Sujet de la discussionPosté le 07/04/2006 à 22:57:37Routing externe: question de newbie
Bonjour
Moi rien connaître à science du mix alors ...
voilà je voudrais savoir de quelle façon vous sortez votre signal audio depuis Live. Perso aprés divers essais tous mes tracks partent direct au master qui est routé en voies 1 et 2 de ma firewire 410; de fait je n'utilise pas les 6 autres voies analogiques parce que je veux pouvoir contrôler le volume et les effets de mastering éventuels en final/master dans le mixer live. Ma FW 410 est également branchée sur une mixette qui me permet dans des situations de live, de jouer sur les potards et d'avoir un son plus chaud etc... la question est: n'est-il pas possible de sortir d'une part mes tracks sur live directement sur les voies de ma carte (réponse: oui) mais surtout de les réinjecter par les 2 entrées de la dite fw dans live via un track en external input ?
K
Ben si c'est possible, suffit de bien router les pistes dans ton control panel de la 410 et idem dans ton selecteur in/out de piste dans live.
par contre fait gaffe au monitoring car tu peux te retrouver avec deux fois le meme son sur deux pistes différentes voire te taper un bon larsen si ce que tu route fait un boucle (c'est pas tres clair mais tu veras vite...)
le mieux c'est de faire du routing interne dans live...
Ok merci
mais le sens (complémentaire)de ma question c'était: quelle est votre approche ? routing interne ou bien externe et alors là bénéficier de toutes les voies de sa carte (la question se pose pas avec une sounblaster)?
Vu que jusques à présent ma config était tout interne et je regrettais (à tort ou à raison ?) de ne pas utiliser les 8 voires de ma fw410....
K
Fais des groupes...
tu routes ce qui est kicks/snare sur une paire (1-2); les nappes sur une autre(3-4); des sons additionnels sur une autre(5-6)...par exemple..
t'es vraiment pas limitéde ce point de vue là!
j'ai aussi une m-audio (firewire audiophile) et question routage avec live tu peux t'amuser.. faut essayer!
Mmmh, mmmh, j'ai déjà fait ça par ailleurs, router les tracks direct en externe, en bypassant le master en quelque sorte, puis je suis retourné en config interne alors pourquoi je me prends la tête un samedi aprés-midi alors que le soleil est sorti et que les filles suicidaires mettent des minijupes (il fait encore froid mesdemoiselles) bref ? En fait, c'est plus un sondage que je fais sur vos config messieurs avec avantages et désavantages. Wala kwa.