernier qui parlé des baraque de monstre sur la cote d'azur, y avait un type qui c'était fait installer une multitude de lumiere dans son jardin et il pouvait les commendé par écran tactile un peu à la façon des ''caisses mac do''.
Est ce qu'un controleur midi type écran tactile existe sur le marché???
si oui je supose que ça douille mais qu'en est il de la recherche la dessus? quelqu'un a t'il des liens???
6
Ben tu as le Lemur et l'audiopad, tous les deux très impressionnants, tous les eeux hors de prix.
Tu as qq sujets sur AF à leur propos.
7
8
Ben c'est joli tout ça mais l'inconvénient est que tu n'as qu'un point de contact à la fois.
9
http://www.xkeys.com/xkeys/xk12884.php
j'ai bien ça en stock, mais ça crache pas de midi helas, que de la keystroke, ce qui pour live pourrait peut etre etre suffisant...
10
CYCLIC: bien vue :8) ! et domage :( ...

SUKTASTE : Pas mal du tout, manque des leds témoin d'activation pour s'y retrouver, mais cette conception laisse imaginer qu'il doit exister un de ces fada du forum ''main dans le camboui'' qui serait capable de le sortir à moindre coup...
(en effet y a des bons, mais en ce qui me concerne, meme l'abre de noel à coller sur le frigo réalisé en classe de technologie n'a jamais clignoté:mdr: )